focus a écrit:j'aimerais savoir quel est le casque le plus light au monde? j'ai trouvé le met a 199g, y a t-il mieux?
merci
Thierry a écrit:focus a écrit:j'aimerais savoir quel est le casque le plus light au monde? j'ai trouvé le met a 199g, y a t-il mieux?
merci
Oui une casquette
je
Pat2A a écrit:J'ai encore jamais vu un Met à 199g, c'est plutôt entre 230 et 240g. Faut pas prendre pour argent comptant tous les poids annoncés.
Bernie a écrit:Juste une question; vous mettez le casque parceque c'est obligatoire ou parceque vous croyez que celà peut éviter des blessures à la tête ?
Si vous trouvez que 240 g c'est lourd, essayez un casque moto.
Bernie a écrit:Juste une question; vous mettez le casque parceque c'est obligatoire ou parceque vous croyez que celà peut éviter des blessures à la tête ?
Si vous trouvez que 240 g c'est lourd, essayez un casque moto.
je veux le meme pour mon cochon d'inde, on veut les noms de ceux qui ont achetés ce bol
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
Bernie a écrit:Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.
Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu.
toupenet a écrit:Mais non, le casque est bien mais en vérité il n'est pas fait pour être porté par un champion du Monde comme sur la photo de vélo 101.
Bon, je rigole mais actuellement je reste sur le nouveau Specialized D2. Pour moi c'est le plus beau et celui qui est très correct niveau poids.
Bernie a écrit:Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.
Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu.
taoetpitchou a écrit:toupenet a écrit:Mais non, le casque est bien mais en vérité il n'est pas fait pour être porté par un champion du Monde comme sur la photo de vélo 101.
Bon, je rigole mais actuellement je reste sur le nouveau Specialized D2. Pour moi c'est le plus beau et celui qui est très correct niveau poids.
Il a été rebaptisé S-works. Par contre il est vrai que le rapport poids/protection/ventilation/look parait vraiment super. le Limar est quuand même particulièrement moche et la protection parait limite
http://www.specialized.com/bc/SBCEqProd ... spid=33631
MIMI 25 a écrit:Bernie a écrit:Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.
Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu.
D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Bernie a écrit:Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.
Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu.
D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.
Je suis vraiment étonné par ce type de discours.
Il y a une norme qui fixe un niveau de sécurité. Un produit doit passer cette norme pour être sur le marché. En conséquence, tous les casques ont le même niveau de sécurité à respecter.
De plus, je ne suis pas convaincu qu'un casque à 280 gr (moyen de gamme) soit fondamentalement plus intéressant du point d evue sécurité qu'un casque à 200 gr. Le casque à 280 gr est peut être tous simplement plus mal conçu.
Je suis vraiment étonné par ce type de discours.
Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.
MIMI 25 a écrit:rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Bernie a écrit:Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.
Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu.
D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.
Je suis vraiment étonné par ce type de discours.
Il y a une norme qui fixe un niveau de sécurité. Un produit doit passer cette norme pour être sur le marché. En conséquence, tous les casques ont le même niveau de sécurité à respecter.
De plus, je ne suis pas convaincu qu'un casque à 280 gr (moyen de gamme) soit fondamentalement plus intéressant du point d evue sécurité qu'un casque à 200 gr. Le casque à 280 gr est peut être tous simplement plus mal conçu.
Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.
Bernie a écrit:Je suis vraiment étonné par ce type de discours.Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.
Simple curiosité Rickyfirst, tu roules en Smart (ou dans une autre minivoiture du même style) ?
Ceci n'est pas un "type de discours" sinon une opinion qui mérite aussi le respect. MIMI 25 t'a parfaitement répondu sur le point de la norme.
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