campa c est les pires des galets, il n y a pas roulements dedant, c est tout à friction!!! le dura ace, il y a des roulements, mais dessous la gamme c est aussi des frictionstoupenet a écrit:jusqu'à présent je mettais à la place des galets campa des galets Tacx à roulement annulaire.
Cette année, j'ai monté des Tacx céramique.
Effectivement c'est un peu plus fluide, mais comme les galets sont gris, c'est salissant.
tous les galets vont sur tous les dérailleurs, les sram en photo sont sur un dura ace, il faut juste mettre le bon nombre d entretoises entre les galets et les chapes.tc.marjer a écrit:stevan11 a écrit:prends des tiso, ou tu fais comme moi tu essayes d avoir des galets sram et tu changes les roulements si tu prends des fulls c est pour des années
Les galets sram vont ils aller sur le campa?
C'est pour ça que j'ai mis du 11dents sur mon Campa Record.stevan11 a écrit:tous les galets vont sur tous les dérailleurs, les sram en photo sont sur un dura ace, il faut juste mettre le bon nombre d entretoises entre les galets et les chapes.tc.marjer a écrit:stevan11 a écrit:prends des tiso, ou tu fais comme moi tu essayes d avoir des galets sram et tu changes les roulements si tu prends des fulls c est pour des années
Les galets sram vont ils aller sur le campa?
D'ailleurs pour en revenir sur le dépliement de la chaine avec un 15 dents, c est encore campa le dernier avec 10 dents, shimano 11dents, donc une chaine sur un campa a encore plus de coude!
toupenet a écrit:Pat2A a écrit:C'est pour ça que j'ai mis du 11dents sur mon Campa Record.
Et ça marche bien
les deux galets sont assez éloignés l'un de l'autre ?
tres bien, avant tout ce matos carbone, sur mon campa j avais déjà mis des galets shimano11 dents et des roulements, apres avec les carbones, j ai repris du 11, je vais juste faire marche arrière, sur le poids, mais marche avant sur le rendement, pour remettre des sram mais en fullPat2A a écrit:C'est pour ça que j'ai mis du 11dents sur mon Campa Record.stevan11 a écrit:tous les galets vont sur tous les dérailleurs, les sram en photo sont sur un dura ace, il faut juste mettre le bon nombre d entretoises entre les galets et les chapes.tc.marjer a écrit:stevan11 a écrit:prends des tiso, ou tu fais comme moi tu essayes d avoir des galets sram et tu changes les roulements si tu prends des fulls c est pour des années
Les galets sram vont ils aller sur le campa?
D'ailleurs pour en revenir sur le dépliement de la chaine avec un 15 dents, c est encore campa le dernier avec 10 dents, shimano 11dents, donc une chaine sur un campa a encore plus de coude!
quoi que si tu parts d un derailleur d origine, tu fais les 2, allegement, rendementMais là, l'optimisation du rendement est à l'encontre de l'allègement.
stevan11 a écrit:Pat2A a écrit:C'est pour ça que j'ai mis du 11dents sur mon Campa Record.stevan11 a écrit:tous les galets vont sur tous les dérailleurs, les sram en photo sont sur un dura ace, il faut juste mettre le bon nombre d entretoises entre les galets et les chapes.tc.marjer a écrit:stevan11 a écrit:prends des tiso, ou tu fais comme moi tu essayes d avoir des galets sram et tu changes les roulements si tu prends des fulls c est pour des années
Les galets sram vont ils aller sur le campa?
D'ailleurs pour en revenir sur le dépliement de la chaine avec un 15 dents, c est encore campa le dernier avec 10 dents, shimano 11dents, donc une chaine sur un campa a encore plus de coude!
Pour le dérailleur oui, mais pour la cassette et les plateaux.stevan11 a écrit:quoi que si tu parts d un derailleur d origine, tu fais les 2, allegement, rendementMais là, l'optimisation du rendement est à l'encontre de l'allègement.
un coup de pied à coulissetc.marjer a écrit:Le bon nombre d'entretoises!
pas évident car s'est de la bidouille
EMMANUEL15 a écrit:Dérrailleur a chappe moyenne /longue commandé déjas reçu les galets en 13dents ceramic qui sont monstrueux par rapport a du 11 dents.
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