Fireblade07 a écrit:J'avais demandé l'origine de la fourche sur FB, mais je suis étonné que Jean Pierre ait réussi à se procurer une fourche FKC!
kommando52 a écrit:Et oui, grande 1ère de JP : l'arrière est asymétrique de 10mm mais il a réussi à caler les haubans et les bases de manière à ce que visuellement ça ne se remarque quasi pas (il y a juste le parapluie de la roue qui donne la vérité).
kommando52 a écrit:Tuut a écrit:Cool !
Arrière asymétrique de 10mm
La fourche carbone c'est une fkc ?
En voilà un qui a vu un truc sur FB
Oui fourche FKC (mais JP aurait pu en faire une en métal sans pb).
Et oui, grande 1ère de JP : l'arrière est asymétrique de 10mm mais il a réussi à caler les haubans et les bases de manière à ce que visuellement ça ne se remarque quasi pas (il y a juste le parapluie de la roue qui donne la vérité).
Encore un super travail de JP et une finition à tomber par terre !
Pat2A a écrit:kommando52 a écrit:Tuut a écrit:Cool !
Arrière asymétrique de 10mm
La fourche carbone c'est une fkc ?
En voilà un qui a vu un truc sur FB
Oui fourche FKC (mais JP aurait pu en faire une en métal sans pb).
Et oui, grande 1ère de JP : l'arrière est asymétrique de 10mm mais il a réussi à caler les haubans et les bases de manière à ce que visuellement ça ne se remarque quasi pas (il y a juste le parapluie de la roue qui donne la vérité).
Encore un super travail de JP et une finition à tomber par terre !
Qui a calculé le décalage asymétrique arrière ?
J'ai la formule en fonction des caractéristiques du moyeu et de l'ERD de la jante.
stam a écrit:Moi non plus je ne comprends pas l'histoire du secret : si l'objectif est d'avoir le même angle pour les rayons, il suffit d'un crobard avec le diamètre des cercles de perçage du moyeu, écartement des flasques, diamètre du cercle (je ne vois pas bien non plus pourquoi il faudrait l'ERD : si les perçages sont centrés sur le milieu de la jante, peu importe que les écrous aillent reposer 2 ou 10mm plus haut), et de ne pas se mélanger les pinceaux dans la trigo.
Après c'est le monteur qui a dû rigoler (un peu).
stam a écrit:Moi non plus je ne comprends pas l'histoire du secret : si l'objectif est d'avoir le même angle pour les rayons, il suffit d'un crobard avec le diamètre des cercles de perçage du moyeu, écartement des flasques, diamètre du cercle (je ne vois pas bien non plus pourquoi il faudrait l'ERD : si les perçages sont centrés sur le milieu de la jante, peu importe que les écrous aillent reposer 2 ou 10mm plus haut), et de ne pas se mélanger les pinceaux dans la trigo.
Après c'est le monteur qui a dû rigoler (un peu).
GaryTurner a écrit:...
mais ça risque de faire drôle à l'utilisation
Fireblade07 a écrit:Kommando, pourquoi ne pas être aller chez FKC? Il ne peut pas faire de titane?
Fireblade07 a écrit:Kommando, pourquoi ne pas être aller chez FKC? Il ne peut pas faire de titane?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités