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votre avis galets dérailleur céramiques

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:07
de lami
Quel est votre avis sur le rendement et l'intéret des galets dérailleurs céramiques (KCNC, Tiso ou autres)

Merci

http://francois-lamiraud.blogg.org

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:10
de rickyfirst
Moi je pense que la fonction recherche est un outil redoutable et qu'elle te permettrait d'avoir beaucoup de réponse à ta question.

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:15
de toupenet
jusqu'à présent je mettais à la place des galets campa des galets Tacx à roulement annulaire.
Cette année, j'ai monté des Tacx céramique.
Effectivement c'est un peu plus fluide, mais comme les galets sont gris, c'est salissant.

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:21
de lami
ce que je voudrais savoir si ça fait 1 saison ou s'il faut les changer souvent
car vu le prix, il vaut mieux éviter les mauvaises surprises !

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:21
de stevan11
Sur tous c est des hybrides, donc la différence avec les normaux sera infime, sauf les tiso qui ont des fulls, ou des sram qu il est possible de changer soit même.
Maintenant si des gars on mis un galet de 15 dents sur le dérailleur arriere c est qu il y a une raison, le rendement ! Quand tu vois le chemin de la chaine quand tu es sur le 12 ou 11, j ai mal pour elle, pour info le gain avec un galet de15 dents est d environ 3watts il me semble, donc avec des roulements beaucoup plus fluide encore quelques watts de gratte, meme si tu ne détends pas ta chaine comme avec le 15 dents, mais il est plus facile de changer ses galets.
Galets sram red en full, je recherche par la même occase des galets de sram red, mp :wink:
Image

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:23
de lami
toi tu en vends des galets full céramiques ?
ou tu me conseilles des tiso ?

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:24
de stevan11
prends des tiso, ou tu fais comme moi tu essayes d avoir des galets sram et tu changes les roulements :lol: si tu prends des fulls c est pour des années :wink:

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:29
de stevan11
toupenet a écrit:jusqu'à présent je mettais à la place des galets campa des galets Tacx à roulement annulaire.
Cette année, j'ai monté des Tacx céramique.
Effectivement c'est un peu plus fluide, mais comme les galets sont gris, c'est salissant.
campa c est les pires des galets, il n y a pas roulements dedant, c est tout à friction!!! le dura ace, il y a des roulements, mais dessous la gamme c est aussi des frictions

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:31
de lami
merci stevan11 pour tes conseils
moi j'ai du shimano ultégra désormais

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:32
de lami
tu as un site à me conseiller pour les acheter le moins cher possible?

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:34
de stevan11
arf, je pense que le tiso va avoir un probleme, les dents sont en alu :shock: tu vas partir avec des roulements qui vont durer des années, mais les dents!!! elles vont pas durer des années :?

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:36
de lami
ce qu'il m'importe c'est que ça dure 1 saison complète !

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:45
de Pat2A
Concernant les Extralite, vu leur poids vraiment light, moins de 10g la paire, je me demande s'ils sont vraiment pourvus de roulements?
Quelqu'un a-t-il testé?

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:47
de tc.marjer
stevan11 a écrit:prends des tiso, ou tu fais comme moi tu essayes d avoir des galets sram et tu changes les roulements :lol: si tu prends des fulls c est pour des années :wink:

Les galets sram vont ils aller sur le campa?

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:51
de stevan11
tc.marjer a écrit:
stevan11 a écrit:prends des tiso, ou tu fais comme moi tu essayes d avoir des galets sram et tu changes les roulements :lol: si tu prends des fulls c est pour des années :wink:

Les galets sram vont ils aller sur le campa?
tous les galets vont sur tous les dérailleurs, les sram en photo sont sur un dura ace, il faut juste mettre le bon nombre d entretoises entre les galets et les chapes.
D'ailleurs pour en revenir sur le dépliement de la chaine avec un 15 dents, c est encore campa le dernier avec 10 dents, shimano 11dents, donc une chaine sur un campa a encore plus de coude!

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:02
de Pat2A
stevan11 a écrit:
tc.marjer a écrit:
stevan11 a écrit:prends des tiso, ou tu fais comme moi tu essayes d avoir des galets sram et tu changes les roulements :lol: si tu prends des fulls c est pour des années :wink:

Les galets sram vont ils aller sur le campa?
tous les galets vont sur tous les dérailleurs, les sram en photo sont sur un dura ace, il faut juste mettre le bon nombre d entretoises entre les galets et les chapes.
D'ailleurs pour en revenir sur le dépliement de la chaine avec un 15 dents, c est encore campa le dernier avec 10 dents, shimano 11dents, donc une chaine sur un campa a encore plus de coude!
C'est pour ça que j'ai mis du 11dents sur mon Campa Record.

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:06
de toupenet
[/quote]C'est pour ça que j'ai mis du 11dents sur mon Campa Record.[/quote]

Et ça marche bien
les deux galets sont assez éloignés l'un de l'autre ?

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:08
de Pat2A
toupenet a écrit:
Pat2A a écrit:C'est pour ça que j'ai mis du 11dents sur mon Campa Record.


Et ça marche bien
les deux galets sont assez éloignés l'un de l'autre ?

