minirom a écrit:993flo a écrit:rickyfirst a écrit:deux cartouches CO2 12 gr scotchée avec 2 démontes pneu plastique + 1 chambre conti supersonic + GSM.
Le tous en poche.
Tu n'emportais pas que ton GSM avant?
Avant cela n'existait pas.![]()
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:deux cartouches CO2 12 gr scotchée avec 2 démontes pneu plastique + 1 chambre conti supersonic + GSM.
Le tous en poche.
Tu n'emportais pas que ton GSM avant?
Jean Christophe a écrit:j'aurais voulu savoir si les bombes anti-crevaisons de type PIT STOP fonctionnent pour un ensemble pneu/chambre à air .
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
jeanphi a écrit:Rien sur le vélo , quelle horreur!!!! Mais j'assume mon choix du boyau et laisse aux autres les gadgets style pitstop qui m'ont déjà laissé en rade...Pour moi maintenant , c'est un boyau vittoria crono 170grs plié sur une seule épaisseur et qui s'oublie dans une poche ar + cartouche co2:au moins je suis sûr de pouvoir repartir! + un tel quand je pars pour 150 ou 200 kms tout seul.Je ne prens que des maillots 3 poches :1 pour la bouffe , la centrale pour le boyau et la cartouche , la 3eme pour la poubelle.
minirom a écrit:Et si en cyclosportive je dois remplacer mon boyau (par exemple par un Corsa Cx qui recquiert pas mal de pression) est-ce qu'il existe une cartouche de Co2 (avec manomètre encore mieux) qui permet d'atteindre une bonne pression 9/10 bars ?
D'ailleurs vous utilisez quoi comme gonfleur à cartouches ?
Jusqu'à présent c'était démonte pneus plastique + chambre ultralight + mini pompe + mini multi outils + portable. Sur les "grosses" cyclosportives je rajoute une dérive chaîne et je remplace la chambre butyl par une latex. Le tout dans les poches arrières.
fdegrove a écrit:minirom a écrit:Et si en cyclosportive je dois remplacer mon boyau (par exemple par un Corsa Cx qui recquiert pas mal de pression) est-ce qu'il existe une cartouche de Co2 (avec manomètre encore mieux) qui permet d'atteindre une bonne pression 9/10 bars ?
D'ailleurs vous utilisez quoi comme gonfleur à cartouches ?
Jusqu'à présent c'était démonte pneus plastique + chambre ultralight + mini pompe + mini multi outils + portable. Sur les "grosses" cyclosportives je rajoute une dérive chaîne et je remplace la chambre butyl par une latex. Le tout dans les poches arrières.
Salut,
Non, cela n'existe pas pour la simple raison que la pression dans les cartouche ne peut pas atteindre plus que 6 a 7 bars pour des raisons de securite.
Neanmoins, il y a moyen d'augmenter de quelques bars cette pression en passant par une mini-pompe de qualite apres le vidange de la cartouche.
Personnellement je prends souvent une cartouche VTT (16gr) incorporee dans une mini-pompe de chez Genuine Innovations pour des grandes sorties. Cela permet plusieurs gonflages ce qui me laisse un peu plus de marge en cas de crevaison repetee.
Sinon je fais exactement comme jeanphi mais je remplace le GSM par un billiet de 20 Euros. C'est moins lourd et ca depanne aussi....![]()
Je prend aussi un multi-tool ultra compact de chez Park-Tool, leger et tres pratique plus un demonte pneu Michelin, le tout dans une pochette Genuine Innovations.
Pour le boyau de reserve par contre, je prends un Tufo a 215g. Le Vitto CS ne m'inspire pas trop cote fiabilite. Surtout que, tout comme lui, je pars souvent en solo pour 150 a 200km et sur des routes agricoles en plus......
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,
Les Zipp Tangente ne sont que des Vittoria EVO CX avec un profil style balle de golf sur les flancs.
Ils sont legerement superieurs au niveau aerodynamisme que le modele standard de chez Vittoria.
Perso, je n'y vois pas d'interet pour un usage route normal.
Ciao,
ISATRI a écrit:Moi je me suis recupéré un vieux bidon que j'ai coupé,
dans lequel je mets:
- un jeu de 8 clés allen
- un dérive chaine
- une chambre à air
- des démontes pneus
- un carton avec des numéros de téléphone...
- j'ai pas réussi à rentrer un pneu en plus![]()
digweed a écrit:ISATRI a écrit:Moi je me suis recupéré un vieux bidon que j'ai coupé,
dans lequel je mets:
- un jeu de 8 clés allen
- un dérive chaine
- une chambre à air
- des démontes pneus
- un carton avec des numéros de téléphone...
- j'ai pas réussi à rentrer un pneu en plus![]()
Tu mets l'eau dans la sacoche sous la selle ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités