clavicula

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: clavicula

Messagede webjo » Ven 24 Aoû 2012 13:28

Klarf a écrit:Je suis pas serein quand je chauffe une pièce, je préfère faire comme pas mal de marque propose (enduro bearing par exemple), en tapant intelligemment au bon endroit :)

+1
webjo

Images: 0

Messagede EdoKoi » Ven 24 Aoû 2012 14:46

On ne parle pas de sortir le chalumeau non plus ;) et pour l'nsertion des roulements :

Image
EdoKoi

Images: 2

Messagede Klarf » Ven 24 Aoû 2012 16:42

C'est quoi exactement ta machine?
Klarf

Images: 6

Messagede fatmatt » Ven 24 Aoû 2012 16:49

c' est marqué dessus :D
fatmatt

Images: 1

Messagede domino39 » Ven 24 Aoû 2012 20:53

webjo a écrit:
Klarf a écrit:Je suis pas serein quand je chauffe une pièce, je préfère faire comme pas mal de marque propose (enduro bearing par exemple), en tapant intelligemment au bon endroit :)

+1

chaqun son truc, on apporte les notres pour faciliter le travail de chaqun, apres si un décappeur thermique te fait peur libre a toi de ne pas l'utiliser, quand a taper " ou il faut" pourquoi pas ,ce n'est pas tres mécanique ,mais bon.........
domino39

Messagede cr1_6.1 » Mer 5 Sep 2012 14:53

Je viens de discuter avec Dulight pour le montage d'un clavicula modele 2008 (bsa) avec adptateur BB PF86 pour Scott CR1SL: ca ne passe pas car l'interieur des branches frottent contre le roulement ou la boite du cadre: solution : le sav THM pour une "mise a niveau"(limage des branches) sinon, nouveau pedalier modele , a partir de 2011, qui eux sont aux normes Shimano directement avec branches plus fines.
Ca vous dit quelque chose ca (j'ai pas trop foiner vant d'ecrire, desolé!) et est ce que quelqu'un a testé la solution THM: cout, rapidite et qualité du travail?
merci de vos retours!
cr1_6.1

Messagede jby » Mer 5 Sep 2012 16:39

Petit retour sur le SAV THM : j'ai eu un problème avec mes roulements au bout de même pas 1000 kms, ils étaient grippés alors qu'ils n'avaient jamais vu la pluie. J'ai d'abord renvoyé à Blue Caps via Astérion, Blue Caps a jugé que c'était de l'usure normale et me les ont retournés 3 mois plus tard. Benoit m'a donc conseillé d'envoyer les roulements directement chez THM.

J'ai donc pris contact par mail, très bon échange, j'ai envoyé le tout et en moins d'un mois ils m'en ont renvoyé une paire toute neuve. Bref, très satisfait de leur réactivité et sérieux !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede crazymtb » Mer 5 Sep 2012 20:44

cr1_6.1 a écrit:Je viens de discuter avec Dulight pour le montage d'un clavicula modele 2008 (bsa) avec adptateur BB PF86 pour Scott CR1SL: ca ne passe pas car l'interieur des branches frottent contre le roulement ou la boite du cadre: solution : le sav THM pour une "mise a niveau"(limage des branches) sinon, nouveau pedalier modele , a partir de 2011, qui eux sont aux normes Shimano directement avec branches plus fines.
Ca vous dit quelque chose ca (j'ai pas trop foiner vant d'ecrire, desolé!) et est ce que quelqu'un a testé la solution THM: cout, rapidite et qualité du travail?
merci de vos retours!

ce probleme risque de me compliquer la vie pour mon futur cadre (pas encore déterminé) , vai je pouvoir y mettre mon clavicula ( de 2008 OU 2009 c'est le modele à 2 vis de serrage)?

on devrai référencer les principaux cadre de marque qui posent probleme comme apparemment le CR1 SL
crazymtb

Messagede cr1_6.1 » Mer 5 Sep 2012 21:00

j'ai eu entre temps une reponse de Blue Caps: il suffit de leur envoyer le pedalier, ils le renvoie chez THM directement qui fait la modif gratos et renvoie le pedalier transformé a Blue caps! (message laissé sur mon repondeur car pas pu les avoirs de vive voix aujourd'hui!)
j'aimerai bien verifier tout ca de vive voix avec Lionel pour toutes les conditions pratiques et les delais surtout!!
des que j'ai plus d'info, je vous transmet mes infos!
cr1_6.1

