le furtif !! bientôt le sub 4 ... oui mais ...

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Messagede neo » Sam 29 Mar 2008 23:47

je suis fier de vous présenter mon lapierre x lite qui a bien évolué le poids d'origine était de 7 kg 800


ImageImage


cintre schmolke sl
potence syntace f99
frein zéro gravity btp
manettes sram red + colliers btp
dérailleur arrière sram red
dérailleur avant campa record + collier btp
chaine kmc x10 sl
cassette dura ace 12/27
pédalier fsa k force méga exo 50/34
pédales speedplay zéro titane
selle ax lightness sprint
tige de selle use alien carbon modifiée
boyaux continental compétition
jantes corima aéro artisanales moyeu tune 70 et 190 rayon cx ray by taupe :D 8) :wink:


pour finaliser le tous mais pas tous de suite car j'ai fait explosé mon compte en banque :x :?

remplacement:
pédalier fsa par un clavicula ou pulsion (a voir)
cassette plus light que ma dure ace a 189 grammes
gaines nokon carbon
cables power cords
selle tune concorde
tige de selle new ultimate
et pourquoi pas des lew si je gagne au loto :lol: :cry: :x :x :x :x :x
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Messagede PINO70 » Dim 30 Mar 2008 06:00

je supose que le montage n'est pas fini (le le dis pour le cintre) et je trouve plus esthetique mettre une bague sous la potence que la retourner
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Messagede charmette1261 » Dim 30 Mar 2008 07:23

oui penses à regler ton cintre et leviers :shock:
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Messagede neo » Dim 30 Mar 2008 08:06

charmette1261 a écrit:oui penses à regler ton cintre et leviers :shock:


c'est comme ca que je me sent le mieux :roll:
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Messagede le marin » Dim 30 Mar 2008 09:05

neo a écrit:
charmette1261 a écrit:oui penses à regler ton cintre et leviers :shock:


c'est comme ca que je me sent le mieux :roll:


En fait , la forme idéale de cintre pour toi ce rapproche sans doute de celle ci à savoir un "shallow" (attention , je n'ai pas dis un "compact") :arrow: http://www.cinelli.it/scripts/pop_acces ... 09&lang=EN mais je ne sais si il existe ce genre de forme en très light comme ton Schmolke sl .
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Messagede neo » Dim 30 Mar 2008 09:40

le marin a écrit:
neo a écrit:
charmette1261 a écrit:oui penses à regler ton cintre et leviers :shock:


c'est comme ca que je me sent le mieux :roll:


En fait , la forme idéale de cintre pour toi ce rapproche sans doute de celle ci à savoir un "shallow" (attention , je n'ai pas dis un "compact") :arrow: http://www.cinelli.it/scripts/pop_acces ... 09&lang=EN mais je ne sais si il existe ce genre de forme en très light comme ton Schmolke sl .


c'est pas grave je vais faire avec! merci quand meme :)
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Messagede oskar » Dim 30 Mar 2008 09:43

Superbe !!!!! :shock:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
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Messagede neo » Dim 30 Mar 2008 10:00

oskar a écrit:Superbe !!!!! :shock:


merci! :D
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Messagede gester » Dim 30 Mar 2008 10:29

T'a même fait l'économie de poids sur la guidoline ?

Bô montage. Vraiment.

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Messagede stef » Dim 30 Mar 2008 10:48

beau montage meme si le montage du cintre fait un peu bizarre
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Messagede le marin » Dim 30 Mar 2008 11:00

neo a écrit: c'est pas grave je vais faire avec! merci quand meme :)


Tu as raison :wink: C'est de toutes façons un très beau vélo 8)
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Messagede patatrice » Dim 30 Mar 2008 12:42

stef a écrit:beau montage meme si le montage du cintre fait un peu bizarre


Le problème avec ce genre de cintre, c'est que quand on le régle d'une manière esthétique, les avant bras touchent le haut du cintre quand on est en danseuse.
Et si on ajoute des poignées géantes comme les Shimano, c'est la catastrophe pour les mains petites et moyennes.
Il n'y a pas vraiment de solution pour concilier ergonomie du réglage et esthétique :cry:
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Messagede carbotof » Dim 30 Mar 2008 13:28

:D j'aime beaucoup aussi, ce petit lapierre est vraiment une bonne base pour du light :arrow: ce que je remarque c'est l'amour de la fibre noire :!: :!: :!: :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede Etienne » Dim 30 Mar 2008 13:35

neo a écrit:
charmette1261 a écrit:oui penses à regler ton cintre et leviers :shock:


c'est comme ca que je me sent le mieux :roll:


OK, mais te sens-tu bien dessus :?: ... autrement dit, est-ce que ce réglage est le moins mauvais ou bien vraiment optimal :?:

Je rejoins assez Marin, tu devrais vraiment tester un cintre qui convient mieux à ton anatomie car celui-ci est réputé très peu ergonomique et de surcroît vraiment réservé aux grandes mains :idea: ... essaie un Easton Equipe ou quelque chose du genre ...

