300Pulses a écrit:Salut,
Je possède une paire de Ksyrium ssc sl et j'aimerais m'acheter une paire de roues aéro. Sachant que je fais du triathlon, sur parcours souvent plat, mais parfois avec énormément de relances et quelques bosses, quel type de roues m'apporterait le meilleur bénéfice ?
Des roues plutôt lourdes, type Cosmic Carbon ou des roues les plus light possibles, à boyaux, genre Corima artisanales ou X-treme Matrix Elite (1kg la paire pour ces dernières)?
Je mesure 1m79 pour 68kg, et mes parcours vélo font 40km.
Ps: personnellement, j'aurais tendance a opter pour les Matrix, qui allégerait considérablement mon vélo, mais j'entend dire que des roues aéro lourdes valent mieux que des roues aéro light.
Pouvez-vous m'éclairer??
Merci d'avance.
300Pulses a écrit:Merci pour le message Max, j'avais été voir ton article sur l'inertie, l'explication du tourniquet est très parlante. Si tu veux, pour ta base de données, je peux te faire un article sur les ksyrium, et en faire une comparaison ou quelque chose du genre avec mes futures roues quand je les aurai (vraissemblalement des roues light). J'ai aussi roulé sur de simples Rigida avec moyeux Sora et j'ai des shimano 500 pour l'entraînement. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me le dire.
Bon, je retourne étudier, les exams n'attendent pas!!!
pimouss a écrit:Sur ce montage c'est les moyeux qui m'interresses, ce ne sont pas les dura ace normaux mais les moyeux des roues 7800 avec montage de rayons droits "a l'envers".
Ils ont du faire des "faux ecrous" en lieu et place de la fixation habituelle dans la jante.
pimouss a écrit:J'attends une paire vtt monte avec des 240s disques/cxray/stan olympic, je vais remonter une paire en XTR/supercomp/DTXR4.1d pour remplacer le meme montage mais en XC717.
En route j'ai une paire de cosmic carbone, une paire zipp245/cxay/tune, et bientot une roue avant 240s/cxray/crono F20 le tout en boyau et 650.
Voila ma petite collection
Adrien a écrit:J'avoue ne pas suivre ce que vous dîtes!
Parceque les moyeux des roues DA 7800 sont comme ça:
or, ici ce ne sont que les simples 7800.
En plus les moyeux DA 7800 des roues DA sont en 16 et 20 rayons or ici il y en a bien plus.
Expliquez moi!!![]()
Max a écrit:heu... j'ai pas suivi le début mais il me semble qu'il disait que sur une paire de roues précsies, le modèle de moyeu proposé n'était pas tradi et permettait un rayonnage avec les têtes de rayons au moyeu.
Mais ça va se développer ce type de moyeux en artisanal aussi je pense. IL faut juste être patient... 'avoue ne pas m'être intéressé à la question pour le moment !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités