rickyfirst a écrit:je n'ai pas la notice mais sur le mien j'applique 5 Nm sur chaque vis
domino a écrit:et bien avec la version une vis je dois etre a 5 nm au pire et cela me parait suffisant et ça n'a pas bougé .
j'ai demandé a la vis si j'pouvais la serrer plus fort
elle m'a dit j'ai pas l'habitude plus fort tu aurais peut etre tort !!!
stef a écrit:domino a écrit:et bien avec la version une vis je dois etre a 5 nm au pire et cela me parait suffisant et ça n'a pas bougé .
j'ai demandé a la vis si j'pouvais la serrer plus fort
elle m'a dit j'ai pas l'habitude plus fort tu aurais peut etre tort !!!
c'est mon 3 eme clavicula et je n'avais jamais serré aussi fort non plus meme la version une vis mais celui a deja plus de jeu qd j'emboite la manivelle gauche et je suis rentré de mes 2 sorties avec du jeu
bon je les ai fait avec 4Nm donc 5 ou 6 suffiraient peut etre mais au moins j'ai la confirmation de thm qu'on peut aller jusqu'a 8
Klarf a écrit:J'ai une petite question sur le montage du clavicula.
J'ai toujours monté les cannelures sur la manivelle gauche sans graisser les cannelures. Je ne graisse pas car j'ai quelques apriori sur le carbone, comme le faite que ça glisse très rapidement.
Je n'ai jamais eu de problème, même pas de prise de jeu. Mais sur la notice THM ils parlent de graisser généreusement l'axe. Est ce qu'il y a des avis là dessus? Vu que je n'ai pas eu de problème je suis tenté de continuer comme ça…
THM-Carbon a écrit:Graisser soigneusement l'axe et la manivelle au niveau de la liaison
Klarf a écrit:J'ai lu en diagonal, avec la chaleur de cette après midi j'ai confondu généreusement et soigneusementTHM-Carbon a écrit:Graisser soigneusement l'axe et la manivelle au niveau de la liaison
Pas taper
Tu graisse donc l'axe et pas de problème à priori?
Rogntudju a écrit:Sinon, le roulement sort tout seul et très rapidement d'une cuvette tenue au dessus d'un feu de gazinière (par exemple).
domino39 a écrit:Rogntudju a écrit:Sinon, le roulement sort tout seul et très rapidement d'une cuvette tenue au dessus d'un feu de gazinière (par exemple).
chaqun son " truc" , je chauffe la cuvette avec un décapeur thermique et comme toi ,les roulements viennent tout seul .
Klarf a écrit:Je suis pas serein quand je chauffe une pièce, je préfère faire comme pas mal de marque propose (enduro bearing par exemple), en tapant intelligemment au bon endroit
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