infos diverses principia

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

infos diverses principia

Messagede poggi » Mar 14 Juin 2005 22:04

Bonsoir,pouvez-vous me dire ou trouver le dernier principia en série limitée,version 2005,visible sur le site principia.Par ailleurs,qui peut me dire si le jeu de direction monté sur les rex pro e et rex pro e sx est un chris king? On dit des principia qu'ils sont les cadres les plus légers et rigides est-ce exact? merci
poggi

Messagede jul57 » Jeu 16 Juin 2005 07:51

Je l'ai jamais vu en vente.
Pour le jeu de direction, ce n'est pas un chris King, mais une pâle copie un peu ratée.
Niveau poids / rigidité, c'est ce qui se fait de mieux en aluminium.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede FredV » Mer 22 Juin 2005 09:03

jul57 a écrit:Je l'ai jamais vu en vente.

Je sais qu'il ne faut pas tenir ça pour argent comptant, mais les Principia n'ont pas des resultats extraordinaires aux test efbe (http://efbe.de/erenn.htm), par ex. dans le genre Alu, les Cannondale s'en sortent beaucoup mieux. Perso c'est ce qui me refroidit un peu pour remplacer mon Caad4 de route qui a 30000km et pas n'a pris une ride.
FredV

Messagede jul57 » Mer 22 Juin 2005 09:17

Si je me souviens bien, c'est le fabriquant qui choisi quel test passer (TP, HP ou SP). Un cadre qui réussi en HP, ne veut pas forcément dire qu'il n'aurait pas réussi en TP.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

principia rigidita

Messagede poggi » Mer 22 Juin 2005 09:31

Il y à 2 ans,les tests de rigidité/poids réalisés sur quelques cadres alu et non des moindres (cannon,klein,etc) +quelques cadres carbones dont l'ancienne version du c 40 réputé marteau piqueur,avaient révélés l'excellent comportement sur les bancs de l'institut allemand des principia rex ,rsl . Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui,mais pour ma part,je n'ai pas la prétention de tout connaître,je trouve qu'il sont le partenaire idéal pour rouler vite et bien.Peut-être que la version de Julien en sloping est différente de la mienne (plus nerveuse,rigide,raide?)quid?
light is dynamite
poggi

Messagede Thierry » Mer 22 Juin 2005 18:42

FredV a écrit:
jul57 a écrit:Je l'ai jamais vu en vente.

Je sais qu'il ne faut pas tenir ça pour argent comptant, mais les Principia n'ont pas des resultats extraordinaires aux test efbe (http://efbe.de/erenn.htm), par ex. dans le genre Alu, les Cannondale s'en sortent beaucoup mieux. Perso c'est ce qui me refroidit un peu pour remplacer mon Caad4 de route qui a 30000km et pas n'a pris une ride.

http://damonrinard.com/EFBe/frame_fatigue_test.htm

D'apres ce test, pas trop de soucis pour C'dale, Principia et Trek...
Et plus de tt ca la finition des principia est vraiment top je trouve.

Qu'en est il devenu de Principia. Je pense qu'ils ont ete rachete apres la faillite, est que qq'un en sait plus?
Thierry

Faillite PRINCIPIA

Messagede poggi » Mer 22 Juin 2005 20:38

J'ignorais que principia avait fait faillite,à priori leurs nouveautés sont bien présentes sur leur site et dans les salons du début d'année.Est-ce que chez nos cousins belges la distribution a aussi cessé? qui a des infos récentes?
light is dynamite
poggi

Retourner vers Route