Messagede domino » Ven 28 Sep 2012 09:25

quand on a un pédalier genre sram par exemple pas difficille de regler le jeu du pédalier car soit on sent du jeu soit on bloque les roulements ,sur le clavicula je trouve cela moins évident car ce jeu avant serrage ne se ressent pas ,si on sert trop fort ,certes, ça fait des points dur ,mais entre le début du serrage et le blocage difficille de se faire une idée du bon réglage ,et vous, comment faites vous pour savoir quand vous avez la bonne tension??
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Klarf » Ven 28 Sep 2012 09:30

Il faut bien tirer sur l'extrémité de la manivelle gauche (pas sur la pédale, pour ne pas ressentir le jeu éventuel de la pédale) en tenant le cadre. A 1/8 de tour de vis sur le capot de compression, tu sert trop. Il faut tester, mais avec l'habitude c'est vite fait.
C'est sur que c'est moins facile que le sram red, ou tu vis/bloque, et tu n'en parle plus. Mais le clavicula permet d'avoir des roulements plus fluide si c'est bien réglé!
Klarf

Messagede triathletecb » Jeu 13 Déc 2012 12:35

Bon bah mon Clavicula à tenu même pas 1 an sans avoir de nouveau un problème, ce coup ci, c'est l'insert qui tiens la pédale de gauche qui à casser :/
Des photos valent plus que de grand mot comme ils disent...
Image
Image
Image

Après avoir contacté THM, ils ont été un peu long à répondre mais ils m'ont finalement proposé de ne payer que les frais de port (30€), sachant que le pédalier à maintenant 7 ans je trouve ça plutôt correct.

Il faut préciser qu'en début d'année j'avais déjà eu un problème avec la manivelle de droite et m'avait fait payer 300€ la réparation XD

Tout ça pour conclure que THM est une entreprise sérieuse même si, il est vrai, le Clavicula n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, je pèse 63kg et déjà 2 casses :(
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede cr1_6.1 » Jeu 13 Déc 2012 14:05

Petit retour de l'adaptation d'un clavicula 110 aux normes BB86 Shimano: entierement pris en charge par THM pour le re-usinage et re-vernissage et le port envoi+ retour par Blue Caps: donc operation compltement gratuite, delai 1 mois environ!
Donc grand professionnalismes des 2 intervenants! bravo!
Au montage sur le Scott CR1 SL avec le boitier BB86 Shimano special Clavicula fourni par Blue Caps a l'ancien tarif en plus avant l'augmentation suite a l'Eurobike , aucun souci, aucun jeu, pas de rondelle ! tout est nickel!
cr1_6.1

Messagede hidalgo » Sam 15 Déc 2012 19:15

triathletecb a écrit:Bon bah mon Clavicula à tenu même pas 1 an sans avoir de nouveau un problème, ce coup ci, c'est l'insert qui tiens la pédale de gauche qui à casser :/
Des photos valent plus que de grand mot comme ils disent...
Image
Image
Image

Après avoir contacté THM, ils ont été un peu long à répondre mais ils m'ont finalement proposé de ne payer que les frais de port (30€), sachant que le pédalier à maintenant 7 ans je trouve ça plutôt correct.

Il faut préciser qu'en début d'année j'avais déjà eu un problème avec la manivelle de droite et m'avait fait payer 300€ la réparation XD

Tout ça pour conclure que THM est une entreprise sérieuse même si, il est vrai, le Clavicula n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, je pèse 63kg et déjà 2 casses :(

Décidément c’est le destin qui s’acharne, pour moi j’ai jeté l’éponge de retour du SAV je l’ai vendu, force de reconnaitre que le SAV et plus que correct j’ai jamais payé de réparation, c’est un bon point mais maintenant je ne conseillerais pas ce produit du moins le Clavicula, je ne sais pas ce que vaut le MP3 !!!
hidalgo

Messagede andrée32 » Sam 15 Déc 2012 19:34

bonsoir

je dois faire parti des ""chanceux"",en effet j'ai 3 vélos en titane et aussi 3 CLAVI,certes je ne suis pas un monstre de puissance(dernier test à l'effort 305 Watts,rien de rare!!)je roule avec tous ces vélos sans prendre de précautions particulières,et surtout ne pensant jamais au pédalier qui peu peut être casser,ceci est valable pour n'importe qu'elle marque d'ailleurs!!!cependant il faut avouer que quand cela arrive en plus du prix prohibitif il y a aussi la ""gamelle"" et le risque très important de casser les ""bijoux de famille"",THM ne sait pas les réparer!!!

cdlt depuis TOULOUSE
andrée32

Images: 0

Messagede hidalgo » Dim 24 Fév 2013 11:04

quelqu'un utilise le M3, quelques infos? peut-être l'axe en Alu poserait moins de problème dans le temps ! il me semble que l'étoile a été revisitée!, le principe de fixation paraît fiable! en Mat il est pas mal.

Image

Image

Image

Image
hidalgo

Messagede piou » Lun 25 Fév 2013 17:49

Salut à tous,

J'ai fait une recherche par mots clés mais je ne suis pas tombé sur les infos souhaitées.

J'ai la possibilité d'acheter un THM Clavicula standard avec boitier BSA. Mon cadre est en pas italien, j'ai en ce moment un Record Compact avec boitier externe Campa.

Le THM sera t il compatible avec ce boitier de pédalier? Ca me permettrait d'éviter une dépense, et de pouvoir éventuellement revenir au Record en cas de voyage montagne ou autre sans avoir à changer le boitier.

Donc, THM Clavicula, compatible avec les boitier Campa ou autres en pas italien?

D'avance merci,

Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede hidalgo » Lun 25 Fév 2013 17:58

Non, l'axe clavicula est en 30 et campa 24, donc impérativement un boîtier clavicula en pas italien
hidalgo

Messagede piou » Lun 25 Fév 2013 18:08

Ok, merci de la réactivité ;-)
Je me doutais bien...
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede Klarf » Lun 25 Fév 2013 18:12

Le boitier THM existe au standard italien, à l'époque je l'avais échangé contre un standard BSA.
Sinon il faut démonter le boitier pour changer le pédalier.
Klarf

Messagede marco » Lun 25 Fév 2013 18:30

piou a écrit:Ok, merci de la réactivité ;-)
Je me doutais bien...

j 'ai un pote qui en vend un en pas italien si tu veux...
marco

Messagede piou » Lun 25 Fév 2013 20:24

Merci à vous...
A me renseigner, j'ai loupé l'affaire...faut dire qu'à 200 euros le Clavicula avec clé et boitier BSA, j'aurais pas du laisser place à l'hésitation :shock:
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede hidalgo » Mar 26 Fév 2013 06:50

Waou!!À ce prix c'est du tomber du camion ! C'est sûr,faut pas hésiter .
hidalgo

Messagede cr1_6.1 » Mar 26 Fév 2013 08:38

j'ai peut etre une paire de roulement THM pas italien, je verifie ca ce soir, ils etaient montés sur un cadre Passoni ! donc ITA
roulements acier , 5000kms environ, si ca t'interesse, fais moi signe!!
cr1_6.1

Messagede piou » Mar 26 Fév 2013 10:01

hidalgo a écrit:Waou!!À ce prix c'est du tomber du camion ! C'est sûr,faut pas hésiter .

Occasion, et avec une griffe dans le vernis de la manivelle gauche, mais avec un meilleur ami carrossier c'est vite arrangé!
J'ai insisté pour qu'il me fasse signe en cas de désistement ou de défaut de paiement...si ça marche, je prendrai un boitier ITA à l'un d'entre vous!

Merci pour vos propositions ;-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Les entrailles d'un Clavicula - Comment c'est fait

Messagede tomasdev » Sam 25 Mai 2013 09:21

Si jamais ca vous interesse, pour les fans de composite, ou les fabricants en herbe,
l'interieur d'une manivelle THM Clavicula :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Note modération : merci d'utiliser les sujets existant
tomasdev

Re: Les entrailles d'un Clavicula - Comment c'est fait

Messagede Derosa_team » Sam 25 Mai 2013 09:23

Je pense que tu n'en avais plus besoin .....mdr
Derosa_team

Messagede neo » Sam 25 Mai 2013 10:28

très intéressent merci :) :geek: avant la dissection que lui est il arrivé ?
neo

Messagede tomasdev » Sam 25 Mai 2013 11:03

neo a écrit:très intéressent merci :) :geek: avant la dissection que lui est il arrivé ?

rien du tout, mais je m'interesse au carbone, aux technologies utilisées, ... et cette manivelle etait du rab que j'avais, qui n'a pas trouvé preneur :oops:

Klarf si tu me lis, oui c'etait ta seconde manivelle :mrgreen:
tomasdev

Messagede Klarf » Sam 25 Mai 2013 11:52

Merde hier on m'a demandé une manivelle gauche seule, tu aurais pu la vendre :?
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route