Le sujet 650 !

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Re: Le sujet 650 !

Messagede toupenet » Ven 6 Nov 2015 14:01

Je vais tenter Hutchinson et Continental parce que je connais
Schwalbe m'a déçu et depuis je n'ai plus confiance
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Messagede lucky » Sam 7 Nov 2015 12:27

eric.indj a écrit:Salut
Les Michelins avec les jantes vélocity , j'ai laissé tomber beaucoup trop dur a monter ( grosse galére si tu crève )
Je roule Continental 4000 S II ou Hutchinson Fusion triathlon facile à monter et bon rendement
Cdlt

les jantes velocity que tu as , ce sont des A23
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Messagede eric.indj » Dim 8 Nov 2015 08:51

Salut
c'est des jantes " Velocity Aerohead "
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Messagede kommando52 » Mer 11 Nov 2015 08:11

toupenet a écrit:Un petit peu d'aéro, c'est pour rouler un peu vite sur des sorties assez plates
d'un autre côté, vu que le cadre est petit, que la roue est petite, je risque bien de me retrouver à rouler sur une barre à mine.



En 30mm et avec un peu d'inertie tu as ça :

http://store.velocityusa.com/p/deep-v-650c-msw/rims_road_650c?pp=12

http://store.velocityusa.com/p/pro-elite-650c/rims_road_650c?pp=12
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Messagede toupenet » Mer 11 Nov 2015 08:57

Terrible la version Gold
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Messagede kommando52 » Mer 11 Nov 2015 10:08

toupenet a écrit:Terrible la version Gold


oui ! par contre j'avais pas fait gaffe mais c'est la version boyaux de la Deep V (c'est bizarre car elle est plus lourde que cette dernière...)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede piou » Ven 13 Nov 2015 17:02

Salut,

Je me suis empilé les 30 pages de sujet, et certain d'entre vous ont déjà répondu à certaines des questions que je me pose, mais il reste encore des zones d'ombre.

Suite à une étude posturale (Cyfac), ma copine va se faire faire un cadre en 650c. 1m61 et 76cm d'entrejambe, ça semble être une belle option en effet, d'autant plus que les retours sont unanimes! Profil cyclo-sportif, loisir, terrain de jeu vallonné (Ardennes belges, alpes en vacances), 3 à 4 sorties/semaines à la belle saison, distances comprises entre 60 et 120km, 8-9000km sur l'année.

La géométrie proposée, en gros:
- douille: 176mm
- effective top tube (c-c): 498mm
- tube de selle (c-c): 423mm (hauteur selle 653mm)
- bases: 375mm
- angle tube de selle: 74°
- angle direction: 71,5°
- rake: 40mm
- chasse: 62mm
- hauteur boitier: 265mm
- longueur manivelles: 170mm

Mes impressions sont que la chasse est assez importante pour garder un vélo maniable. La stabilité étant déjà apportée par l'abaissement du centre de gravité, faut il encore miser là dessus au niveau de la direction?
Vu sa taille, je me demande également si elle ne pourrait pas rouler en manivelles de 165mm et baisser encore un peu le boitier de pédalier à 260. Gain de stabilité encore une fois, et diminution de la hauteur de douille, qui est grande (esthétiquement c'est pas terrible).
L'angle de tube de selle me semble important, mais je suppose que c'est lié à sa morphologie.

La géométrie est en cours de réflexion, rien n'est encore validé et le cadreur n'est pas encore directement intervenu. Je voudrais maitriser un peu plus le sujet avant de me laisser trop guider...

Si vous avez un avis ou une remarque, n'hésitez pas.
Merci,
Phil
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Messagede eric.indj » Ven 13 Nov 2015 17:46

Salut
Hauteur de douille 176 mm ?????
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Re: Le sujet 650 !

Messagede piou » Sam 14 Nov 2015 09:28

Oui, ça parait grand comme ça mais c'est sans avoir encore "rusé" pour diminuer la hauteur: abaissement du boitier, potence 0°, bague étanche supérieure,...Elle a un drop selle/cintre assez faible, 30mm.
A noter également que le cadre sera en carbone, donc avec une implantation plus large des tubes supérieur et diagonal sur la douille comparé à tes tubes titane ou acier plus fins. Visuellement, ça aide.

C'est surtout au niveau de la valeur de chasse, des angles, et de la hauteur de boitier/longueurs de manivelles que je m'interroge. Les bases très courtes, d'autres ici semblent rouler en 11v avec cette longueur sans rencontrer de gros problèmes de shifting lors de l'utilisation des pignons de droite.

