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Kit de Réparation

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 20:34
de Jean Christophe
Salut à tous,

Avec quoi partez-vous roulez pour réparer au cas où (crevaison, casse) ?
Etes-vous plutôt sacoche de selle, chambre à air pliée dans une poche ou boyau attachée derrière la selle, bombe anti-crevaison, mini pompe, cartouche de CO2 ?
Le tout dans une sacoche, dans votre poche arrière de maillot ?
Combien de chambres à air : 1, 2 pas du tout ?
Peut-être que certain partent avec aucun nécessaire de réparation et compte sur les copains

Pour moi, c’est :
2 chambres à air avec démonte pneus plus 3 clés 6 pans, 2 bombes de CO2 attaché derrière la selle (ça fait cyclo !!), une pièce d’identité avec numéro de téléphone et groupe sanguin (très important au cas où) et le portable dans la poche arrière (quand il passe !!).
Je voudrais essayé de réduire à 1 chambre à air (en attendant que je me monte ma 1ère paire de roue à boyaux pour l’entraînement) voir une bombe anti-crevaison, mais j’ai peur que ça foire en pleine campagne.

A ce sujet, est-ce lque es bombes anti-crevaison fonctionnent pour les pneus ?

A plus

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 20:51
de digweed
Perso, c'est sacoche sous la selle avec 1 chambre, un multioutils, demonte pneus et 2 cartouches de c02. Portable + bouffe dans la poche.
Ca fait cyclo et alors on l'est tous non?

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 20:53
de Thierry
je pars juste avec 1 chambre a air + 1 cartouche co2 (en longue distance à l'etranger je prends, qques clef et un maillon rapide).

Sinon j ai ma carte d identité, gsm, 5euro.

Pr la chambre, sur mon vtt elle est dans le pivot (vive la lefty) en route soit dans le maillot soit scothe sur la tds.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:07
de benj' !!!!
:lol: explique pourquoi c'est important le groupe sanguin !

Tu crois pas qu'avant de transfuser un gars on a des moyens de le savoir ?

"Benj' , passez lui deux culots ! "
"euh doc c'est quoi son groupe :?: "
8) "j'ai trouvé un bout de^papier ou ya marqué A+ ça doit ètre ça non ?"

:wink: je vous rassure on fait pas comme ça et mème la carte de grope sanguin on s'en sert pas :wink: on fait ce qu'on appelle un groupage :idea:

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:11
de 993flo
Qu'est-ce qu'un groupage?

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:18
de rickyfirst
deux cartouches CO2 12 gr scotchée avec 2 démontes pneu plastique + 1 chambre conti supersonic + GSM.

Le tous en poche.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:20
de 993flo
rickyfirst a écrit:deux cartouches CO2 12 gr scotchée avec 2 démontes pneu plastique + 1 chambre conti supersonic + GSM.

Le tous en poche.


Tu n'emportais pas que ton GSM avant?

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:22
de 993flo
minirom a écrit:
993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:deux cartouches CO2 12 gr scotchée avec 2 démontes pneu plastique + 1 chambre conti supersonic + GSM.

Le tous en poche.

Tu n'emportais pas que ton GSM avant?

Avant cela n'existait pas. :lol: ;-)


Ca doit faire 5ans que le forum existe (peut-être un peu plus) et 15 ans pour le GSM.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:23
de digweed
J'ajoute une lampe avant et une arriere car le matin fait noir et lorsque je roule en fin d'après-midi fait noir aussi, pas envie de mourrir c'est ww

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:23
de rickyfirst
993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:deux cartouches CO2 12 gr scotchée avec 2 démontes pneu plastique + 1 chambre conti supersonic + GSM.

Le tous en poche.


Tu n'emportais pas que ton GSM avant?


Euh non, lorsque je roule boyau je remplace simplement la chambre Conti par une bombe Vittoria pit stop.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:39
de tguerber
idem Ricky:

a savoir une bombe pitstop, minipompe ds cuissard un telephone portable et c tout.
Va pas encore alourdir mon vélo nan?

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 22:01
de benj' !!!!
jamais de téléphone...............^pour appeler au secours sa moman parce qu'on a crevé :? :lol:

tite sacoche pro cartouche/percuteur/chambre qui se clipse ou je clipse le model plus balèze ou j'ai mis le boyau selon les roues .

ps :un groupage c'est la détermination groupe/rhésus en cas de transfu :idea:

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 08:16
de KOJAK
Moi ? :lol: :lol: :lol:
J'ai deux, trois copains qui ont chambre à air, gsm, pompe et tout le bastringue.
Va falloir que je leur demande s'ils veulent pas porter ma bombe Vitoria Pit Stop ...............
C'est bon, je :arrow:

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 17:22
de lucky
une chambre un demonte pneux mini pompe
si boyaux un boyaux pitstop un cartouche CO2
si je suis seul un telephone un telephone mais c'est rare

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 19:56
de Jean Christophe
j'aurais voulu savoir si les bombes anti-crevaisons de type PIT STOP fonctionnent pour un ensemble pneu/chambre à air .
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 20:07
de theo
Jean Christophe a écrit:j'aurais voulu savoir si les bombes anti-crevaisons de type PIT STOP fonctionnent pour un ensemble pneu/chambre à air .
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?


Oui (fonctionne) et oui (j'ai essayé) :wink:
Pareil que pour un boyau si le trou n'est pas trop grand, regonfler après 15mn..

Sinon pour le topic, dans mon cas: si pneu: chambre+1 démonte pneu zéfal+mini barbieri ou pitt stop/barbieri, si boyau: pit stop+barbieri..et cellulaire.. :wink:

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 20:53
de memo
Une pompe, deux chambres à air, démontes pneu + la rallonge si je roule avec les cosmic carbone.
Tout, sauf la pompe est logé dans un "bidon" BBB.

Image

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 13:27
de jeanphi
Rien sur le vélo , quelle horreur!!!! Mais j'assume mon choix du boyau et laisse aux autres les gadgets style pitstop qui m'ont déjà laissé en rade...Pour moi maintenant , c'est un boyau vittoria crono 170grs plié sur une seule épaisseur et qui s'oublie dans une poche ar + cartouche co2:au moins je suis sûr de pouvoir repartir! + un tel quand je pars pour 150 ou 200 kms tout seul.Je ne prens que des maillots 3 poches :1 pour la bouffe , la centrale pour le boyau et la cartouche , la 3eme pour la poubelle.

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 13:50
de Looo
jeanphi a écrit:la 3eme pour la poubelle.

Ca c'est bien !!! :wink:

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 16:46
de MIMI 25
jeanphi a écrit:Rien sur le vélo , quelle horreur!!!! Mais j'assume mon choix du boyau et laisse aux autres les gadgets style pitstop qui m'ont déjà laissé en rade...Pour moi maintenant , c'est un boyau vittoria crono 170grs plié sur une seule épaisseur et qui s'oublie dans une poche ar + cartouche co2:au moins je suis sûr de pouvoir repartir! + un tel quand je pars pour 150 ou 200 kms tout seul.Je ne prens que des maillots 3 poches :1 pour la bouffe , la centrale pour le boyau et la cartouche , la 3eme pour la poubelle.

L'histoire du boyau de rechange ultra légé prend forcément moins de place
et ce serait vraiment pas de chance de crever une 2è fois,pas bête du tout j'en commande un de suite.

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 17:00
de minirom
Et si en cyclosportive je dois remplacer mon boyau (par exemple par un Corsa Cx qui recquiert pas mal de pression) est-ce qu'il existe une cartouche de Co2 (avec manomètre encore mieux) qui permet d'atteindre une bonne pression 9/10 bars ?

D'ailleurs vous utilisez quoi comme gonfleur à cartouches ?

Jusqu'à présent c'était démonte pneus plastique + chambre ultralight + mini pompe + mini multi outils + portable. Sur les "grosses" cyclosportives je rajoute une dérive chaîne et je remplace la chambre butyl par une latex. Le tout dans les poches arrières.

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 18:30
de fdegrove
minirom a écrit:Et si en cyclosportive je dois remplacer mon boyau (par exemple par un Corsa Cx qui recquiert pas mal de pression) est-ce qu'il existe une cartouche de Co2 (avec manomètre encore mieux) qui permet d'atteindre une bonne pression 9/10 bars ?
D'ailleurs vous utilisez quoi comme gonfleur à cartouches ?

Jusqu'à présent c'était démonte pneus plastique + chambre ultralight + mini pompe + mini multi outils + portable. Sur les "grosses" cyclosportives je rajoute une dérive chaîne et je remplace la chambre butyl par une latex. Le tout dans les poches arrières.


Salut,

Non, cela n'existe pas pour la simple raison que la pression dans les cartouche ne peut pas atteindre plus que 6 a 7 bars pour des raisons de securite.
Neanmoins, il y a moyen d'augmenter de quelques bars cette pression en passant par une mini-pompe de qualite apres le vidange de la cartouche.

Personnellement je prends souvent une cartouche VTT (16gr) incorporee dans une mini-pompe de chez Genuine Innovations pour des grandes sorties. Cela permet plusieurs gonflages ce qui me laisse un peu plus de marge en cas de crevaison repetee.

Sinon je fais exactement comme jeanphi mais je remplace le GSM par un billiet de 20 Euros. C'est moins lourd et ca depanne aussi.... :P
Je prend aussi un multi-tool ultra compact de chez Park-Tool, leger et tres pratique plus un demonte pneu Michelin, le tout dans une pochette Genuine Innovations.
Pour le boyau de reserve par contre, je prends un Tufo a 215g. Le Vitto CS ne m'inspire pas trop cote fiabilite. Surtout que, tout comme lui, je pars souvent en solo pour 150 a 200km et sur des routes agricoles en plus......