Aucun problème depuis 18 mois maintenant.

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:10
de stevan11
Pat2A a écrit:
stevan11 a écrit:
tc.marjer a écrit:
stevan11 a écrit:prends des tiso, ou tu fais comme moi tu essayes d avoir des galets sram et tu changes les roulements :lol: si tu prends des fulls c est pour des années :wink:

Les galets sram vont ils aller sur le campa?
tous les galets vont sur tous les dérailleurs, les sram en photo sont sur un dura ace, il faut juste mettre le bon nombre d entretoises entre les galets et les chapes.
D'ailleurs pour en revenir sur le dépliement de la chaine avec un 15 dents, c est encore campa le dernier avec 10 dents, shimano 11dents, donc une chaine sur un campa a encore plus de coude!
C'est pour ça que j'ai mis du 11dents sur mon Campa Record.
tres bien, avant tout ce matos carbone, sur mon campa j avais déjà mis des galets shimano11 dents et des roulements, apres avec les carbones, j ai repris du 11, je vais juste faire marche arrière, sur le poids, mais marche avant sur le rendement, pour remettre des sram mais en full

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:27
de Pat2A
Pour les mêmes raisons, je pense passer de 11/23 - 36/52 vers 12/25 - 39/54, un collègue ayant ressenti de meilleures sensations avec plus de dentures à rapport égal.
Et pourquoi pas essayer les galets de dérailleur en 13/15 dents.
Mais là, l'optimisation du rendement est à l'encontre de l'allègement.

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MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:31
de stevan11
Mais là, l'optimisation du rendement est à l'encontre de l'allègement.
quoi que si tu parts d un derailleur d origine, tu fais les 2, allegement, rendement

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:36
de tc.marjer
stevan11 a écrit:
Pat2A a écrit:
stevan11 a écrit:
tc.marjer a écrit:
stevan11 a écrit:prends des tiso, ou tu fais comme moi tu essayes d avoir des galets sram et tu changes les roulements :lol: si tu prends des fulls c est pour des années :wink:

Les galets sram vont ils aller sur le campa?
tous les galets vont sur tous les dérailleurs, les sram en photo sont sur un dura ace, il faut juste mettre le bon nombre d entretoises entre les galets et les chapes.
D'ailleurs pour en revenir sur le dépliement de la chaine avec un 15 dents, c est encore campa le dernier avec 10 dents, shimano 11dents, donc une chaine sur un campa a encore plus de coude!
C'est pour ça que j'ai mis du 11dents sur mon Campa Record.

Le bon nombre d'entretoises!
pas évident car s'est de la bidouille

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:40
de Pat2A
stevan11 a écrit:
Mais là, l'optimisation du rendement est à l'encontre de l'allègement.
quoi que si tu parts d un derailleur d origine, tu fais les 2, allegement, rendement
Pour le dérailleur oui, mais pour la cassette et les plateaux. :cry:

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:41
de stevan11
tc.marjer a écrit:Le bon nombre d'entretoises!
pas évident car s'est de la bidouille
un coup de pied à coulisse :wink:

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 17:30
de Cédricus
Et pour ce qui est des nouveaux groupe campa 11V, les roulements céramique montés sont ils d'une bonne qualités?

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 19:03
de EMMANUEL15
Déterrage de poste, je m intérrésse a des galets de plus grande taille on trouve facilement des 13dents alu avec roulement hybrides pour 18e la paire , ce serai pour monter sur un derailleur a grande chappe pour que la chaine fasse moins de chemin. ou bien 11 ET 13 sur une chappe normale.
Ou bien ils vendent carrément les chappes avec les galets 1 de 15 et 1 de 11

http://fr.aliexpress.com/store/product/Bike-ceramic-bearing-jockey-wheels-Road-bicycle-rear-derailleur-pulleys-11T-15T-Use-FD-6800-6870/1330879_32493358895.html?storeId=1330879

Article sur le gain marginale mais mécaniquement c est intéressant. http://www.bikeradar.com/gear/article/friction-facts-bigger-pulleys-really-are-more-efficient-37615/

Vous en pensez quoi vue le tarif derisoir de 9e le galets si cela apporte une transmission plus fluide ca vaut le coups Non?

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 21:42
de arnaud_74
intéressant chris froome adhère je crois (team sky) ???
A tester effectivement.
Un retour d'essai serait intéressant effectivement

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 08:57
de EMMANUEL15
Dérrailleur a chappe moyenne /longue commandé déjas reçu les galets en 13dents ceramic qui sont monstrueux par rapport a du 11 dents.

http://img15.hostingpics.net/pics/546563IMG20160221085215.jpg

Image

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 09:19
de Pat2A
EMMANUEL15 a écrit:Dérrailleur a chappe moyenne /longue commandé déjas reçu les galets en 13dents ceramic qui sont monstrueux par rapport a du 11 dents.

Et encore ce n'est rien du tout par rapport aux modèle à 15 voir jusqu'à 17 dents.

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 20:14
de EMMANUEL15
Justement pour ne pas avoir a modifier la cage de dérailleur le 13 est parfait , dailleur sur les modif ceramic speed et autre il y a souvent un 13 et un 15.