Laviolette a écrit:Il est vraiment beau, j'ai pas mal hésité entre celui là et le Scott Addict Limited (953 gr avec la tige de selle intégrée en taille XL). Juste pour info, tu mesures combien et combien d'EJ?
En plus, tu vas encore gagner du poids car tu as oublié d'enlever le poids du bol sur les pesages des roues (très belles d'ailleurs)!
ERIK a écrit:La, Je vais devoir sortir l'artillerie lourde!!
Salut scandium et félicitation pour ce magnifique cadre ! J'ai aussi un Sl2 gloss noir/argent 2009 et suis surpris du poids de ta fourche car la mienne est à 357g ! Crois-tu que le blanc rajoute autant ? Pour info mon cadre en 54 est à 971g.
Pouquoi ne pas mettre une tige de selle USE ? Légère, tout en restant solide, facile à régler et qui sort un peu de l'ordinaire.
Sinon très beau cadre et le coloris à l'extérieur avec cette peinture nacrée doit avoir des reliefs.... Allez bon montage. A au fait il semblerait que Noël soit en avance chez certains
Il manque une petite touche de couleur sur les roues (à mon goût).
La tige de selle d'origine même si elle est jugé lourde est étonnante d'efficacité niveau confort sur la route, j'ai pour ma part viré ma wcs alu pour la réutiliser
Seul bémol(oui faut bien en trouvé un) est a mon avis le pédalier, non pas par son poids mais j aurais mieux vu un Spé qui parait-il est vraiment light et asser réussi.
scandium71 a écrit:
D'ailleurs, au sujet des stickers Corima, est-ce que quelqu'un s'est déjà amusé à les peser ? car il y en quand même 6 par roue donc 12 au total. On devrait pouvoir gagner quelques dans l'affaire...
scandium71 a écrit:Comme annoncé dans le post de présentation de mon Cannondale CAAD8, je me sépare de celui-ci.
fredrick13 a écrit:Ben moi j'ai le même cadre ( même déco ) depuis un mois , c'est vrai qu'il est magnifique , mais ce n'est pas le principal , car malheureusement je le compare à mon ex ( cervelo r3 sl ) .
Eh bien , bien moins efficace en côte , plus dur à emmener , moins vif à l'accéleration ....
par contre c'est qu'en descente , no limit , ça tient , et très stable .
mais je n'avais pas de problèmes non plus avec le r3 sl .
Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut toujours choisir un cadre en fonction de son esthetique .. et toujours essayer avant , dans la mesure du possible ( et avec les mêmes roues bien sur ).
au fait poids tarmac taille 52 ( nu ) 993 grs
cervelo r3 sl t51 : 778 grs
bon en plus j 'ai perdu 220 grs au passage ....
bon y a plus grave
A tout prendre, je préfère, esthétiquement parlant bien sûr, ton CAAD8 ... un certain classicisme et une grande sobriété que l'on ne retrouve guère sur ce Spé, certes très beau mais qui manque de cette petite note spéciale (un comble pour un Spécial-ized ).
Ben moi j'ai le même cadre ( même déco ) depuis un mois , c'est vrai qu'il est magnifique , mais ce n'est pas le principal , car malheureusement je le compare à mon ex ( cervelo r3 sl ) .
Eh bien , bien moins efficace en côte , plus dur à emmener , moins vif à l'accéleration ....
par contre c'est qu'en descente , no limit , ça tient , et très stable .
mais je n'avais pas de problèmes non plus avec le r3 sl .
Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut toujours choisir un cadre en fonction de son esthetique .. et toujours essayer avant , dans la mesure du possible ( et avec les mêmes roues bien sur ).
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