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ex-full black(modif 2016)

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 10:43
de patd
je me lance pour vous montrer mon vélo avec un peu d' apprehension , vu les formules 1 qu' il y a ici :roll:
depuis que je suis ici , le light me démange!! :D
pour l' instant , je met le descriptif sans le poids mais promis je vous mettrait ca lors des transformations.

cadre menet carbone .
fourche menet carbone .
cintre gass scat.
potence gass snook.
tige de selle fsa kforce-lite.
selle italia signo.
groupe complet campa centaur.
pédales kéo classic.
porte bidon gass beluga.
poids sans les roues 5,50 kgs

pour l' instant j' ai des mavic aksiums avec pneu vredestein fortezza, mais en fin d' année je commande une paire de roues carbone artisanales a boyaux :wink:

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MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 11:13
de rickyfirst
Tu as chois l'upgrade le plus important et le plus rentable.

Sinon, pourquoi le pivot de fourche n'est il pas couper ? tu es en période de recherche de position ?

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 11:25
de patd
pour le pivot , c' est bien pour les réglages :)
pour le light , je pense déjà a la visserie et ensuite au cintre , un cintre compact(style fsa ).

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 11:25
de 585nico
Joli vélo, Je suis tout à fait d'accord avec Ricky pour les roues. Tu ne sera pas déçu !!!

La peinture du cadre est vraiment bien réussie je trouve

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 11:36
de patd
merci nico , c' est vrai que je suis tombé amoureux de ce cadre pour sa peinture! :D
mais je pense que le modele original provient de chez colnago pour son cristallo.
de toute facon vu ma paire de roue actuelle , facile de trouver mieux :lol:

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 16:24
de patd
est ce qu' au niveau des gaines et cables , il est facile de gagner du poids?
genre cablerie jagwire ripcord .
pour le cintre , j' ai pensais au fsa omega compact alu , si quelqu' un l' a essayé :wink:
je ne suis pas carbone pour le poste de pilotage :?
merci pour vos réponses

MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 06:18
de berney.nicolas
Pour gagner du poids facilement change ta selle et tes pédales. Pourquoi pas un cintre carbone?

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 16:16
de patd
pour ce qui est d' un cintre carbone , je trouve que le rapport poids/prix n' est pas intéréssent vu qu' il y a des cintres alu aussi legé voire plus léger et pour moins cher.
mais ca ne reste que mon avis perso :)

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 16:42
de Pat2A
Sauf qu'en dessous 200g, les cintres alu: inexistants!

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 16:47
de patd
tout a fait d' accord :wink:

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 10:19
de benelli75
salut
les cadres chez menet sont garanties combien de temps?
le velo est monte au magasin je crois, es tu satisfait du travail?
ils ont fait une etude posturale?
@+

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 10:48
de patd
hello , alors si je me souviens bien la garantie des cadres et velos est de 2 ans , par contre moi j' ai acheté que le kit cadre et le groupe campa centaur, mais il te font un montage a la carte avec ce que tu veut et ils te conseillent sur le matos , suivant ta pratique et ton gabarit :)
pour ma part , je suis ravis du cadre (confort,réactivitée,finition)
tu peut y aller les yeux fermés mais là ils sont en congés :wink:
a+

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 11:06
de samueldenis
C'est un cadre dedaccia je suppose, c'est lequel? le Scuro??

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 11:13
de patd
alors là c' est une bonne question!!! :lol:
quand je l' ai acheté l' année dernière , le scuro n' etait pas sorti et il ne ressemble pas au modèle comme le néro donc je ne sais pas quel est le générique de ce cadre .
et je n' arrive pas a trouver ce modéle chez d' autres marques .

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 22:57
de patd
salut tout le monde
gros détérrage pour vous montrer quelques petits travaux en cours , pour alléger mon vélo , et en attendant ma futur paire de roue !!! \:D/
et comme j' ai sorti le mulet , le carbone est en pièces détachées dans la cuisine! :lol:
pour l' instant , faute d' avoir une balance , pas de poids mais promis bientot !! :D
et pour ceux que ca intéresse , j' ai trouvé le meme cadre chez pro race, chez eux c' est le modèle scylla. :wink:
mais place aux photos:
la potence gass:
[img][img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/72/07/17/dscf2126.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/72/07/17/dscf2127.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/72/07/17/dscf2128.jpg[/img][/img]
par la suite poncage et peinture perso :wink:

tige de selle , amputée de 85 mm et prochainement poncée pour l' avoir full carbone:

[img][img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/72/07/17/dscf2129.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/72/07/17/dscf2130.jpg[/img][/img]
par contre , si quelqu' un pouvais me donner les taille des vis de potence (je galère là-dedans :oops: ) car j' aimerais en commander en titane !! :D merci d' avance et a bientot pour la suite :arrow:

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 20:25
de patd
bon , ca y est j' ai une balance!!! :D
listing des pièces :
cadre+patte dérailleur+cuvettes ultra torque:1180g
fourche avec pivot coupé:370g
jdd cane creek:55g
expandeur complet + spacer de 5mm:34g
potence retaillée + vis acier(6):118g
poste pilotage complet(cintre+poignées+guido):890g
tige de selle recoupée +chariot :226g
selle signo:246g
paire étriers complet:330g
pédalier+vis et agraphe:835g
der arr:227g
der av+collier:125g
collier serrage selle:40g
pédales kéo:279g
cassette centaur + ecrou:249g
paire porte bidon + vis acier:80g
chaine véloce:268g
total sans les roues :5,553 kgs :?
roues commandées en fin d' année \:D/
jante m5 50 mm + moyeus dt 240 + sapim \:D/
qu' en pensez vous? :D

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 20:50
de Moumoute50
Personnellement je ne commencerai^pas à tailler dans une potence de peur de me casser les dents ou plus à la prochaine sortie de vélo :shock:

De même pour la tige j'aurais peur de casser le cadre ou la tige si il n'y a pas un minimum de tube inséré dedans !

Bonne chance !

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 20:52
de la ch'tiote
Tu as passé ta potence à la dremel :shock: :shock:

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 20:53
de patd
salut
oui a la dremel! :D
avant de tailler la potence , j' ai analysé les endroits où le métal était inutile.
et pour la tige , il reste quand meme 115 mm !y a de la marge :D

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 20:59
de la ch'tiote
Ah oui tout de même.
Je vois plus une amorce de rupture, avec des angles bien marqués, qu'un allègement.

Tu vas aussi gagner du poids sur tes dents de devant.

a+

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 21:00
de nrs2 black
tu pourrais faire une tof de l'épaisseur, stp
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MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 23:43
de patd
pas de problème , voici l' épaisseur du tube :wink:
c' est du 2mm:
[img][img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/72/07/17/dscf2131.jpg[/img][/img]

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 13:28
de Moumoute50
Je pense que il n'y a pas trop de mal , tu n'a pas de grand sortie de selle; donc pas trop de "bras de levier"

Pas contre la potence, moi je monterai jamais sur un vélo avec ça dessus.
Le V qui a été découpé coté pivot il ne demande qu'à s'ouvrir vers le cintre je pense :?

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 14:28
de tony1333
Moumoute50 a écrit:Je pense que il n'y a pas trop de mal , tu n'a pas de grand sortie de selle; donc pas trop de "bras de levier"

Pas contre la potence, moi je monterai jamais sur un vélo avec ça dessus.
Le V qui a été découpé coté pivot il ne demande qu'à s'ouvrir vers le cintre je pense :?


+1

La prochaine fois que tu fais du vélo, prend un casque de moto pour proteger les dents.
Je ne pense pas que les fabricants de potence s'amuse a mettre plus de matiere que ce ce qu'il faut.

Et puis tant que tu roules seul (et non en peloton), tu fais ce que tu veux, tu ne mets que ta vie en danger.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:39
de charmette1261
y'en a qui ont vraiment une ame suicidaire !

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:41
de Moumoute50
Franchement me monte pas sur ton vélo avec ça! un conseil potence direction poubelle.

Il arrive même sur des potences et cintres classiques (sans dremel) de rompre alors là j'imagine même pas les dégats sur la tienne!

En général au vue des expériences que j'ai pu avoir une potence ou un cintre qui lâche c'est un vélo mort! Ta pas le temps de réagir, alors c'est vélo plié et bonhomme à l'hosto !

Comme as-tu réaliser ton analyse ? contrôle visuel pas aussi efficace que les logiciels simulants les contraintes des matériaux utilisés dans les bureaux d'études.

Exemple sur le capot de ta potence, il y a plus de travail d'usinage sur le capot une pièce que sur le capot en deux pièces comme tu l'as transformé! La matière n'était pas là par hazard!

Au prix de la matière première les industriels moins ils en mettent mieux ils se portent; mais il y a un minimum quand même sous peine de devoir prévoir un budget dentition pour les clients ! :lol:

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:56
de carbon_928
Moumoute50 a écrit:Au prix de la matière première les industriels moins ils en mettent mieux ils se portent; mais il y a un minimum quand même sous peine de devoir prévoir un budget dentition pour les clients ! :lol:


ouais, si on veut! pourquoi les potences light sont plus cher? :roll:

je crois surtout qu'a un certains moments le coût d'usinage prend le pas sur le coups de matière première! plus la forme est simple à réaliser, moin sa coute cher! je vois plutôt les choses sous cet angle là!

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 17:01
de beranger
salut patd je voudrez savoir ou on peux avoir les jante m5
car j'envisage de meux m'enter la meme chose mais an pneu
est si c'est pas indiscret le prix de la pair
merci

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 17:58
de nrs2 black
le truc qui choque c'est ce pivot trop long!!!
oui, je sais tu vas me dire: si je vends ma fourche patati patata mais n'empêche c'est laid

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 11:26
de patd
bon changement de programme , madame m' a fait un joli cadeau pour noel :D
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11720717

ensuite je commence le poncage du cadre , voici la fourche fini avec 5 grs de gagné mais il n' y a pas encore le vernis :evil:
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