Ajaj a écrit:10gr en bout de fourche ca ne changera rien a la direction car le poids est proche de l'axe de rotation de la fourche et fixe dans celle ci.
Ok pour l'emplacement mai c'est pas 10 gr , plutôt 150 gr...
Ajaj a écrit:10gr en bout de fourche ca ne changera rien a la direction car le poids est proche de l'axe de rotation de la fourche et fixe dans celle ci.
rickyfirst a écrit:une masselotte pour contrer les vibrations, c'est assez 'classique' mais le point faible est qu'elle ne filtre pas un large spectre de fréquence. Ont ils communiqués les vibrations cibles ?
denismag a écrit:Quitte a te faire hurler Olivier
Ce que je regrette chez Time . Pourtant je roule avec , est le manque de communication et leur sens du commercial
Suis passé sur le stand EB et "desert" . J'ai vu cette fameuse fourche, mais personne pour venir m'expliquer le pourquoi de ce concept
Mais je reste persuadé que les cadres Time font parti des meilleurs du marché
BenoiX a écrit:5 à 10 vibrations par seconde ça fait du 300 à 500 Hz chez toi ?
thejeje a écrit:Ce qui me parait bizarre, c'est que le système de masse ressort est utilisé pour atténuer normalement un pic de fréquence (celui de résonnance) et pas vraiment une plage étendue ... donc comment atténuer les vibrations dans la fourche si on ne vise que la fréquence de 40 Hz comme indiqué dans la réponse en fréquence du graphique de guillaume robert ?
smog89 a écrit:thejeje a écrit:Ce qui me parait bizarre, c'est que le système de masse ressort est utilisé pour atténuer normalement un pic de fréquence (celui de résonnance) et pas vraiment une plage étendue ... donc comment atténuer les vibrations dans la fourche si on ne vise que la fréquence de 40 Hz comme indiqué dans la réponse en fréquence du graphique de guillaume robert ?
sans doute parce que les vibrations sont vraiment pénibles quand on est dans le pic de résonance ; en dehors, l'amplitude est peut-être trop faible pour être pénalisante ?
phil_thunder a écrit:Vu sur V_l_ 101, les prix des Time
" Le Skylon est proposé à la vente à partir de 4675 euros en version classique équipé du Shimano Ultegra compact et en version Aktiv à partir de 5995 euros équipé en Shimano Ultegra compact. "
Soit 1320 euros juste pour la fourche Aktiv ?
A confirmer ou infirm(i)er ?
Crochard bike a écrit:Peut être que c'est une commande spéciale mais il reste un vélo très "classe" et de la marque Time...
hyperion66 a écrit:Cristo a écrit:Eh merde clochard bike m'a eu j'ai cliqué sur son lien !
Vraiment un torchon ce blog
Tu bosses chez Ekoi ?
Voilà ce que Ekoi a mis pour faire de la pub pour le test de crochard bike : Test du casque Excel par Clochard bike.
fake a écrit:Magnifique!!
mais pourquoi tant d'entretoises sur le pivot de fourche? La taille de cadre supérieure ne serait-elle pas plus adaptée?
philbon a écrit:fake a écrit:Magnifique!!
mais pourquoi tant d'entretoises sur le pivot de fourche? La taille de cadre supérieure ne serait-elle pas plus adaptée?
Peut être à cause de ça
Pas tout à fait dans sa version définitive, il manque la potence Time (en cours de vérification de longueur avec potence test) et des pédales Speedplay. Puis la coupe du pivot de fourche.
tintin11 a écrit:Apres mon Vrxs de 2006, mon nouveau Time! C'est du tout bon!
Tres reactif, Il me donne l'impression qu'il est "vivant".
Merci Time!
fake a écrit:Bonjour,
voici ma modeste contribution, il s'agit de mon tout premier vélo. Je pratique depuis le mois d'août 2014 et ai roulé 2900km.
Cadre Time Edge Pulse de 2008 taille S
Roues artisanales par Olivierb: Jantes kinlin xr270 + Moyeux Dati R2 + rayons sapim race 24/28
Groupe 105 50/34 12/27 (câbles de dérailleur Decathlon car ceux fournis par Shimano sont trop épais pour bien coulisser dans les gaines)
Cintre Time ergrodrive
Potence Time 90
Selle Fizik aliante
Tige de selle FSA SlK
Bidons Time
Pneus 700*23
Pompe Topeak
Géranium gamme vert
Des suggestions d'optimisation? (évitez de répondre "prends un Fluidity S!")
fake a écrit:Des suggestions d'optimisation? (évitez de répondre "prends un Fluidity S!")
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités