Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Tuut » Sam 30 Aoû 2014 10:17

Ajaj a écrit:10gr en bout de fourche ca ne changera rien a la direction car le poids est proche de l'axe de rotation de la fourche et fixe dans celle ci.

Ok pour l'emplacement mai c'est pas 10 gr , plutôt 150 gr...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede olivierb » Sam 30 Aoû 2014 18:34

rickyfirst a écrit:une masselotte pour contrer les vibrations, c'est assez 'classique' mais le point faible est qu'elle ne filtre pas un large spectre de fréquence. Ont ils communiqués les vibrations cibles ?

Toutes les innovations qui ont marquées l'histoire du cyclisme etaient a la base "assez classique", souvent la transposition de technologies issues d'autres secteurs: les pédales automatiques, l'utilisation du carbone, l’intégration, l'electrification des groupes, les freins a disque...
Les batteurs sont effectivement déjà utilisés dans d'autres applications mais Time est le premier à l’intégrer dans un vélo, c'est la rencontre d'une idée et d'un besoin.

Je suppose que le batteur agit sur l'harmonique de rang 1 de la structure pour réduire le pic de résonance qui se situe aux alentours de 40Hz

Image

denismag a écrit:Quitte a te faire hurler Olivier
Ce que je regrette chez Time . Pourtant je roule avec , est le manque de communication et leur sens du commercial
Suis passé sur le stand EB et "desert" . J'ai vu cette fameuse fourche, mais personne pour venir m'expliquer le pourquoi de ce concept
Mais je reste persuadé que les cadres Time font parti des meilleurs du marché

Tu n'as pas eu de chance :cry: mais je suis convaincu que TIME va bientot communiquer plus precisement sur leur systeme
Olivier
olivierb

Messagede smog89 » Sam 30 Aoû 2014 21:06

40 Hz est le pic de résonance de quoi exactement ? De la fourche ?
Pour moi les vibrations pénibles sur la route ne sont pas à 40 Hz mais plutôt à 300 voire 500 Hz (revêtement grossier qui entraîne des vibrations dans les bras : 5 à 10 par seconde).

Mais peut-être ne parle-t-on pas de la même chose ; merci de m'éclairer (et de noter que je ne remets pas en cause le système décrit ici, c'est juste pour en savoir plus !)
smog89

Messagede BenoiX » Sam 30 Aoû 2014 21:19

5 à 10 vibrations par seconde ça fait du 300 à 500 Hz chez toi ? :?
BenoiX

Messagede thejeje » Sam 30 Aoû 2014 21:46

Ce qui me parait bizarre, c'est que le système de masse ressort est utilisé pour atténuer normalement un pic de fréquence (celui de résonnance) et pas vraiment une plage étendue ... donc comment atténuer les vibrations dans la fourche si on ne vise que la fréquence de 40 Hz comme indiqué dans la réponse en fréquence du graphique de guillaume robert ?
thejeje

Images: 8

Messagede smog89 » Dim 31 Aoû 2014 08:18

BenoiX a écrit:5 à 10 vibrations par seconde ça fait du 300 à 500 Hz chez toi ? :?

Oui, au temps pour moi, je me suis bien planté dans mes valeurs ;-)
J'y ai réfléchi après, il y avait un bug !
Merci de le mettre en avant.

Les vibrations pénibles sont bien aux alentours de 40 Hz ; mais ça ne répond pas à mon problème : résonance de quoi ?
smog89

Messagede smog89 » Dim 31 Aoû 2014 08:22

thejeje a écrit:Ce qui me parait bizarre, c'est que le système de masse ressort est utilisé pour atténuer normalement un pic de fréquence (celui de résonnance) et pas vraiment une plage étendue ... donc comment atténuer les vibrations dans la fourche si on ne vise que la fréquence de 40 Hz comme indiqué dans la réponse en fréquence du graphique de guillaume robert ?

sans doute parce que les vibrations sont vraiment pénibles quand on est dans le pic de résonance ; en dehors, l'amplitude est peut-être trop faible pour être pénalisante ?
smog89

Messagede olivierb » Dim 31 Aoû 2014 17:43

smog89 a écrit:
thejeje a écrit:Ce qui me parait bizarre, c'est que le système de masse ressort est utilisé pour atténuer normalement un pic de fréquence (celui de résonnance) et pas vraiment une plage étendue ... donc comment atténuer les vibrations dans la fourche si on ne vise que la fréquence de 40 Hz comme indiqué dans la réponse en fréquence du graphique de guillaume robert ?

sans doute parce que les vibrations sont vraiment pénibles quand on est dans le pic de résonance ; en dehors, l'amplitude est peut-être trop faible pour être pénalisante ?

Attendons les explications de TIME pour comprendre precisement la technologie.

Mais a priori on peut supposer que le principe fonctionne de la maniere suivante:
1. Le frequence du batteur est calé sur le mode propre (fréquence de résonance) du châssis (le vélo) qui est de l'ordre de 40Hz
2. Sur la courbe on constate que le batteur apporte une réduction de plus de 10dB sur le mode propre du chassis, c'est a dire un facteur 10. Le pic de resonance du chassis est donc attenué de plus de 90%. C'est énorme et et c'est sans doute ca qui rend le systeme si performant.
3. Les vibration ressenties par le cycliste sont le produit des vibrations transmises par le sol par la fonction de transfert du chassis. Sous forme simpliste les vibrations ressenties par le cyclistes sont egales a (Vibration sol)x(fonction de transfert chassis)
4. Au total en intégrant tout le spectre fréquentiel, le batteur apporte une réduction de 30% des vibrations au niveau du cycliste.

A suivre
Olivier
olivierb

Messagede phil_thunder » Mar 2 Sep 2014 17:57

Vu sur V_l_ 101, les prix des Time

" Le Skylon est proposé à la vente à partir de 4675 euros en version classique équipé du Shimano Ultegra compact et en version Aktiv à partir de 5995 euros équipé en Shimano Ultegra compact. "
Soit 1320 euros juste pour la fourche Aktiv ?

A confirmer ou infirm(i)er ?
phil_thunder

Messagede olivierb » Mar 2 Sep 2014 20:40

phil_thunder a écrit:Vu sur V_l_ 101, les prix des Time

" Le Skylon est proposé à la vente à partir de 4675 euros en version classique équipé du Shimano Ultegra compact et en version Aktiv à partir de 5995 euros équipé en Shimano Ultegra compact. "
Soit 1320 euros juste pour la fourche Aktiv ?

A confirmer ou infirm(i)er ?

Sur la base des informations de Matosvelo, il est probable que les 2 velos aient un equipement different qui explique une partie du surcout, en particulier les roues et la potence.
Sur le site Matosvelo, l'ecart de prix sur le kit module avec et sans fouche aktiv n'est que de 600€
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/09/02/Eurobike-2014-velos-et-pedales-Time
A noter aussi le catalogue en ligne decrivant les produits et donnant une explication sur la technologie AKTIV.
http://www.matosvelo.fr/public/Actu/Eurobike_2014/Time/Cadres_2015/TIME-2015-MV.pdf
J'ai un coup de cœur pour le Skylon Aktiv white...ou red...ah non team....et puis finalement le plasma est pas mal aussi.
Bon au final n'importe quel Skylon Aktiv, ca va être dur de choisir :oops:
Olivier
olivierb

Messagede phil_thunder » Mer 3 Sep 2014 06:12

Olivier,

Merci pour ces infos, toujours pertinentes.
Bon de toutes façons c'est du matériel que je regarderai avec passion, hors budget pour moi...

Le contexte économique étant ce qu'il est... prudence demandée, pour moi.

Je contemplerai avec plaisir les photos de ton 13ème vélo...

Phil
phil_thunder

Messagede Crochard bike » Dim 2 Nov 2014 18:20

Superbe gamme TIME EDITION Women pour 2015
Image

Note modération: merci de ne pas systématiquement renvoyer sur ton blog avec des liens
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike

Messagede Crochard bike » Dim 2 Nov 2014 18:53

Peut être que c'est une commande spéciale mais il reste un vélo très "classe" et de la marque Time...
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
Crochard bike

Messagede Cristo » Dim 2 Nov 2014 21:35

Eh merde clochard bike m'a eu j'ai cliqué sur son lien !
Vraiment un torchon ce blog :?
Cristo

Messagede miki82 » Dim 2 Nov 2014 22:13

Il faudrait plutôt qu'il ce concentre sur son vélo, il est beaucoup plus fort dans ce domaine...
miki82

Messagede Klarf » Lun 3 Nov 2014 10:46

Crochard bike a écrit:Peut être que c'est une commande spéciale mais il reste un vélo très "classe" et de la marque Time...

Peut être que c'est juste la photo qui a été prise n'importe comment ? Et qu'en faite c'est du rouge et non pas du rose, comme par exemple le logo Time tout en haut de la photo, qui est violet au lieu d'être rouge.
Klarf

Images: 6

Messagede Arph » Lun 3 Nov 2014 10:52

Je pense aussi, les cadres derrière sont aussi roses que celui présenté, comme le logo Time relevé par Klarf.
Arph

Images: 2

Messagede Cristo » Lun 3 Nov 2014 11:42

hyperion66 a écrit:
Cristo a écrit:Eh merde clochard bike m'a eu j'ai cliqué sur son lien !
Vraiment un torchon ce blog :?

Tu bosses chez Ekoi ?
Voilà ce que Ekoi a mis pour faire de la pub pour le test de crochard bike : Test du casque Excel par Clochard bike.

C'est à moi que tu parles ? Si oui je n'ai pas compris...
Cristo

Messagede Cristo » Lun 3 Nov 2014 11:51

:D

Oui mais c'est pas de moi non plus, je crois que c'est Tuut ou Benj' le 1er ;-)
Cristo

Messagede Romu69 » Dim 9 Nov 2014 16:47

Le père Noël est très en avance cette année...

Après de longues réflexions, et quelques semaines d'attente après la commande, il est arrivé vendredi soir.

Pas tout à fait dans sa version définitive, il manque la potence Time (en cours de vérification de longueur avec potence test) et des pédales Speedplay. Puis la coupe du pivot de fourche.

Les premiers tours de roues ont été très convaincants.

Time Izon Plasma Taille M
Cintre Time
Groupe Campagnolo Chorus 11v
Selle Fizik Antares R3 carbone
Roues Campagnolo Shamal Ultra (Conti GP SII)
Speedplay Zero Inox

Mon premier Time.
Un grand merci aux Cycles Veran à Lyon.

Dimanche trés pluvieux sur Lyon donc petite séance photo entre deux averses.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Romu69

Messagede Klarf » Dim 9 Nov 2014 17:03

Histoire de ne pas abimer ce beau cadre, n'oublie pas de mettre les 2 petits caoutchoucs livrés avec le cadre autour des gaines de dérailleurs, à 3-4 cm après la butées réglables près de la douille.
Klarf

Images: 6

Messagede Crochard bike » Mer 12 Nov 2014 20:09

tres belles couleurs
Crochard bike

Messagede fake » Jeu 13 Nov 2014 16:51

Magnifique!!
mais pourquoi tant d'entretoises sur le pivot de fourche? La taille de cadre supérieure ne serait-elle pas plus adaptée?
fake

Messagede philbon » Jeu 13 Nov 2014 18:44

fake a écrit:Magnifique!!
mais pourquoi tant d'entretoises sur le pivot de fourche? La taille de cadre supérieure ne serait-elle pas plus adaptée?

Peut être à cause de ça
Pas tout à fait dans sa version définitive, il manque la potence Time (en cours de vérification de longueur avec potence test) et des pédales Speedplay. Puis la coupe du pivot de fourche.
philbon

Messagede Romu69 » Jeu 13 Nov 2014 21:05

philbon a écrit:
fake a écrit:Magnifique!!

Peut être à cause de ça

Effectivement une partie de la réponse était dans le post. Ça devrait descendre de 5mm a 1cm.
Mais aussi parce que j'étais entre M et L et j'ai préféré avoir un cadre plus compact, à l'inverse le L aurait été un peu encombrant.

En tout cas les 300 premiers km du WE sont très prometteurs.
Romu69

Messagede tintin11 » Sam 15 Nov 2014 11:08

Apres mon Vrxs de 2006, mon nouveau Time! C'est du tout bon!
Tres reactif, Il me donne l'impression qu'il est "vivant".
Merci Time!
Fichiers joints
VOptimal.jpg
tintin11

Messagede philbon » Sam 15 Nov 2014 12:15

tintin11 a écrit:Apres mon Vrxs de 2006, mon nouveau Time! C'est du tout bon!
Tres reactif, Il me donne l'impression qu'il est "vivant".
Merci Time!

très beau vélo, sans les bidons vert il serait encore plus beau (ces derniers tire l'oeil vers eux) :D :mrgreen: ;)
philbon

Messagede fake » Jeu 27 Nov 2014 22:17

Bonjour,
voici ma modeste contribution, il s'agit de mon tout premier vélo. Je pratique depuis le mois d'août 2014 et ai roulé 2900km.
Image

Cadre Time Edge Pulse de 2008 taille S
Roues artisanales par Olivierb: Jantes kinlin xr270 + Moyeux Dati R2 + rayons sapim race 24/28
Groupe 105 50/34 12/27 (câbles de dérailleur Decathlon car ceux fournis par Shimano sont trop épais pour bien coulisser dans les gaines)
Cintre Time ergrodrive
Potence Time 90
Selle Fizik aliante
Tige de selle FSA SlK
Bidons Time
Pneus 700*23
Pompe Topeak
Géranium gamme vert

Des suggestions d'optimisation? (évitez de répondre "prends un Fluidity S!")
Dernière édition par fake le Lun 1 Déc 2014 15:53, édité 1 fois.
fake

Messagede frederic ostian » Ven 28 Nov 2014 17:05

fake a écrit:Bonjour,
voici ma modeste contribution, il s'agit de mon tout premier vélo. Je pratique depuis le mois d'août 2014 et ai roulé 2900km.
Image

Cadre Time Edge Pulse de 2008 taille S
Roues artisanales par Olivierb: Jantes kinlin xr270 + Moyeux Dati R2 + rayons sapim race 24/28
Groupe 105 50/34 12/27 (câbles de dérailleur Decathlon car ceux fournis par Shimano sont trop épais pour bien coulisser dans les gaines)
Cintre Time ergrodrive
Potence Time 90
Selle Fizik aliante
Tige de selle FSA SlK
Bidons Time
Pneus 700*23
Pompe Topeak
Géranium gamme vert

Des suggestions d'optimisation? (évitez de répondre "prends un Fluidity S!")

Très bonne base. Si tu veux profiter de ce qui fait l'intérêt de ce vélo (principalement confort et solidité) il n'y a pas grand-chose à changer. Sur mon VXR (qui me sert en mulet et qui doit avoir dans les 70'000km) j'ai juste changé la potence time. Ça fait un ensemble visuellement moins mastoc et surtout j'avais peur de la solidité en vieillissant...
frederic ostian

Messagede olivierb » Ven 28 Nov 2014 21:20

fake a écrit:Des suggestions d'optimisation? (évitez de répondre "prends un Fluidity S!")

Ben pour commencer la taille de la photo...
Ensuite peut etre le bonhomme, tout en sachant que je vois qu'il s'optimise tous les jours et qu'il va bientot devoir changer de costard ;)
Et pour terminer un Fluidity Aktiv mais ca pourra attendre 2015 :mrgreen:
Olivierb
PS: t'as oublié d'indiquer celui qui a choisit avec minutie tous les composants et qui a passé plusieurs heures a faire le montage :roll:
olivierb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route