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Messagede LionelB » Mer 3 Déc 2014 08:05

Le Spe est commande, en shimano et tout et tout.... Le Zank me plaisait vraiment beaucoup egalement donc la decision n'a pas ete facile. On va deja voir ce que donne ce genre de velo en version stock.

Au niveau des roues je pense prendre les DT qui sont donc des carbon tubeless a 1325g, moyeu DT240S, rayon aerolite et jante carbone a pneu de 28mm. Il existe egalement une version 38mm a 100g de plus....
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Messagede Fireblade07 » Mer 3 Déc 2014 09:36

Tu es passé du côté obscur de la Force Lionel :o

Corrige le tir en te faisant faire un bon montage artisanal sur base de moyeux Chris King, mais pas ces jantes génériques DT :mrgreen:
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Messagede LionelB » Mer 3 Déc 2014 09:50

Les jantes DT generiques sont dans le theme!!
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Messagede sebaudet » Mer 3 Déc 2014 10:08

après le FP8 un spé ?!? j'ai du mal à comprendre le choix vis-à-vis du zank... mais bon si c'est le thème de consommer chinois...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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Messagede LionelB » Mer 3 Déc 2014 10:11

Depuis que tu as quite la provence tout part en vrille!

Le F8 est un super velo. On verra si he pense la meme chose de ce spe. Mon dernier spe etait un VTT tout ridide en acier fabrique en CA. Comme quoi ca fait un bail!
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Messagede faber » Mer 3 Déc 2014 10:19

Tu n'as pas peur d'avoir un bout de bois indomptable sur la pavasse ou sur chemin caillouteux ? De ce point de vue j'aurais pas pris de l'alu "générique", tu risques de morfler...
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Messagede stam » Mer 3 Déc 2014 10:20

J'ai lu que les 2 premières pages, pas le temps désolé...
... mais quand je lis que le "SRAM hydraulique s'impose" et que le "Shimano hydraulique" c'est lourd et moche... :roll: Mon Dieu...

Les manettes ST685 ne sont pas plus moches que les autres Shimano, et les SRAM hydrauliques sont franchement hideuses à côté du SRAM classique. Si vous êtes d'accord avec cette affirmation (subjective), et si vous pensez que le SRAM hydraulique s'impose parce que le Shimano est moche, alors il convient de remplacer tout le parc Dura Ace par du SRAM Red qui est "tellement plus beau".
Pour ce qui est des étriers, si vous voulez du XTR à la place du XT, ou tout autre étrier compatible Shimano, allez-y c'est cadeau, le mini-groupe manettes-étriers est livré démonté.
Pour ma part, j'ai commencé ma "carrière" en Campa, j'ai continué en SRAM, me voilà en Shimano, sans aucune idéologie ni a priori. Fonctionnellement le SRAM était le plus mal conçu (actionnement du dér AV : pas de cran intermédiaire à la montée), et le moins solide (manette droite qui m'est restée dans les mains après 2 ans - et il semblerait que je ne sois pas le seul -, couvre-cocottes très fragiles, foutus en <18 mois). C'était le plus léger, chouette... Et encore, je ne suis pas passé par la case SRAM hydraulique et rappel...
Campa et Shimano sont irréprochables en fonctionnement, et je suis sous le charme de l'actionnement du dér AV. Vous l'aurez compris, je ne suis pas près de regoûter aux charmes de SRAM.

Après, allez-y faites vos jeux, Shimano c'est assurément de la daube...
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Re: Projet tous chemins

Messagede taupe » Mer 3 Déc 2014 12:15

LionelB a écrit:Je suis un peu perdu dans les roues... C'est chiant de debuter :D

Ces roues me semble pas mal mais ca la version 142mm TA donc a priori pas compatibles avec du 135....

http://www.dtswiss.com/Wheels/Road-Wheels/RC-28-Spline-C-db-en


Je te réponds ici, la réponse pourra être utile à d'autres.

A mon avis pour le moment l'offre en jantes carbone dédiée au gravel, tubeless et avec une belle largeur interne, n'est pas au niveau de celle de l'offre en jantes alu. La Dt swiss sur laquelle tu lorgnes est en 15mm de largeur interne, la Reynolds Attack/Assault est en 17mm de largeur interne, Sur ce genre de jantes, chaque mm de largeur interne gagné se traduit pratiquement par une augmentation équivalente du diamètre (ballon) du pneu. En clair un pneu de 30mm de ballon sur une jante de 15mm mesurera 35mm sur une jante en 20/21mm de largeur interne, c'est beaucoup et permet de choisir une taille de pneu inférieure à ballon équivalent avec une jante large. Au final le poids de l'ensemble pneu+jante sera plus favorable à la configuration jante alu large qu'à celle avec la jante carbone étroite.

En jantes alu on va trouver:
ZTR Grail 450g pour 20.5mm de large
ZTR Iron Cross, 385g et 20mm large
Velocity Aileron, 20mm et 460g
Pacenti SL25, 20mm et 430g

A savoir également que sur une jante ZTR Iron Cross la pression max est de 3bar, ce qui est assez bas, c'est un produit initialement dédié au cyclo cross ou on roule en basse pression. Les autres jantes accèptent jusqu'aux pneus de 23mm route à 8 bars.

En jantes carbone on pourrait aussi reprendre les modèles dédiés au vtt xc, en 21/23mm de large, jantes génériques ou de marque mais les pressions de gonflage max sont assez basses également: 3 ou 4 bars max.


Pour moi la roue complète la plus aboutie pour le gravel semble être actuellement la Industry Nine UL Cx Disc:
http://www.industrynine.net/road-wheels/5/UL+CX+Disc#
jante large et légère (21mm pour 385g), beaux moyeux, un rayonnage 2/1, poids global très bon.
Dernière édition par taupe le Mer 3 Déc 2014 14:34, édité 1 fois.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede LionelB » Mer 3 Déc 2014 14:32

Merci Taupe. J'avais en effet vu les jantes VTT mais ca ne permet pas de rouler avec du 28 en route.

Les jantes plus etroites font donc "grossir" le pneu. OK mais quel est l'inconvenient ?

PS: il y a toujours la version boyaux, plus je reflechis et plus je vais peut etre y venir ;)
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Messagede LionelB » Mer 3 Déc 2014 14:36

faber a écrit:Tu n'as pas peur d'avoir un bout de bois indomptable sur la pavasse ou sur chemin caillouteux ? De ce point de vue j'aurais pas pris de l'alu "générique", tu risques de morfler...

je ne pense pas que ce Spe sois un bout de bois. je pense en fait qu'il serra un peu moins rigide qu'un Alu.
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Messagede Laurent F » Mer 3 Déc 2014 15:22

LionelB a écrit:Les jantes plus etroites font donc "grossir" le pneu. OK mais quel est l'inconvenient ?

C'est l'inverse. ;)
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Messagede LionelB » Mer 3 Déc 2014 15:27

OK c'est peut etre l'inverse donc. J'essaye de comprendre quel est l'incovenient du fait que le ballon soit plus ou moins large en fonction de l'ecartement interieur,
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Messagede rickyfirst » Mer 3 Déc 2014 15:46

un ballon plus large permet de mieux faire travailler la carcasse du pneu. Le pneu a alors plus d'adhérence tout en ayant un rendement au moins égal.
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Messagede LionelB » Mer 3 Déc 2014 15:47

Cette roue de 29er http://www.dtswiss.com/Roues/MTB-Wheels/XRC-1250-Spline-29 serait peut etre un meilleur choix.... jante de 28 de large et 21.5 en interne qui accepte du 28mm au 2.5 inches....

Les infos la: http://www.dtswiss.com/Resources/Tech-PDF-fr/Tire_Pressure_Dimension-fr
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Messagede Laurent F » Mer 3 Déc 2014 19:10

LionelB a écrit:J'essaye de comprendre quel est l'incovenient du fait que le ballon soit plus ou moins large en fonction de l'ecartement interieur,


On peut facilement faire bouger latéralement un gros pneu sur une jante étroite. Beaucoup moins sur une jante large car le pneu est mieux "assis". Ceci se ressent surtout en virage ou une jante étroite avec un gros pneu donnera de la "dérive" et une direction moins précise.
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Messagede Laurent F » Mer 3 Déc 2014 19:14

A mon avis, le mieux pour toi serait d'avoir 2 paires de roues.
L'une pour la Calif typée tout terrain et gros pneus et une pour le P-RBX avec des vraies jantes de routes (crono F20...) et tes boyaux préférés.
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Messagede LionelB » Mer 3 Déc 2014 22:10

Laurent F a écrit:A mon avis, le mieux pour toi serait d'avoir 2 paires de roues.
L'une pour la Calif typée tout terrain et gros pneus et une pour le P-RBX avec des vraies jantes de routes (crono F20...) et tes boyaux préférés.

Il n'est pas question de faire 2 paires de roues a disques pour le moment. Je rappelle que si il fait sec pour Paris Roubaix je prends un autre velo avec des jantes nemesis et des boyaux FMB PR.
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Messagede Laurent F » Mer 3 Déc 2014 22:32

Et s'il fait mauvais, tu vas te pointer avec des roues de VTT?
pff!
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mer 3 Déc 2014 22:41

Laurent F a écrit:Et s'il fait mauvais, tu vas te pointer avec des roues de VTT?
pff!

Si pluie et boue le Spe Crux avec des 32 ou 34.
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Re: Projet tous chemins

Messagede firenze » Jeu 4 Déc 2014 07:08

Honnêtement, rouler sur les pavés par mauvais temps, c'est un peu la loterie : risque de blessures, de casses...le vélo doit rester un plaisir non? quand j'empreinte une portion de pavés c'est toujours l'angoisse. D'ailleurs le mois dernier j'y ai laissé une jante AWL :evil: :evil: :evil:
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Messagede LionelB » Jeu 4 Déc 2014 07:45

Certes mais quand tu es inscris a une épreuve a une date donnee tu ne Controles pas la meteo!
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Re: Projet tous chemins

Messagede sebaudet » Jeu 4 Déc 2014 08:19

oui mais personne ne t'oblige à y aller si c'est le déluge... et si c'est le cas effectivement avec un VTT tu finiras... mais c'est plus de l'optimisation... Pour aller vite sur les pavés mouillés on a bien vu (à nouveau) cette année que ce qui compte c'est la dextérité et un petit gabarit super agile s'en sort mieux, cf. Nibali qui fait mieux que les spécialistes de PR, avec des pneux de 25, 27 ou 32 42 ce sera le même constat...
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Messagede firenze » Jeu 4 Déc 2014 08:47

Si la météo est mauvaise, tu peux toujours te rabattre sur un sympathique Estaminet et ainsi profiter des plaisirs culinaires de notre belle région. Tout ceci bien évidemment accompagner d'un bière bien fraiche... ;)

@+
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Messagede faber » Jeu 4 Déc 2014 09:36

Faire PR dans des conditions difficiles ou épiques c'est quand même justement ce qui est attirant.

Pourquoi remettre une fois de plus sur le tapis que c'est le cycliste qui fait avancer le vélo et pas l'inverse ? Tout le monde en a bien conscience ici. On peut quand même s'interroger sur les meilleures moyens qu'on se donne pour affronter une telle épreuve de la meilleure façon, non ?
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Jeu 4 Déc 2014 11:33

J'ai 3 copains qui viennent des US pour le jour J. Donc on va y aller quelques soient les conditions. Depuis quand ne fait-on les classiques que lorsqu'il fait beau :lol: :lol:

Perso j'espere quand meme des conditions pas trop infernales ;)
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Re: Projet tous chemins

Messagede Fireblade07 » Jeu 4 Déc 2014 12:06

C'est marrant, lorsque je discute avec des gars qui ont fait Paris Roubaix sur le sec, ils veulent tous le faire une fois sur le mouillé :shock:

Après je suis d'accord que c'est la dextérité la chose la plus importante sur les pavés et un peu de chance aussi (de mémoire De Vlaeminck n'a jamais crevé sur PR :shock: )

Sinon, je comprends pas Firenze pourquoi tu es allé sur des pavés avec des jantes AwL :roll: :?: C'est une 33mm que tu as explosé?
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Jeu 4 Déc 2014 12:14

Fireblade07 a écrit:Sinon, je comprends pas Firenze pourquoi tu es allé sur des pavés avec des jantes AwL :roll: :?: C'est une 33mm que tu as explosé?

Surtout les AWL, pas tres solide tout ca, un petit nid de poule et boom, alors les paves du nord :D

Mais bon la classe de rouler sur les Pave avec ca :mrgreen:
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Re: Projet tous chemins

Messagede Klarf » Jeu 4 Déc 2014 12:31

C'est juste que ce n'est pas prévu pour. La jante est très bien optimisé, pour un usage route. Pour une utilisation pavé, faut peut être aller chercher quelques choses de plus lourds, moins optimisé pour un usage purement route.
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Re: Projet tous chemins

Messagede faber » Jeu 4 Déc 2014 12:55

AWL + pavés... ce devrait être une envie inconsciente d'en finir avec ces roues :mrgreen:
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Jeu 4 Déc 2014 13:04

sebaudet a écrit:oui mais personne ne t'oblige à y aller si c'est le déluge... et si c'est le cas effectivement avec un VTT tu finiras... mais c'est plus de l'optimisation... Pour aller vite sur les pavés mouillés on a bien vu (à nouveau) cette année que ce qui compte c'est la dextérité et un petit gabarit super agile s'en sort mieux, cf. Nibali qui fait mieux que les spécialistes de PR, avec des pneux de 25, 27 ou 32 42 ce sera le même constat...


Qu'est-ce que tu en sais toi ? Tu n'as jamais voulu venir sur PR justement a cause de ton petit gabarit :lol: :lol: :lol:

Pour moi il est evident que si c'est mouille il y a une difference enorme entre du 25 (suicide) et du 42.
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