Je fais confiance au cadreur, mais je tiens à comprendre, et bien orienter la géométrie pour qu'elle corresponde aux besoins de ma copine.

Merci,
Phil
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Nicolas M » Sam 14 Nov 2015 21:11

Bonsoir, je suis aussi en 650 et pour 1m73 j'ai une hauteur de douille de 172mm, un drop de 67mm et 80° d'angle positif de potence. J'ai également une chasse de 62mm et mon vélo est très maniable. La longueur des bases de 375mm semble être la norme en 650 et pour ma part ne pose pas de problème particulier. Comme angle de tube de selle j'ai 74°.
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Messagede rickyfirst » Dim 15 Nov 2015 19:53

base de 375 mm avec pédalier Campa Record en 53/39 et cassette 12/25 cela gratte un peu en 53 x 23.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toupenet » Dim 15 Nov 2015 20:12

Base 380 sur la Passoni en 52x39 et 11x23
52 x 21 c'est nickel, sur le 23 ça gratte, mais là c'est logique.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede piou » Dim 15 Nov 2015 23:49

ok, merci pour ces retours! (Ricky, il faut encore qu'on se voit, je te contacte).

Il est vrai que la question des dentures devra également être abordée. Elle roule actuellement en 50/34 et 11/28. Elle passe partout avec ça, aussi bien ici que dans les Alpes.
Je ne sais pas si une réduction de la,taille de cassette suffira à compenser le 650. Je vais jeter un oeil aux tableaux.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Lun 16 Nov 2015 07:31

50 / 34 en 700, c'est 53 / 38 en 650
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Re: Le sujet 650 !

Messagede piou » Lun 16 Nov 2015 13:12

Oui mais ça fait peut être 52/36 si elle passe d'une cassette 11/28 à une 11/25 par exemple.
Pas besoin de s'encombrer de pignons énormes si ce n'est pas nécessaire. :-)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Pat2A » Lun 16 Nov 2015 13:19

52/36 et 11-25 c'est ce que j'ai avec mes roues d'hiver et je passe partout. Pour l'été, avec des roues plus légères je suis en 11-23.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: Le sujet 650 !

Messagede piou » Lun 16 Nov 2015 13:38

Là c'est pour ma copine, assez peu puissante, elle est souvent contente d'avoir son 34/28 quand ça grimpe...Il ne lui fallait pas moins cette année dans le Ventoux et les Dolomites. :-D
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Emilea » Lun 16 Nov 2015 17:20

toupenet a écrit:Base 380 sur la Passoni en 52x39 et 11x23
52 x 21 c'est nickel, sur le 23 ça gratte, mais là c'est logique.

Salut Stef, Je tombe par hasard sur ce sujet et te voilà.
J'en ai un fabriqué sur mesure par Cyfac 2007 (dessiné par moi) et je l' utilisais en haute montagne avant d' avoir un compact.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toupenet » Lun 16 Nov 2015 19:14

Bonsoir Emile, j'espère que tu récupères bien.

Magnifique ton 650, blanc c'est toujours classe
Le mien est pour l'instant moins bien équipé, mais il est fait pour que je me fasse des sorties à grosse moyenne.
Tu sais en Creuse pour faire plus de 32 de moyenne il faut vraiment se cracher dans les mains.
Mais j'ai remarqué qu'avec des prolongateurs de triathlon je gagnais 1 à 2 km/h sur ma moyenne (bénéfice de la position aéro)

voilà une photo du vélo, depuis j'ai changé de tige de selle pour un modèle me positionnant mieux.
Fichiers joints
IMG_3060 web.jpg
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Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Lun 16 Nov 2015 20:33

Steph, tu pourras nous faire un petit CR de ton 650 quand tu auras qques km (notamment par rapport à tes 700 et en précisant aussi si tu avais déjà roulé en 650) ?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Lun 16 Nov 2015 20:35

Emilea a écrit:
toupenet a écrit:Base 380 sur la Passoni en 52x39 et 11x23
52 x 21 c'est nickel, sur le 23 ça gratte, mais là c'est logique.

