Nico22100 a écrit:J'ai payé le miens 450€ avec port DPD. Je le roule depuis plusieurs jours. Reste 10.50cm dans le tube de selle et je vais pouvoir baisser le cintre car je suis trop haut, ça fera un peu moins dégueu avec un peu moins d'entretoises.
Etonnant mais il est plus efficace et plus roulant que mon ancien GT alors que j'avais des prolongateurs et des roues de 88mm. Après il est très bien équipé, SRAM Red AXS, roues Shimano C60 et pesé à 6.18kg avec support compteur, compteur, pédales (capteur de puissance) et deux porte-bidons.
J'ai dû remplacer la selle carbone car la tige de selle maintenait très mal les rails carbone ovales, ça glissait. Avec des rails ronds, ça bouge pas.
Je n'ai pas pu juger des qualités en montée car avec 2 mois 1/2 sans vélo j'ai pris 5 kg mais par contre sur le plat nickel et pour le moment ça a tenu 902w. J'ai trouvé l'avant très nerveux le peu que j'ai été en danceuse (4mn sur 1h45 et 1m35 sur 2h10 données Assioma).
Comme quoi quand on sait monter un vélo,le régler et se faire chier à commander tout pièce par pièce, c'est encore possible d'avoir un vélo à moins de 3000€ très très bien équipé.
J'étais septique sur le réglage du AXS qui se fait sur l'avant dernier pignon par rapport à Shimano Di2 mais après avoir fait les micro ajustements en roulant tout fonctionne nickel alors que je suis en pédalier hors SRAM, cassette hors SRAM, chaîne hors SRAM. Un mini groupe composé du dérailleur et des shifters et deux trois chinoiseries et le groupe revient à 1250€ et non 3000€ en full SRAM.
Bonne pioche pour moi le passage en pignon de 28 dents, plus facile pour garder une cadence moyenne à plus de 90 rpm.
Je n'ai aucune douleurs dessus. Un bon achat pour le moment
Le rapport poids/tarif est impressionnant, çà nous fait un vélo nu à moins de 6kg, çà veut dire que le même en disques sera grand maxi à 6.8kg
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Quand que pour avoir un vélo à disques léger, si tu passes par un gros fabricant, c'est 14000€ le SL8 à 6.6kg, sachant qu'il y a des géants de l'industrie du cycle comme Shimano, qui pousse pour imposer des groupes complets et çà fait gonfler les prix, pour avoir au final des vélos qui se ressemblent beaucoup !
Pour ton cadre, je pense pas que la tige de selle soit un gros défaut : j'avais mon cipollini MCM, je me souviens que l'ajustement tige de selle aéro avec le cadre, c'était pas la folie, même sur d'autres points malgré la finition extérieure plutôt poussée, donc franchement à ce tarif, il n'y a pas grand chose à dire.
Pour ton chariot de selle, je suis pas étonné, pour mon dernier vélo, je cherchais une tige de selle carbone light pas chère sure le site : j'ai laissé tomber car je trouvais que les chariots faisaient cheap, j'achète une FSA plein pot : 230€, avec un chariot bien spécifique et qui inspire confiance, et il y a peu, je vois la même sur Ali : forme un peu différente au niveau des vis du chariot, mais chariot identique et forme générale respectée à 90% avec un poids similaire pour la modique somme de 40€ livrée
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Après, il y en a qui viennent te dire que l'industrie de vélo, c'est du luxe : je veux bien pour l'industrie de l'horlogerie en Suisse ou le simple employé prend ses 5000CHF, mais en Asie, je doute fortement que çà soit la même chose, enfin comme on dit "chaque matin, il y a un pigeon qui se lève"
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