Page 1 sur 77

le furtif !! bientôt le sub 4 ... oui mais ...

MessagePosté: Sam 29 Mar 2008 23:47
de neo
je suis fier de vous présenter mon lapierre x lite qui a bien évolué le poids d'origine était de 7 kg 800


ImageImage


cintre schmolke sl
potence syntace f99
frein zéro gravity btp
manettes sram red + colliers btp
dérailleur arrière sram red
dérailleur avant campa record + collier btp
chaine kmc x10 sl
cassette dura ace 12/27
pédalier fsa k force méga exo 50/34
pédales speedplay zéro titane
selle ax lightness sprint
tige de selle use alien carbon modifiée
boyaux continental compétition
jantes corima aéro artisanales moyeu tune 70 et 190 rayon cx ray by taupe :D 8) :wink:


pour finaliser le tous mais pas tous de suite car j'ai fait explosé mon compte en banque :x :?

remplacement:
pédalier fsa par un clavicula ou pulsion (a voir)
cassette plus light que ma dure ace a 189 grammes
gaines nokon carbon
cables power cords
selle tune concorde
tige de selle new ultimate
et pourquoi pas des lew si je gagne au loto :lol: :cry: :x :x :x :x :x

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 06:00
de PINO70
je supose que le montage n'est pas fini (le le dis pour le cintre) et je trouve plus esthetique mettre une bague sous la potence que la retourner

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 07:23
de charmette1261
oui penses à regler ton cintre et leviers :shock:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 08:06
de neo
charmette1261 a écrit:oui penses à regler ton cintre et leviers :shock:


c'est comme ca que je me sent le mieux :roll:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 09:05
de le marin
neo a écrit:
charmette1261 a écrit:oui penses à regler ton cintre et leviers :shock:


c'est comme ca que je me sent le mieux :roll:


En fait , la forme idéale de cintre pour toi ce rapproche sans doute de celle ci à savoir un "shallow" (attention , je n'ai pas dis un "compact") :arrow: http://www.cinelli.it/scripts/pop_acces ... 09&lang=EN mais je ne sais si il existe ce genre de forme en très light comme ton Schmolke sl .

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 09:40
de neo
le marin a écrit:
neo a écrit:
charmette1261 a écrit:oui penses à regler ton cintre et leviers :shock:


c'est comme ca que je me sent le mieux :roll:


En fait , la forme idéale de cintre pour toi ce rapproche sans doute de celle ci à savoir un "shallow" (attention , je n'ai pas dis un "compact") :arrow: http://www.cinelli.it/scripts/pop_acces ... 09&lang=EN mais je ne sais si il existe ce genre de forme en très light comme ton Schmolke sl .


c'est pas grave je vais faire avec! merci quand meme :)

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 09:43
de oskar
Superbe !!!!! :shock:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 10:00
de neo
oskar a écrit:Superbe !!!!! :shock:


merci! :D

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 10:29
de gester
T'a même fait l'économie de poids sur la guidoline ?

Bô montage. Vraiment.

Sportivement
_______________________
Vive le light.... et le ventoux

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 10:48
de stef
beau montage meme si le montage du cintre fait un peu bizarre

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 11:00
de le marin
neo a écrit: c'est pas grave je vais faire avec! merci quand meme :)


Tu as raison :wink: C'est de toutes façons un très beau vélo 8)

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 12:42
de patatrice
stef a écrit:beau montage meme si le montage du cintre fait un peu bizarre


Le problème avec ce genre de cintre, c'est que quand on le régle d'une manière esthétique, les avant bras touchent le haut du cintre quand on est en danseuse.
Et si on ajoute des poignées géantes comme les Shimano, c'est la catastrophe pour les mains petites et moyennes.
Il n'y a pas vraiment de solution pour concilier ergonomie du réglage et esthétique :cry:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 13:28
de carbotof
:D j'aime beaucoup aussi, ce petit lapierre est vraiment une bonne base pour du light :arrow: ce que je remarque c'est l'amour de la fibre noire :!: :!: :!: :wink:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 13:35
de Etienne
neo a écrit:
charmette1261 a écrit:oui penses à regler ton cintre et leviers :shock:


c'est comme ca que je me sent le mieux :roll:


OK, mais te sens-tu bien dessus :?: ... autrement dit, est-ce que ce réglage est le moins mauvais ou bien vraiment optimal :?:

Je rejoins assez Marin, tu devrais vraiment tester un cintre qui convient mieux à ton anatomie car celui-ci est réputé très peu ergonomique et de surcroît vraiment réservé aux grandes mains :idea: ... essaie un Easton Equipe ou quelque chose du genre ...

C'est la limite souvent de la recherche du light, mais il faut à mon avis privilégier d'abord l'ergonomie, avant de vouloir gagner des grammes :wink:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 13:53
de marco
Belle bête Neo et en plus tu as encore du poids à gratter!(tu pourrais couper la partie basse du cintre qui semble t il ne te sert à rien avec ungain esthetique à la clé) mais bravo :wink:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 14:22
de marto33
Sa c est un beau Lapierre!!!ce qui est plutot rare a mon gout,j adore le coté tout carbone,vraiment classe,félicitations :wink:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 18:27
de Tytoune
Les Corima ça à vraiment du charme ;)
Combien pèse ta fourche Look une fois coupée ??

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 18:32
de neo
ca fait plaisir de voir qu'il plait!

pour répondre a gester: effectivement j'ai supprimé la guidoline et je ne met meme plus de gants aucun désagrément

pour étienne: franchement comme ca le réglage est optimal si je regle le cintre "normalement" quand j'ai les mains en bas du guidon je ressent des douleurs aux cervicales et j'ai l'impression d'etre trop éloigné malgré une potence de 75mm

carbo je ne t'ai pas oublié![img=http://img156.imageshack.us/img156/7481/xxxcu3.th.jpg]



merci pour vos conseils je vais essayé d'en tenir compte meme si je ne préfère plus rien toucher sur le poste de pilotage

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 18:36
de neo
Tytoune a écrit:Les Corima ça à vraiment du charme ;)
Combien pèse ta fourche Look une fois coupée ??


274 grammes je pense plus tard la poncer puis revernir pour virer les strickers look que je trouve trop flash

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 19:38
de styang
tres, trés jolie montage,avec un poid qui fait envie.

le seul truc qui me choque ( manque d'habitude)le retrait de la guidoline .
par contre l'avantage, tu te fait pas C... à la nettoyer comme un fou a chaque retour de sortie.

ca serais le mien je virerais la déco look et mettrais des plateaux stronlight moins claquant que les FSA, mais bon le Clavicula va venir.


:wink:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 20:52
de roulmoncoq
styang a écrit:tres, trés jolie montage,avec un poid qui fait envie.

:wink:


trés, trés joli montage,avec un poids qui fait envie.

!!!! pour la suite je te laisse le soin de vérifier...

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 21:47
de Baptiste
roulmoncoq a écrit:
styang a écrit:tres, trés jolie montage,avec un poid qui fait envie.

:wink:


trés, trés joli montage,avec un poids qui fait envie.

!!!! pour la suite je te laisse le soin de vérifier...


Hum Hum.
très

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 22:06
de neo
styang a écrit:tres, trés jolie montage,avec un poid qui fait envie.

le seul truc qui me choque ( manque d'habitude)le retrait de la guidoline .
par contre l'avantage, tu te fait pas C... à la nettoyer comme un fou a chaque retour de sortie.

ca serais le mien je virerais la déco look et mettrais des plateaux stronlight moins claquant que les FSA, mais bon le Clavicula va venir.


:wink:


ce qui est bien en plus du gains de poids sans la guidoline c'est qu'on peux apprécier la fibre carbone du cintre

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 22:29
de Tytoune
Et la norme UCI dans tout ça ?????? :twisted:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 22:50
de patatrice
Tytoune a écrit:Et la norme UCI dans tout ça ?????? :twisted:


UCI UCI? tu veux parle de l'organisme officiel qui autorise le dopage sur ses épreuves, mais interdit les vélos trop légers :lol:

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 22:58
de rickyfirst
neo a écrit:pour étienne: franchement comme ca le réglage est optimal si je regle le cintre "normalement" quand j'ai les mains en bas du guidon je ressent des douleurs aux cervicales et j'ai l'impression d'etre trop éloigné malgré une potence de 75mm


Normal ton cintre est trop haut pour ta taille. Il est à réserver aux grandes mains.

Sinon très joli montage.

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 13:29
de canadou
slt

ptit questio et le rendement de ce cadre notemment dans les bosses .je eux changer mon soloist et on me propose ce cadre avec belle remise pour 1600 roro.pas trop exigent comme becane.j'hesite entre ca et le kredo mais je crois que celui ci est bcp plus light
en tout cas surper gueule

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 18:05
de lolo
Un cadre fantastique.

Pas trop rigide, très nerveux...

Parfait en bosse avec des roues nerveuses.
On peut le typer avec des roues rigides afin de l'exploiter au mieux sur le plat.

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 19:54
de canadou
je crois que je vais me laisser tenter par cette version cadre 2008 a 1600e ca me parait etre une bonne affaire .j'ai des roues neutrons je verrais pour faire un montage plus light en cours d'annee.

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 22:24
de neo
comme dit lolo pas trop rigide mais bien nerveux et light 8)