C'est la limite souvent de la recherche du light, mais il faut à mon avis privilégier d'abord l'ergonomie, avant de vouloir gagner des grammes :wink:
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Messagede marco » Dim 30 Mar 2008 13:53

Belle bête Neo et en plus tu as encore du poids à gratter!(tu pourrais couper la partie basse du cintre qui semble t il ne te sert à rien avec ungain esthetique à la clé) mais bravo :wink:
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Messagede marto33 » Dim 30 Mar 2008 14:22

Sa c est un beau Lapierre!!!ce qui est plutot rare a mon gout,j adore le coté tout carbone,vraiment classe,félicitations :wink:
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Messagede Tytoune » Dim 30 Mar 2008 18:27

Les Corima ça à vraiment du charme ;)
Combien pèse ta fourche Look une fois coupée ??
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Messagede neo » Dim 30 Mar 2008 18:32

ca fait plaisir de voir qu'il plait!

pour répondre a gester: effectivement j'ai supprimé la guidoline et je ne met meme plus de gants aucun désagrément

pour étienne: franchement comme ca le réglage est optimal si je regle le cintre "normalement" quand j'ai les mains en bas du guidon je ressent des douleurs aux cervicales et j'ai l'impression d'etre trop éloigné malgré une potence de 75mm

carbo je ne t'ai pas oublié![img=http://img156.imageshack.us/img156/7481/xxxcu3.th.jpg]



merci pour vos conseils je vais essayé d'en tenir compte meme si je ne préfère plus rien toucher sur le poste de pilotage
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Messagede neo » Dim 30 Mar 2008 18:36

Tytoune a écrit:Les Corima ça à vraiment du charme ;)
Combien pèse ta fourche Look une fois coupée ??


274 grammes je pense plus tard la poncer puis revernir pour virer les strickers look que je trouve trop flash
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Messagede styang » Dim 30 Mar 2008 19:38

tres, trés jolie montage,avec un poid qui fait envie.

le seul truc qui me choque ( manque d'habitude)le retrait de la guidoline .
par contre l'avantage, tu te fait pas C... à la nettoyer comme un fou a chaque retour de sortie.

ca serais le mien je virerais la déco look et mettrais des plateaux stronlight moins claquant que les FSA, mais bon le Clavicula va venir.


:wink:
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Messagede roulmoncoq » Dim 30 Mar 2008 20:52

styang a écrit:tres, trés jolie montage,avec un poid qui fait envie.

:wink:


trés, trés joli montage,avec un poids qui fait envie.

!!!! pour la suite je te laisse le soin de vérifier...
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Messagede Baptiste » Dim 30 Mar 2008 21:47

roulmoncoq a écrit:
styang a écrit:tres, trés jolie montage,avec un poid qui fait envie.

:wink:


trés, trés joli montage,avec un poids qui fait envie.

!!!! pour la suite je te laisse le soin de vérifier...


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Messagede neo » Dim 30 Mar 2008 22:06

styang a écrit:tres, trés jolie montage,avec un poid qui fait envie.

le seul truc qui me choque ( manque d'habitude)le retrait de la guidoline .
par contre l'avantage, tu te fait pas C... à la nettoyer comme un fou a chaque retour de sortie.

ca serais le mien je virerais la déco look et mettrais des plateaux stronlight moins claquant que les FSA, mais bon le Clavicula va venir.


:wink:


ce qui est bien en plus du gains de poids sans la guidoline c'est qu'on peux apprécier la fibre carbone du cintre
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Messagede Tytoune » Dim 30 Mar 2008 22:29

Et la norme UCI dans tout ça ?????? :twisted:
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Messagede patatrice » Dim 30 Mar 2008 22:50

Tytoune a écrit:Et la norme UCI dans tout ça ?????? :twisted:


UCI UCI? tu veux parle de l'organisme officiel qui autorise le dopage sur ses épreuves, mais interdit les vélos trop légers :lol:
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Messagede rickyfirst » Dim 30 Mar 2008 22:58

neo a écrit:pour étienne: franchement comme ca le réglage est optimal si je regle le cintre "normalement" quand j'ai les mains en bas du guidon je ressent des douleurs aux cervicales et j'ai l'impression d'etre trop éloigné malgré une potence de 75mm


Normal ton cintre est trop haut pour ta taille. Il est à réserver aux grandes mains.

Sinon très joli montage.
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Messagede canadou » Sam 19 Avr 2008 13:29

slt

ptit questio et le rendement de ce cadre notemment dans les bosses .je eux changer mon soloist et on me propose ce cadre avec belle remise pour 1600 roro.pas trop exigent comme becane.j'hesite entre ca et le kredo mais je crois que celui ci est bcp plus light
en tout cas surper gueule
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Messagede lolo » Sam 19 Avr 2008 18:05

Un cadre fantastique.

Pas trop rigide, très nerveux...

Parfait en bosse avec des roues nerveuses.
On peut le typer avec des roues rigides afin de l'exploiter au mieux sur le plat.
@+
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Messagede canadou » Sam 19 Avr 2008 19:54

je crois que je vais me laisser tenter par cette version cadre 2008 a 1600e ca me parait etre une bonne affaire .j'ai des roues neutrons je verrais pour faire un montage plus light en cours d'annee.
canadou
 
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Messagede neo » Sam 19 Avr 2008 22:24

comme dit lolo pas trop rigide mais bien nerveux et light 8)
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