Mon nouveau Specialized Tarmac SL2
Posté: Jeu 30 Oct 2008 11:14
Comme annoncé dans le post de présentation de mon Cannondale CAAD8, je me sépare de celui-ci. Enfin, pas vraiment, puisque je le conserve pour en faire mon mulet. Donc l'heureux élu pour remplacer ce cadre qui m'a donné beaucoup de plaisir et qui m'a fait entrer dans le monde du light, est le Specialized Tarmac SL2 2009 dans sa livrée World Champion (noir et blanc nacré avec le liseret arc-en-ciel).
J'ai eu la bonne nouvelle hier quand mon vélociste m'a appelé pour me prévenir de la livraison du frameset. Le soir, après le boulot, direction le magasin pour récupérer la bête. Franchement, le cadre est superbe avec ce blanc nacré.
Aussitôt arrivé à la maison, aussitôt débalé et aussitôt sur la balance pour les vérifications d'usage.
Premier point, légère déception, même si je m'y attendais un peu, compte tenu de la taille (T56) et du fait que le cadre est peint aux deux tiers.
Verdict : 1070 g avec la patte de dérailleur arrière, la patte de dérailleur avant, le collier de selle, le guide câbles et les 4 vis de porte bidon :
Vient ensuite le contrôle de la fourche qui est vraiment balèze au niveau de la couronne. Le pivot 1"1/2 est vraiment gros. Ca devrait être bien rigide. Verdict de la balance : 394 g avec le pivot non coupé qui fait à peu près 350 mm :
Le jeu de direction Cane Creek à roulements hybrides livré avec : 62 g
L'expandeur livré d'origine, que je rouve un peu lourd et son bouchon en alu : 35 g
Il faut ajouter également les entretoises carbone : il y en a 20 mm pour 10 g.
Et enfin la tige de selle Specialized qui pèse 204 g mais que je n'utiliserai pas car non compatible avec ma selle Tune Concorde. Elle est donc à vendre pour ceux que ça intéresserait.
Voilà donc pour les présentations chiffrées.
J'ai eu la bonne nouvelle hier quand mon vélociste m'a appelé pour me prévenir de la livraison du frameset. Le soir, après le boulot, direction le magasin pour récupérer la bête. Franchement, le cadre est superbe avec ce blanc nacré.
Aussitôt arrivé à la maison, aussitôt débalé et aussitôt sur la balance pour les vérifications d'usage.
Premier point, légère déception, même si je m'y attendais un peu, compte tenu de la taille (T56) et du fait que le cadre est peint aux deux tiers.
Verdict : 1070 g avec la patte de dérailleur arrière, la patte de dérailleur avant, le collier de selle, le guide câbles et les 4 vis de porte bidon :
Vient ensuite le contrôle de la fourche qui est vraiment balèze au niveau de la couronne. Le pivot 1"1/2 est vraiment gros. Ca devrait être bien rigide. Verdict de la balance : 394 g avec le pivot non coupé qui fait à peu près 350 mm :
Le jeu de direction Cane Creek à roulements hybrides livré avec : 62 g
L'expandeur livré d'origine, que je rouve un peu lourd et son bouchon en alu : 35 g
Il faut ajouter également les entretoises carbone : il y en a 20 mm pour 10 g.
Et enfin la tige de selle Specialized qui pèse 204 g mais que je n'utiliserai pas car non compatible avec ma selle Tune Concorde. Elle est donc à vendre pour ceux que ça intéresserait.
Voilà donc pour les présentations chiffrées.