Page 1 sur 15

Casque light : Le sujet

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 20:09
de focus
j'aimerais savoir quel est le casque le plus light au monde? j'ai trouvé le met a 199g, y a t-il mieux?

merci

Re: casque le plus light du monde!

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 20:11
de Thierry
focus a écrit:j'aimerais savoir quel est le casque le plus light au monde? j'ai trouvé le met a 199g, y a t-il mieux?

merci


Oui une casquette 8)
je :arrow:

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 20:17
de Pat2A
J'ai encore jamais vu un Met à 199g, c'est plutôt entre 230 et 240g. Faut pas prendre pour argent comptant tous les poids annoncés.

Re: casque le plus light du monde!

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 20:18
de focus
Thierry a écrit:
focus a écrit:j'aimerais savoir quel est le casque le plus light au monde? j'ai trouvé le met a 199g, y a t-il mieux?

merci


Oui une casquette 8)
je :arrow:


le 11 tu sors! :arrow: :wink:

Pat2A a écrit:J'ai encore jamais vu un Met à 199g, c'est plutôt entre 230 et 240g. Faut pas prendre pour argent comptant tous les poids annoncés.


Est-ce que quelqu'un la vérifié? merci

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 20:24
de Bernie
Juste une question; vous mettez le casque parceque c'est obligatoire ou parceque vous croyez que celà peut éviter des blessures à la tête ?

Si vous trouvez que 240 g c'est lourd, essayez un casque moto. :?

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 20:31
de Pat2A
Bernie a écrit:Juste une question; vous mettez le casque parceque c'est obligatoire ou parceque vous croyez que celà peut éviter des blessures à la tête ?

Si vous trouvez que 240 g c'est lourd, essayez un casque moto. :?

Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 20:32
de focus
Bernie a écrit:Juste une question; vous mettez le casque parceque c'est obligatoire ou parceque vous croyez que celà peut éviter des blessures à la tête ?

Si vous trouvez que 240 g c'est lourd, essayez un casque moto. :?


pour me protéger! mais j'aimerais savoir ou ils en son avec les poids!

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 21:04
de lemoine
le casque le plus light est un limar je sais plus quel numéro, il est en dessous de 200gr d'après le poids constructeur :roll: mais je le trouve très moche.

casque light

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 22:26
de RIMON
j ai acheté un met stradivarius 2 , vu pour la 1ere fois au roc azur 2006 , et annoncé pour 199 grs ; en fait , celui ci est à 240 grs , ce n est ni + ni - que de la pub mensongère !

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 22:35
de paolo
on pourrait tous pesé nos casques et le mettre le poids ici, on verra bien les vrai poids !

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 22:38
de thebiglupin

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 22:44
de paolo
selon la photo, je trouve le casque ne protege pas trop le front ? peutetre il est juste mal mise, sinon 200g en L cest tres bien en poids !
jai deja commencer a pésé mes manchettes chaussettes etc, il y a du poids a gagner surement !

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 22:57
de stevan11
thebiglupin a écrit:Actio/Reaction

Le Liens http://www.velo101.com/magazine/default ... tion=Tests
je veux le meme pour mon cochon d'inde, :lol: on veut les noms de ceux qui ont achetés ce bol :roll:

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 23:18
de crazymtb
berk , les limites du light sont la sécurité et ... le bon goût...ce casque ne répond à aucune de ces exigences apparemment... ou au moins à une , je vous laisse deviner..

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 00:04
de puegovtt

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 08:12
de ERIK
Peut etre le plus light mais alors voila a quoi tu ressembles aussi!!
On dirait Calimero!! :lol:

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 08:23
de keyser soze
il me fais un peu penser aux anciens casques à boudins!

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 08:41
de toupenet
Mais non, le casque est bien mais en vérité il n'est pas fait pour être porté par un champion du Monde comme sur la photo de vélo 101.

Bon, je rigole mais actuellement je reste sur le nouveau Specialized D2. Pour moi c'est le plus beau et celui qui est très correct niveau poids.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 08:53
de Bernie
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 08:58
de paolo
pas de securité sur une velo, alors les freins sert a quoi ???? le cintre pete sur un velo on tombe de suite, un pedale ou un pedalier qui casse !
cest aussi important le securité sur un velo

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 09:08
de rickyfirst
Bernie a écrit:
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:


Il y a tous de même l'obligation de passer la norme d'essai. Sinon, cela ferait longtemps que l'on aurait des casques en papier mâché.

Cela dit soit la taille du casque est mal choisie soit la coupe du casque est ridicule mais en tous cas il n'est pas à son avantage le gars avec le casque Limar.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 09:51
de taoetpitchou
toupenet a écrit:Mais non, le casque est bien mais en vérité il n'est pas fait pour être porté par un champion du Monde comme sur la photo de vélo 101.

Bon, je rigole mais actuellement je reste sur le nouveau Specialized D2. Pour moi c'est le plus beau et celui qui est très correct niveau poids.



Il a été rebaptisé S-works. Par contre il est vrai que le rapport poids/protection/ventilation/look parait vraiment super. le Limar est quuand même particulièrement moche et la protection parait limite

http://www.specialized.com/bc/SBCEqProd ... spid=33631

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 09:58
de MIMI 25
Bernie a écrit:
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:

D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 10:02
de Kalomir
taoetpitchou a écrit:
toupenet a écrit:Mais non, le casque est bien mais en vérité il n'est pas fait pour être porté par un champion du Monde comme sur la photo de vélo 101.

Bon, je rigole mais actuellement je reste sur le nouveau Specialized D2. Pour moi c'est le plus beau et celui qui est très correct niveau poids.



Il a été rebaptisé S-works. Par contre il est vrai que le rapport poids/protection/ventilation/look parait vraiment super. le Limar est quuand même particulièrement moche et la protection parait limite

http://www.specialized.com/bc/SBCEqProd ... spid=33631


Ben il est peut-être moche, mais pourquoi la protection serait limite ? S'il a passé le test de la norme européenne, il est considéré comme bon, non ?

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 10:03
de rickyfirst
MIMI 25 a écrit:
Bernie a écrit:
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:

D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.


Je suis vraiment étonné par ce type de discours.

Il y a une norme qui fixe un niveau de sécurité. Un produit doit passer cette norme pour être sur le marché. En conséquence, tous les casques ont le même niveau de sécurité à respecter.

De plus, je ne suis pas convaincu qu'un casque à 280 gr (moyen de gamme) soit fondamentalement plus intéressant du point d evue sécurité qu'un casque à 200 gr. Le casque à 280 gr est peut être tous simplement plus mal conçu.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 10:42
de MIMI 25
rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Bernie a écrit:
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:

D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.


Je suis vraiment étonné par ce type de discours.

Il y a une norme qui fixe un niveau de sécurité. Un produit doit passer cette norme pour être sur le marché. En conséquence, tous les casques ont le même niveau de sécurité à respecter.

De plus, je ne suis pas convaincu qu'un casque à 280 gr (moyen de gamme) soit fondamentalement plus intéressant du point d evue sécurité qu'un casque à 200 gr. Le casque à 280 gr est peut être tous simplement plus mal conçu.

Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 11:43
de Bernie
Je suis vraiment étonné par ce type de discours.


Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.


Simple curiosité Rickyfirst, tu roules en Smart (ou dans une autre minivoiture du même style) ?

Ceci n'est pas un "type de discours" sinon une opinion qui mérite aussi le respect. MIMI 25 t'a parfaitement répondu sur le point de la norme.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 12:21
de rickyfirst
MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Bernie a écrit:
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:

D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.


Je suis vraiment étonné par ce type de discours.

Il y a une norme qui fixe un niveau de sécurité. Un produit doit passer cette norme pour être sur le marché. En conséquence, tous les casques ont le même niveau de sécurité à respecter.

De plus, je ne suis pas convaincu qu'un casque à 280 gr (moyen de gamme) soit fondamentalement plus intéressant du point d evue sécurité qu'un casque à 200 gr. Le casque à 280 gr est peut être tous simplement plus mal conçu.

Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.


Pour des raisons évidentes de respect de l'environnement et de respects des autres utilisateurs, je préfère largement rouler en Smart.

Je n'ai pas essayer de te faire dire quelque chose, je signale simplement qu'il y a un niveau de sécurité minimum requis et que ce casque l'a atteint. Libre à toi de juger que tu as la connaissance suffisante pour évaluer que le protocole de test n'est pas efficace.

Sur un site dont les objectifs sont clairement défini dans l'article 1 de la charte, il est pour le moins étonnant de rencontrer un discours qui dit platement et simplement : si c'est plus lourd, c'est mieux.

Que penser alors des dévelopements et de l'évolution des techniques qui permettent de faire plus léger pour une fonctionnalité préservée voir améliorée.

Si je caricaturais à outrance, je dirais que tu peux rouler en char, c'est 100 % sur pour toi (pour toi seul d'ailleurs car pour les autres c'est différents).

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 12:27
de rickyfirst
Bernie a écrit:
Je suis vraiment étonné par ce type de discours.


Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.


Simple curiosité Rickyfirst, tu roules en Smart (ou dans une autre minivoiture du même style) ?

Ceci n'est pas un "type de discours" sinon une opinion qui mérite aussi le respect. MIMI 25 t'a parfaitement répondu sur le point de la norme.


Je roule en .....................mini cooper

MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 12:36
de Bernie
Je roule en .....................mini cooper


Il y a encore plus léger :twisted:

Belle voiture ceci dit :wink: