Sram Red, le sujet

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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede rickyfirst » Mar 28 Juin 2011 14:00

Je ne suis ni Shimaniste, ni Sramiste :mrgreen: .
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede Klarf » Mar 28 Juin 2011 14:10

centaur a écrit:Je devrais passer mon Giant en Sram Red Black d'ici quelques semaines.
Actuellement en 105, je me pose la question de ma position en passant des commande Shimano 105 au Sram Red. Je pense que la longueur des poignées n'est pas la même en position main dans le creux des cocottes. Quelqu'un peux m'indiquer cette différence ? Je pense également passer par un autre cintre donc je voudrais adapter le reach de ce cintre ( voir pour la potence ) en fonction des ces nouvelles commandes ...

Il doit y avoir environ 1cm tout au plus.
Par contre, je ne vois pas pourquoi ricky te propose de changer la potence plutôt que le cintre.
Si tu change de potence, tu vas modifier ta position mains sur le haut du cintre (la partie droite), alors qu'en prenant un cintre avec un reach plus long, tu vas éloigner les cocottes, ce que tu cherches à faire.
La position basse sera par contre aussi modifié de cette même différence de reach.
C'est donc une question d'équilibre entre toutes ces côtes.
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede rickyfirst » Mar 28 Juin 2011 14:13

Centaur ne veut rien changer à sa position, il veut retrouver ses côtes Shimano 105 sur du Sram Red
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede centaur » Mar 28 Juin 2011 14:33

Oui je suis bien avec mes réglages actuels. Le fait de passer sur du Red va modifier ma position mains sur les cocottes. Actuellement, je roule avec un cintre Pro Mark Cavendish qui à un reach de 81 mm et un drop de 135 et de forme anatomique. Je voudrais une forme traditionnel. Dans ces cotes, j'ai vu que le Ritchey WCS Classic était fort semblables.
Si les poignées Sram sont plus courtes, je passerais peut être sur un cintre Zipp Service Course SL qui lui à un reach de 87 mm. La postion main en haut du cintre est la position que j'utilise le moins et le fait de la changer légérement ne va pas me géner.
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede Klarf » Mar 28 Juin 2011 14:52

rickyfirst a écrit:Centaur ne veut rien changer à sa position, il veut retrouver ses côtes Shimano 105 sur du Sram Red

Oui j'avais compris. Mais tu pourras pas vraiment avoir la même position.
Soit tu privilégies la position en bas du cintre, dans ce cas là tu ne change rien (ou la potence et le reach, mais c'est compliqué). Si tu privilégies la position aux cocottes, tu changes soit la potence soit le reach, et sinon pour la position en haut du cintre, tu change rien ou le reach.
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede rickyfirst » Mar 28 Juin 2011 14:56

En fait, il y a 3 positions non ? haut, cocottes et bas.

C'est à Centaur de déterminer la position qu'il ne veut pas changer. Les deux autres positions seront des compromis.
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede Klarf » Mar 28 Juin 2011 15:24

On est d'accord la dessus, j'avais cru que tu voulais lui faire changer la potence pour garder exactement la même position qu'avec les manettes shimano.
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede centaur » Mar 28 Juin 2011 16:05

Cocottes inchangée pour moi.
Personne n'a de valeur précise ?
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede jay842 » Mar 28 Juin 2011 19:07

câbles sram 1.1 reçus;
eh bien, y'a pas photo, ça passe tout seul dans les leviers. :P
reste à tout monter et à régler tout çà (pas le plus simple apparemment, on verra :roll: )
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede styang » Mar 28 Juin 2011 19:43

salut

j'en suis a mon 3 eme kit cable Jagwire ( Shimano) avec mes shifters Sram et aucun soucis
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede Blaze » Mar 28 Juin 2011 21:35

Je viens de changer aussi mes câbles de dérailleurs et franchement la 1ere fois j'ai galéré mais là aucun soucis... J'ai juste mis un peut de graisse sur le bout du câble...
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede Klarf » Ven 8 Juil 2011 20:51

Je voulais un petit conseil, pour une k7 sram red, que vaut il mieux comme chaine, une sram 1090R ou 1090 tout court?
Il y a 10g de différence, le modèle "R" est ajouré.

Des retours sur les 2 chaines?
merci!
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede nicky » Ven 8 Juil 2011 20:53

Klarf a écrit:Je voulais un petit conseil, pour une k7 sram red, que vaut il mieux comme chaine, une sram 1090R ou 1090 tout court?
Il y a 10g de différence, le modèle "R" est ajouré.

Des retours sur les 2 chaines?
merci!


il vaut mieux une dura ace :mrgreen: ;)

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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede Klarf » Ven 8 Juil 2011 21:15

Je suis pas fan des panachages k7 et chaine, c'est pour ça que je demandais l'avis sur du sram (actuellement je suis en dura ace 7900), il me semblait avoir lu que la R était pas au "top" question longévité et fiabilité, mais je me suis peut être trompé?
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede nicky » Ven 8 Juil 2011 21:20

bon en meme temps je suis vendu a shimano en ce qui concerne k7+chaine

j'ai tenté une seule fois une sram red je l'ai vire au bout de 2 sorties je n'ai tjs roulé qu'avec cette ensemble k7 + chaine dura ace sauf l'hiver ou de temps en temps je met une k7 ultergra dont le seul defaut est le poids

je suis donc de mauvais conseils pour t aider

desolé ;-)
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede windaube » Sam 9 Juil 2011 00:26

Et pourquoi pas une YABAN Chaîne SFL 210 ?
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede pierrot » Sam 9 Juil 2011 07:41

La meilleure, a mon avis, c'est la Sram 1091 R. Vraiment top.
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede jay842 » Sam 9 Juil 2011 08:38

Klarf a écrit:Je suis pas fan des panachages k7 et chaine, c'est pour ça que je demandais l'avis sur du sram (actuellement je suis en dura ace 7900), il me semblait avoir lu que la R était pas au "top" question longévité et fiabilité, mais je me suis peut être trompé?


j'attends ma cassette sram red 11-23 et elle sera montée avec une KMC x10sl, on verra le résultat mais je n'ai jamais eu de souci avec les panachages auparavant (mais je teste la sram red pour la 1ère fois)
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede toto77 » Sam 9 Juil 2011 08:52

Les SRAM sont bruyantes et n'ont pas une grande longévité, de plus si tu arrives à enlever l'attache rapide je te tires mon chapeau! La D-A 7800 est souple, durable et silencieuse. Si tu cherches le poids, tu as la KMC qui est presque aussi bien que la Shim. La Yaban, je sais pas car je l'ai jamais monté mais il ya des pour et des contre.
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede Klarf » Sam 9 Juil 2011 09:04

windaube a écrit:Et pourquoi pas une YABAN Chaîne SFL 210 ?

Yaban je veux même plus en entendre parler, en vtt j'ai eu la version 9 vitesses, après 300km je l'ai retrouvé par terre sur une portion de route. Un rivet avait lâché. (ceci dit, j'ai eu le même soucis sur une kmc x9sl, sauf qu'elle est resté en place, et c'était après plus de 600km)

toto77 a écrit:Les SRAM sont bruyantes et n'ont pas une grande longévité, de plus si tu arrives à enlever l'attache rapide je te tires mon chapeau! La D-A 7800 est souple, durable et silencieuse. Si tu cherches le poids, tu as la KMC qui est presque aussi bien que la Shim. La Yaban, je sais pas car je l'ai jamais monté mais il ya des pour et des contre.

Sur la D-A 7900 j'ai l'attache rapide sram, avec la pince qui va bien (kmc, xlc et d'autre marques en font), elle se démonte très facilement)
La chaine sram vtt (la pc991 hollowpin) est silencieuse et souple, je suis étonné de ton avis, est ce que le bruit viendrait pas plutôt de la k7 sram red?
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede windaube » Sam 9 Juil 2011 09:51

Klarf a écrit:Yaban je veux même plus en entendre parler, en vtt j'ai eu la version 9 vitesses, après 300km je l'ai retrouvé par terre sur une portion de route. Un rivet avait lâché. (ceci dit, j'ai eu le même soucis sur une kmc x9sl, sauf qu'elle est resté en place, et c'était après plus de 600km)

Perso je l'avais sur mon Look 986XX à la place de la 1090 et aucune comparaison (mais bon c'était la SFL210) ; shiffting ultra précis et doux, rapide et silencieuse, rien à redire en ce qui me concerne, rien que le prix "un peu élevé", mais sur RCZ c'était déjà plus abordable
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede lemairevtt » Dim 7 Aoû 2011 08:51

hier lors ma p'tite séance d'HM mon der avait du mal à descendre sur les petits pignons, ce matin avant d'aller à ma course je commence donc l'inspection, je pensais à une merde dans le cable ou un truc du genre....

En fait c'est la petite "pate" rouge qui retient le cable dans la poignée droite qui est cassée........Je suis deg, pas de course pour moi cet aprem'!

c'est déjà arrivée à qq?
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede samueldenis » Dim 7 Aoû 2011 10:17

lemairevtt a écrit:hier lors ma p'tite séance d'HM mon der avait du mal à descendre sur les petits pignons, ce matin avant d'aller à ma course je commence donc l'inspection, je pensais à une merde dans le cable ou un truc du genre....

En fait c'est la petite "pate" rouge qui retient le cable dans la poignée droite qui est cassée........Je suis deg, pas de course pour moi cet aprem'!

c'est déjà arrivée à qq?


Moi, ça m'est arrivé! Rapproche toi d'un détaillant et insiste pour que ce soit écha,gé car c'est pris en garantie! Perso, ils m'ont changé la poignée sans rien demander.
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede lemairevtt » Dim 7 Aoû 2011 17:22

ok, je vais les renvoyer chez kompressor, ils viennent de là....

bon bah le black edition va être pour moi je pense....
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede ubo » Lun 8 Aoû 2011 14:41

Klarf a écrit:
windaube a écrit:Et pourquoi pas une YABAN Chaîne SFL 210 ?

Yaban je veux même plus en entendre parler, en vtt j'ai eu la version 9 vitesses, après 300km je l'ai retrouvé par terre sur une portion de route. Un rivet avait lâché. (ceci dit, j'ai eu le même soucis sur une kmc x9sl, sauf qu'elle est resté en place, et c'était après plus de 600km)



Bizarre j'en suis à mon 6 jeux de chaîne ( 9 puis maintenant 10v, yaban et KMC ) aucun problème à déplorer. J'ai la première fois que je lis ce genre de retour au sujet de ces chaînes (surtout après une durée aussi faible d'utilisation).

Je trouve le shifting du couple durace 7900-k7 sram red très moyen, je te le déconseille.
Dernière édition par ubo le Lun 8 Aoû 2011 15:58, édité 1 fois.
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede Klarf » Lun 8 Aoû 2011 15:42

Pourtant je ne suis pas non plus super puissant, la côte était raide (sur route), mais quand même...
La sram 9V qui la remplacé ne me pose plus de problème, je reste donc sur sram en chaine.

edit: merci du conseil sram/dura ace, je suis directement passé sur la chaine sram 10V sur la k7 sram red, et le changement de vitesses est très bon, de l'ordre d'un ensemble dura ace 7900.
Dernière édition par Klarf le Lun 8 Aoû 2011 18:19, édité 1 fois.
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede lemairevtt » Lun 8 Aoû 2011 17:25

tu dois développer 3000W klarf :D

je roule en X10SL depuis 2009 que se soit en vtt ou en route, la seule chaine que j'ai pêté était une des premières yaban mais j'ai fait tout l'hiver avec une yaban, k7 red et RAS
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede benj- » Ven 19 Aoû 2011 10:01

q
petits changements :

-pédalier sram force 130mm 172.5 avec osymétric 52(de piste) et 42 : 747 gr
contre
-pédalier sram red 110mm 175 avec osymétric 50/38 : 660 gr

Quand même :o
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede hugo » Ven 19 Aoû 2011 10:23

Tu roules avec un Osymetric piste sur la route? Le plateau n'est pas plus large et de ce fait la chaine ne rentre pas bien dedans?
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Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede benj- » Ven 19 Aoû 2011 13:53

tu me prends pour un débile ? Si je roule comme ça c'est que ça marche .
non en fait ça marche pas et j'insiste, ça saute tout le temps, j'ai fait 7000km comme ça, pffffffffff qu'est ce que je suis bête :lol:

Note modération : la réponse correcte et courtoise est : Cela fonctionne sans aucun problèmes.
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