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 18:28
de MIMI 25
fdegrove a écrit:
minirom a écrit:Et si en cyclosportive je dois remplacer mon boyau (par exemple par un Corsa Cx qui recquiert pas mal de pression) est-ce qu'il existe une cartouche de Co2 (avec manomètre encore mieux) qui permet d'atteindre une bonne pression 9/10 bars ?
D'ailleurs vous utilisez quoi comme gonfleur à cartouches ?

Jusqu'à présent c'était démonte pneus plastique + chambre ultralight + mini pompe + mini multi outils + portable. Sur les "grosses" cyclosportives je rajoute une dérive chaîne et je remplace la chambre butyl par une latex. Le tout dans les poches arrières.


Salut,

Non, cela n'existe pas pour la simple raison que la pression dans les cartouche ne peut pas atteindre plus que 6 a 7 bars pour des raisons de securite.
Neanmoins, il y a moyen d'augmenter de quelques bars cette pression en passant par une mini-pompe de qualite apres le vidange de la cartouche.

Personnellement je prends souvent une cartouche VTT (16gr) incorporee dans une mini-pompe de chez Genuine Innovations pour des grandes sorties. Cela permet plusieurs gonflages ce qui me laisse un peu plus de marge en cas de crevaison repetee.

Sinon je fais exactement comme jeanphi mais je remplace le GSM par un billiet de 20 Euros. C'est moins lourd et ca depanne aussi.... :P
Je prend aussi un multi-tool ultra compact de chez Park-Tool, leger et tres pratique plus un demonte pneu Michelin, le tout dans une pochette Genuine Innovations.
Pour le boyau de reserve par contre, je prends un Tufo a 215g. Le Vitto CS ne m'inspire pas trop cote fiabilite. Surtout que, tout comme lui, je pars souvent en solo pour 150 a 200km et sur des routes agricoles en plus......

Ciao, :wink:

Au fait, tant que l'on parle boyau quelqu'un a-t-il déjà essayer les ZIPP?

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 18:47
de fdegrove
Salut,

Les Zipp Tangente ne sont que des Vittoria EVO CX avec un profil style balle de golf sur les flancs.
Ils sont legerement superieurs au niveau aerodynamisme que le modele standard de chez Vittoria.
Perso, je n'y vois pas d'interet pour un usage route normal.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 18:52
de ISATRI
Moi je me suis recupéré un vieux bidon que j'ai coupé,
dans lequel je mets:
- un jeu de 8 clés allen
- un dérive chaine
- une chambre à air
- des démontes pneus
- un carton avec des numéros de téléphone...
- j'ai pas réussi à rentrer un pneu en plus :( :(

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 18:59
de MIMI 25
fdegrove a écrit:Salut,

Les Zipp Tangente ne sont que des Vittoria EVO CX avec un profil style balle de golf sur les flancs.
Ils sont legerement superieurs au niveau aerodynamisme que le modele standard de chez Vittoria.
Perso, je n'y vois pas d'interet pour un usage route normal.

Ciao, :wink:

Merci, donc je continue sans regrets avec mes conti compet.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 19:24
de digweed
ISATRI a écrit:Moi je me suis recupéré un vieux bidon que j'ai coupé,
dans lequel je mets:
- un jeu de 8 clés allen
- un dérive chaine
- une chambre à air
- des démontes pneus
- un carton avec des numéros de téléphone...
- j'ai pas réussi à rentrer un pneu en plus :( :(


Tu mets l'eau dans la sacoche sous la selle ?

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 23:27
de chambysunn
digweed a écrit:
ISATRI a écrit:Moi je me suis recupéré un vieux bidon que j'ai coupé,
dans lequel je mets:
- un jeu de 8 clés allen
- un dérive chaine
- une chambre à air
- des démontes pneus
- un carton avec des numéros de téléphone...
- j'ai pas réussi à rentrer un pneu en plus :( :(


Tu mets l'eau dans la sacoche sous la selle ?


Isatri, tu peux partir pour le tour du monde avec ca :shock: :mrgreen:
Purée...

Moi je prends Pit Stop et GSM.
@+

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 06:53
de lutinarsouille
MOi j'ai une chambre, 2 démontes pneu, téléphone, et des rustines si jamais je crève encore. Et un pompe.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 17:05
de Math
Bonjour,

Est ce que les bombes type Zéfal (cf lien http://www.zefal.com/AAA/page.php?nom=p ... &langue=fr) vendues chez Décathlon (on trouve d'ailleurs la même bombe Zéfal vendue en marque Décath 2x moins chère) sont adaptées pour réparer en cas de crevaison avec un boyau ?
Ou alors faut il vraiment investir dans une bombe spécial Latex ?
Merci d'avance pour les conseils