Salut Stef, Je tombe par hasard sur ce sujet et te voilà.
J'en ai un fabriqué sur mesure par Cyfac 2007 (dessiné par moi) et je l' utilisais en haute montagne avant d' avoir un compact.
Image
Il fait 7kg


Bonjour Emile et bienvenue sur ce post ! votre vélo est superbe et très bien coupé, félicitations.
Pourriez-vous nous en donner les caractéristiques (matériau et surtout les cotes)
(un admirateur de votre site sur lequel j'ai découvert le Carrera de mon idole M. Bartoli).
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Re: Le sujet 650 !

Messagede fredugopia » Mar 17 Nov 2015 09:18

Image
mon velo qui remplace le passoni récupéré par Stephane
je suis pas sur d'y avoir gagné au change
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Mar 17 Nov 2015 09:46

fredugopia a écrit:mon velo qui remplace le passoni récupéré par Stephane
je suis pas sur d'y avoir gagné au change


Pourquoi cette conclusion ? peux-tu en dire plus ?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Emilea » Mar 17 Nov 2015 10:24

Bonjour "kommando52"?
Depuis j'ai changé les freins Campa par des noir, les pédales et le pédalier Campa plus moderne(qui n' apparait pas sur la dernière photo ci-dessous).
Les tubes sont en Airplane et la fourche en carbone.
Ce n'est pas le dernier plan (égaré), mais c'est sur cette base .
Image
Une dernière photo mais av le changement du pédalier par toujours un Campa mais Torc (53/39).
Image
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Re: Le sujet 650 !

Messagede fredugopia » Mar 17 Nov 2015 11:42

j'utilise le legend depuis juin environ, j'ai les mêmes cotes que sur le passoni
en 11v le legend, le passoni 10v, les mêmes roues, selle, périphérique
a part le poids ou j'ai un peu gagné sur cadre fourche, pour le reste c'est pas mieux
depuis aout j'ai mal au dos, est ce que c'est lié au matériau du cadre?
et puis psychologiquement j'avais l'impression que le passoni était indestructible alors que le carbone on en voit tellement qui casse
sinon je fais pas la fine bouche ce sont 2 trés bon vélo largement suffisant pour mon niveau
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Re: Le sujet 650 !

Messagede piou » Mar 17 Nov 2015 12:24

Le HT 10.5 (aujourd'hui Quinto) chez Legend, c'est certainement un de leur cadre carbone les plus rigide. Pour avoir vu la section des bases et haubans en vrai, c'est balèze! Tout dépend de l'utilisation visée aussi. Si c'est pour se tirer la bourre pendant 2 heures en compétition, ça passe. Mais si c'est pour rouler au quotidien sur des cyclos qui dépassent les 100 bornes et les 3-4 heures de selle, je ne voudrais pas faire subir ça mon dos (opéré 2 fois). Ma copine va passer commande chez eux d'un 650, mais le modèle 5.7, plus "humain", avec haubans et bases fins.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Mar 17 Nov 2015 12:38

Pour avoir 'étudié' la piste Legend, je confirme que le modèle HT 10.5 est normalement réservé aux fondus du braquet disposant d'une puissance assez importante. Pourquoi ce choix ?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede fredugopia » Mar 17 Nov 2015 12:55

aprés avoir acheté 2 passoni d'occase chez raymondcycles (velo au cote de raymond marrioto) il proposait ce légend dans les mêmes conditions
j'ai hésité longtemps puis décidé de le prendre
beaucoup de velo avant embrun, sortie entre 2 et 7h00, triathlon half ou embrun( 7h00 de velo), sortie club plus rapide...
violente douleur dix jours avant embrun, ostheo, puis dos bloqué dans l'izoard, fin du vélo comme j'ai pu
ils ont trouvé 2 protrusion discale l4/l5, l5/s1 j'ai peut être mal réglé ma hauteur de selle au départ un peu trop haut et trop de drop
étirements, muscu du dos baisse de la selle, guidon relevé on va voir ce que ça va donner
c'est pas bon de vieillir
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Mar 17 Nov 2015 13:19

merci pour ces éclaircissements.

Dommage en ayant eu des vélos tel que Passoni et Legend de ne pas avoir pu profiter pleinement du sur mesure proposé par ces 2 artisans
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Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 17 Nov 2015 18:10

fredugopia a écrit:Image
mon velo qui remplace le passoni récupéré par Stephane
je suis pas sur d'y avoir gagné au change


Ah ben celui-là il a failli arriver chez moi, Raymond me le faisait à un très bon tarif mais j'ai hésité car je pense qu'il me faut une douille plus courte.
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