velo101 a écrit:"PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par DAVID PIERRE le 11/1/2008 17:41
bonjour,je voudrais connaitre l' avis de personne utilisant ce pedalier( esthetisme,qualite ,defaut...).par exemple ,est- il mieux qu'un ultegra 10v?
Les réponses
Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par SAMUËL DENIS le 11/1/2008 17:53
C'est un campa record pour ceux qui veulent pas du campa sur leurs vélo, comme les roues...
Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par FABIEN MOUREYRE le 11/1/2008 18:49
non, le R est de niveau Centaur avec plateaux emboutis, le RS est de niveau Chorus (+100€ quand même), il n'y a pas d'équivalent du record.
Sinon, j'avais commandé un R en 34/50 et 2 plateaux strong 36/50 pour l'avoir en 36/50, résultat des courses, plateaux CNC immontables à cause de l'épaisseur, j'ai du commander le RS pour avoir du 36/50 et des plateaux CNC bien mieux finis. je vais l'avoir de monté fin janvier. Sinon, j'ai vu le R, il est très bien fini, belle gueule, à part les plateaux emboutis qui font quincailles.
Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par BENJAMIN DABE le 11/1/2008 19:37
tout à fait d'accord avec toi!
les plateaux font vraiment ridicules, sinon au niveau de la finition des manivelles, je trouve ça très bien!
il va donc falloire que je change mes plateaux, mais tu sais pas si je peut passer des campa à la place (style campa chorus??)
Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par FABIEN MOUREYRE le 11/1/2008 19:51
tu ne peux pas changer les plateaux, les ''emboutis'' ont une épaisseur de 3mm, les CNC, une épaisseur de 3.7mm. Tu arriveras à les monter mais tu vas les voiler donc fonctionnement carrément impossible. je me suis fais b....é avec cette histoire. j'ai du prendre le RS pour pouvoir fire ce que je veux avec des plateaux CNC. C'est vraiment un piège à ...
Idem pour les gammes campa inférieures ou égales au centaur. A partir de chorus, pas de problème.
Les mecs de stonglight, specialties etc... sont au courant mais ne veulentpas faire de plateaux spécifiques en épaisseur 3mm. La seule solution, trouver un fraiseur qui permettrait de reprendre l'épaisseur des pattes de fixation, paye ta galère
Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par DAVID PIERRE le 12/1/2008 09:37
en resume lorsque les plateaux sont morts il faut changer le pedalier!qu'as tu fais de ton racing torq r? de mon cote je vais voir si peux annuler ma commande passee sur le net.
Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par FABIEN MOUREYRE le 12/1/2008 10:50
non, quand tes plateaux sont morts, il faut en reprendre des emboutis de gamme centaur.
J'avais commandé le mien chez mon vélociste préféré, c'est lui qui m'a fait voir le problème une fois monté. On en a discuté ensemble et j'ai donc commandé le RS, il a de suite démonté le R, je n'ai pas eu de soucis particulier, sauf le regret de ne plus l'avoir temporairement, il allait superbien sur mon vélo noir et rouge, quand j'aurai reçu le RS, ça va tuer le chien
Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par DAVID PIERRE le 12/1/2008 11:11
merci pour tes infos, quelles sont les differences entre les 2 types de plateaux(esthetisme ,comportement en roulant...)?
Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par FABIEN MOUREYRE le 12/1/2008 11:24
aucune idée, esthétisme, c'est sur et peut être plus rigide et plus durable dans le temps pour les CNC, mais moi je voulais un 36/50 qui n'était pas dispo en emboutis, donc j'ai franchi le pas pour l'autre. Tu auras aussi beaucoup pllus de choix de dentures en CNC "
J'avoue que je n'avais jamais entendu une histoire de différence d'épaisseur pour des couronnes de pédalier, d'autant plus que je comptais monter des plateaux rotor q ring compact 50x36 donc la je suis un peu perdu...help! si quelqu'un à des compléments d'informations sur la je suis preneur, merçi