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Roues spinergy rev-x
Posté:
Ven 16 Déc 2005 22:14
de rebelbiker
Salut , concernant ce type de roues , combien y a t'il de modéle differents a pneus , j'ai vu qu'il y avait les "Rev X extra lite" et les "Rev X Team" il y en t'il d'autres et quels sont leurs differences et poids ?
Merci
Posté:
Ven 16 Déc 2005 22:19
de poggi
Bonsoir,tu as le modèle le plus rigide et selon moi le plus réussi : les rev x superstiff.En poids ce sont les plus lourdes,car les lamelles carbones sont renforcées(légère surépaiseur de carbone)les moyeux sont les mêmes que les rev x classiques,la déco est différente.
Posté:
Sam 17 Déc 2005 08:56
de lolo
Salut,
Je vais te donner quelques indices mais je ne suis pa sur du tout que ce soit les seules versions donc :
- 1 Spinergy RevX classiques (la première qui a été commercialisée jusqu'à la fin)
- 2 Spinergy RevX superstiff (La plus rigide évoquée par Poggi, elles ont des petites entretoises entre les lamelles pour rigidifier la roue - elles sont plus rares et meilleures donc difficiles à trouver en occase et assez chères)
- 3 Spinergy RevX superlight (La plus légère, il me semble qu'elle a été allégée par usage de titane au niveau du moyeu, comme la superstiff, elle est rare et chère - même en occase).
Voilà, pour les différencier
, Spinergy avait mis une déco de couleur (rouge, bleue et jaune selon le modèle, je ne suis pas sur de la correspondance de couleur donc je m'abstiendrai de faire le rapprochement) et pour la superstiff, il y a les entretoises entre les lamelles carbone.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
Ce sont des roues fantastiques.
D'ailleurs, dans les petites annonces, j'en ai une à vendre (arrière-shimano-boyaux-700)
Posté:
Sam 17 Déc 2005 10:05
de Alex
Alors il me semble que c'est :
-bleu = standard
-rouge = modèle +rigide
-jaune = modèle light
Et les modèles qui sont sans aucun autocollant sur les lattes datent d'avant, c'était le 1er modèle sorti. A l'inverse, les plus récents avaient des tas de petits stickers jaunes en forme de carré ou qq chose comme ça... sur les lattes
Mais il faut faire attention aussi, car sur ebay par ex y'a différents modèles de stickers non officiels qui sont proposés... c'est le genre de roues qu'il vaut mieux inspecter "de visu" quand tu achètes d'occaz (regarder les zones de liaison jante/latte, l'arête de la jante...)
Posté:
Sam 17 Déc 2005 19:18
de rebelbiker
C'est justement sur ebay que je viens de les acheter a bon prix , il parrait que les roulements sont fatigués mais il suffira de la changer ....a moins que se soit des roulements specifiques et chers ??? pouvez vous me renseigner là dessus.
Merci pour toutes vos reponses
Posté:
Sam 17 Déc 2005 19:23
de stevan11
aie
j ai un pote qui en a une paire et les roulements de la roue avant on pris du jeu mais dans leur logement et y rien pour regler le jeu des roulements
donc on a rajouté une rondelle, j espere que pour toi c est vraiment le roulement qui est hs
Posté:
Sam 17 Déc 2005 19:36
de rebelbiker
stevan11 a écrit:aie
j ai un pote qui en a une paire et les roulements de la roue avant on pris du jeu mais dans leur logement et y rien pour regler le jeu des roulements
donc on a rajouté une rondelle, j espere que pour toi c est vraiment le roulement qui est hs
Si toutefois c'est le cas je ne devrais pas trop mal m'en sortir car je posséde un tour et une fraiseuse dans mon garage
mais je te remercie de le signaler , combien avait il payé ses roues ??
Posté:
Sam 17 Déc 2005 19:41
de stevan11
eum eum c etait y a 10ans et il roule encore avec ses rev x en 650
Posté:
Sam 17 Déc 2005 19:47
de rebelbiker
stevan11 a écrit:eum eum c etait y a 10ans et il roule encore avec ses rev x en 650
Ah ok je comprend
Posté:
Sam 17 Déc 2005 20:02
de lolo
Salut rebelbiker,
Qu'est-ce que tu entends par "bon prix", car je vends une arrière.
C'est pour comparer !
Merci
Posté:
Sam 17 Déc 2005 20:46
de bikeraf
moi j'en vends plusieurs paires. pour les explications sur les couleurs en gros c'est ca, mais il y a bien eu d'autres versions (au total plus d'une dizaine a ma connaissance)
moi j'ai une rouge avec les rigidificateurs de lames, mais aussi une a boyau avec les lettres jaunes (j'en ai jamais vu d'autres) et des rigidificateurs (pas tout a fait les memes)
j'ai aussi une paire des dernieres (dura ace axe et body) et egalement une paire des premieres.
si ca interesse qqun
Posté:
Sam 17 Déc 2005 20:49
de rebelbiker
lolo a écrit:Salut rebelbiker,
Qu'est-ce que tu entends par "bon prix", car je vends une arrière.
C'est pour comparer !
Merci
Je les ai eu a 263€ la paire avec pneu sur ebay je pense que c'est raisonable même avec roulements HS
Posté:
Sam 17 Déc 2005 20:49
de lolo
Spinergy a vendu les entretoises (rigificateurs) en pièces détachées, donc il se peut que des montages aient été faits après coup sur d'autres modèles de la gamme
Posté:
Sam 17 Déc 2005 20:51
de rebelbiker
bikeraf a écrit:moi j'en vends plusieurs paires. pour les explications sur les couleurs en gros c'est ca, mais il y a bien eu d'autres versions (au total plus d'une dizaine a ma connaissance)
moi j'ai une rouge avec les rigidificateurs de lames, mais aussi une a boyau avec les lettres jaunes (j'en ai jamais vu d'autres) et des rigidificateurs (pas tout a fait les memes)
j'ai aussi une paire des dernieres (dura ace axe et body) et egalement une paire des premieres.
si ca interesse qqun
C'est tu si les body sont au standard des moyeux shimano ou bien spinergy a un systeme bien a eux ?
Posté:
Sam 17 Déc 2005 20:53
de lolo
Je les ai eu a 263€ la paire avec pneu sur ebay je pense que c'est raisonable même avec roulements HS
Oui, c'est un bon prix.
Je vends une arrière en parfait état 250 € à débattre mais c'est une version boyaux (plus
légère)
j'ai aussi une paire des dernieres (dura ace axe et body)
C'est ce modèle la mienne (elle est de quelle année d'après toi, on m'a dit 1999).
Posté:
Sam 17 Déc 2005 21:05
de bikeraf
pour les annees je ne sais pas exactement mais la tienne (la rouge) je dirai aussi 99. les miennes c'est normalement des 2000 (achetees en 2002)
pour ce qui est du shimano, je pensais qu'elles etaient toutes compatibles, mais ce n'est pas le cas.
toutes celles que j'ai vu en shimano, c'est le meme systeme, a savoir le syteme du body shimano visse sur la roue (sur une etoile qui ressemble a un axe isis) avec une grosse vis allen
par contre il y a un autre systeme. j'avais rachete une arriere en tres bon etat, (pour remettre le body shimano d'une dont j'avais casse un rayon), mais c'etait une campa 8 vitesses, et la c'est different. c'est des body style dt et mavic, avec les cliquets qui restent sur la roue quand on enleve le corps.
il me reste cette roue aussi donc en campa 8 vitesses (ou possible d'adapter une casette miche pour aller avec autres groupes)
elle peut partir a bas prix je n'en ferai plus jamais rien, et le campa 8 commence a se faire rare.
pour infos je vendais ma paire a boyaux a 350 avec boyaux, mais en fin de compte je garde la paire a boyau car arriere tres tres rare et plus light. je ne roulerai que 4 5 fois par an avec
celle d'ebay etait a vendre dans quel pays?
Posté:
Sam 17 Déc 2005 21:12
de rebelbiker
bikeraf a écrit:celle d'ebay etait a vendre dans quel pays?
Le gars est en France
Posté:
Sam 17 Déc 2005 21:38
de poggi
Moi qui suis un accro absolu des spinergy,je vous précise que vous oubliez de mentionner la rev x team,dernière production en date,avec axe titane,lamelles carbones plus épaisses et rigidificateurs d'origine.La déco est différente,comme précisé par un forumer:lettrage spinergy plus épais et les stickers (très réussis d'ailleurs)en forme de triangle ont cédés la place à des stickers carrés,assez moches visuellement.Je n'ai jamais pu essayer les rev x team,mais je suis prêt à échanger mes superstiff,comme neuves ,contre une version en 650 à pneus,shimano.Autre précision pour les fans de ce type de roues,si vous achetez d'occasion,à vérifier: les moyeux les plus récents sont des moyeux dits "tri tension",à savoir avec portées de roulements externes,plus lourd,mais la roue est plus équilibrée,rigide et stable.A vérifier aussi,les événtuels points de fragilité autour des embouts des valves,des rivets.J'ai eu 5 paires de rev x,ce sont des roues fantastiques.Il est regrettable qu'elles ne soient plus fabriquées.Si quelqu'un peut m'aider à acheter des 650,je suis preneur.Merci
Posté:
Sam 17 Déc 2005 22:30
de rebelbiker
poggi a écrit:Moi qui suis un accro absolu des spinergy,je vous précise que vous oubliez de mentionner la rev x team,dernière production en date,avec axe titane,lamelles carbones plus épaisses et rigidificateurs d'origine.La déco est différente,comme précisé par un forumer:lettrage spinergy plus épais et les stickers (très réussis d'ailleurs)en forme de triangle ont cédés la place à des stickers carrés,assez moches visuellement.Je n'ai jamais pu essayer les rev x team,mais je suis prêt à échanger mes superstiff,comme neuves ,contre une version en 650 à pneus,shimano.Autre précision pour les fans de ce type de roues,si vous achetez d'occasion,à vérifier: les moyeux les plus récents sont des moyeux dits "tri tension",à savoir avec portées de roulements externes,plus lourd,mais la roue est plus équilibrée,rigide et stable.A vérifier aussi,les événtuels points de fragilité autour des embouts des valves,des rivets.J'ai eu 5 paires de rev x,ce sont des roues fantastiques.Il est regrettable qu'elles ne soient plus fabriquées.Si quelqu'un peut m'aider à acheter des 650,je suis preneur.Merci
Va jeter un coupe d'oeil sur cette annonce elle semble trés interressante et il y a une roue rev-xen 650 dans le lot.
http://www.troctwowheels.com/velos-route-triathlon-cannondale-caad4-aero-multisport-1-1-8709.htm
Posté:
Sam 17 Déc 2005 22:33
de poggi
Merci,mais tout est déjà vendu.
Posté:
Sam 17 Déc 2005 22:35
de rebelbiker
Tu m'etonne a ce prix ça n'a pas du trainer , j'ai faillit tout lui prendre même si je n'en avais pas specialement besoin
Posté:
Dim 18 Déc 2005 15:42
de Etienne
bikeraf a écrit:toutes celles que j'ai vu en shimano, c'est le meme systeme, a savoir le syteme du body shimano visse sur la roue (sur une etoile qui ressemble a un axe isis) avec une grosse vis allen
Et pour cause
... Spinergy achetait directement à Shimano le corps de cassette, cliquets inclus, pour l'installer sur les moyeux des RevX ... c'est un corps de cassette Ultegra 6402
...
Posté:
Sam 24 Déc 2005 12:21
de rebelbiker
Je viens de recevoir mes roues , se sont le modéle super stif avec pontet de renfort sur les lamelles , mais il n'y en a que a l'arriere , le centre des moyeux sont en alu rouge anodisé , elles ont belles
Posté:
Mer 19 Déc 2007 21:45
de seb²
Posté:
Mer 19 Déc 2007 22:15
de rodius
salut
il est vrai que ce sont des roues magiques (merci à tibax08), je viens juste de modifier la déco (merci à bloobird0) .
Avant les stickers étaient jaunes
et maintenant
et elles tournent comme des horloges.
Posté:
Jeu 20 Déc 2007 00:04
de tibaxx08
Je t'ai répondu sur OT, sinon pour faire bref, ce sont les premières générations, normalement avec la déco bleue sur les lattes.
Posté:
Jeu 20 Déc 2007 00:09
de tibaxx08
rodius a écrit:salut
il est vrai que ce sont des roues magiques (merci à tibax08), je viens juste de modifier la déco (merci à bloobird0) .
Avant les stickers étaient jaunes
et maintenant
et elles tournent comme des horloges.
Ca y est, elles ont fait peaux neuves
Posté:
Jeu 20 Déc 2007 07:29
de benj' !!!!
on veut voir le vélo complet !!!!!!!!!!!!!!!!
s'il vous plait
Posté:
Jeu 20 Déc 2007 18:35
de rodius
salut
et bien voila le vélo complet
dans le chalet à Raddon et Chappendu (70) .
Posté:
Ven 21 Déc 2007 00:00
de bloobird0
avec une photo en extérieur dans la neige ce serait le top! Avec le flash ca fait un reflet sur le carbone, on a du mal à voir la déco des roues