JulienCampa a écrit:Si leur pédalier 12s est fabriqué de la même manière, ce dont je pense, le même problème va apparaître… donc soit ils changent complètement leur design, ce qui aurait dû se passer il y à 10 ans, soit ils arrêtent complètement de produire des pédaliers.
Ou alors ils laissent le 105 en tant que générique au catalogue.
Ce qui est dingue c’est qu’ils n’ont jamais été capables de faire du carbone….
Moi je suis content dans le sens où les mecs qui tapent sur Campa et disent qu’ils ne veulent pas de cette merde en plastique (car oui le carbone c’est du plastique… lol), maintenant ils sont bien dans la merde. Ça s’appelle le Karma.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'hésite à en remettre un couche sur le premier Sarto du forum, son boîtier de pédalier décollé et la compétence du fabricant, ou sur les problème de plateaux voilés chez Campa
Pour le pédalier, d'une, rien ne dit que le 12v est fabriqué de la même façon, et le problème peut avoir plein de facteurs qui ne remettent pas en cause le design ou la conception, mais e process. Process qui peut avoir changé sans que Shimano ne t'écrive.
Par exemple, une colle, ça a un temps d'ouverture, pendant lequel il faut faire l'assemblage. Si il y a un souci à ce niveau, ça ne dit pas que le produit est mauvais ou mal conçu. Le problème peut venir aussi du fabricant de la colle.
Le pédalier en carbone, s'ils estiment qu'ils ont le même résultat en alu, pourquoi le faire en carbone ? pour faire plaisir ? Rotor aussi a proposé son pédalier en Alu uniquement pendant longtemps. Dans les fabricants de pédaliers, tu en as quelques-uns qui proposent de l'alu uniquement, y compris des trucs assez haut de gamme. C'est comme une potence, ce n'est pas parce qu'il y a du carbone que c'est mieux. Ca fait plaisir à ceux qui pensent que c'est synonyme de haut de gamme, mais ça n'en fait pas la solution ultime.
certains ne veulent pas de merde en plastiques, certains ne veulent pas de merde asiatique, ton karma à toi, le jour où il sera mauvais, j'espère vraiment que tu ne seras pas en pleine cambrousse sur ton vélo...