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vos bmc

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 23:48
de phimana
bonsoir a tous,

j'ouvre ce post comme c'est proposé pour d'autre marques,
afin que tous les possesseurs nous montrent leur beau vélo.

je commence par le mien 8)

Image

kit cadre :slc01 t53
groupe :record sauf dérailleurs chorus
pédales :keocarbon
potence :syntace f119
cintre :syntace racelite2
selle : specialized toupe
roues :zonda ou ec90slx

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 08:32
de Figmo13
bonne idée mais ca serai bien de mettre le poids de ton vélo :)

Bmc

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 09:55
de andel
voici mon Bmc Streetfire

Image

Cadre : ssx 01
fourche : ec 90 sl
groupe : Sram Rival 2009
pedales : keo carbon
cintre : easton ea 70
potence : easton ea 90
tige de selle : easton ec 90 zero
selle : Prologo choice
roues: mavic aksyum

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 11:45
de vincetriumph
les poids ça donne quoi ?

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 11:45
de Blaze
2 vélos et pas de poids c'est dommage....

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 11:49
de andel
je vais etre obliger de m'acheter une balance pour peser le velo complet

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 12:35
de sparkltd
Voici le mien

BMC Promachine SLCO1

Image

Transmission full Dura-Ace 7800 (50/39 et 12/25), étriers Mavic, potence WCS alu, cintre EC90, tige EC90, selle San Marco Aspide Carbone, pédales Speedplay Zero Ti, roues Corima Aero avec Boyaux Vittoria CX ou Ksyrium ES pour l'hiver.

7 kg tout ronds, c'est pas light mais ça avance !

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 22:39
de phimana
bonsoir,
pour le poids je l'estime entre 6.8 et 7kg tel que sur la photo.

j'ai pas de balance suffisamment précise pour peser le vélo complet :oops:

sparkltd quel est la taille de ton cadre,car il a l'air d'être très grand?

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 07:56
de sparkltd
C'est un 57. Il fait grand du fait de mon assez grande sortie de selle, mais j'ai 91 cm d'entrejambe pour 1m83.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:25
de maitio
Image

Voilà le mien :

Cadre : SLT01 taille 55
Fourche : Easton EC90
Groupe : Shimano Ultegra SL (compact 50/34) avec leviers Ultegra 6700
Pédales : Mavic Avenir
Potence, cintre, tige de selle et portes-bidon : Proteam
Selle : Italia SLR 135 grs
Roues : Satlite 3.8 avec boyaux Corsa evo cx ou Aksium Race 2009 avec Michelin Orion


Dans la version Satlite 3.8 il pése 6951 Grs ce qui est assez lourd par rapport aux machines présentées en général sur ce forum.

Quelles modifications pourrais-je apporter afin d'optimiser la bête ???

Merci.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:53
de Pat2A
Enfin un SLT, mon cadre préféré. O:)

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 19:08
de maitio
Sinon, un avis sur la question de l'optimisation ???

D'avance merci.

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 21:26
de andel
beau velo maitio , tu peux changer les etriers , le groupe par du sram si tu as les moyens , le pedalier etc...

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 23:32
de yun
maitio a écrit:Sinon, un avis sur la question de l'optimisation ???

D'avance merci.


Des speedplay, tu optimises ton pédalage et le poids :!:

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 11:03
de maitio
andel a écrit:beau velo maitio , tu peux changer les etriers , le groupe par du sram si tu as les moyens , le pedalier etc...


Merci pour ta réponse, je suppose que pour les étriers tu penses à des KCNC ou autre. Cela freine-t-il bien ???

Pour le remplacement du groupe par du SRAM Red, c'est un investissement trop lourd... du moins pour le moment

Quel pédalier me permettrait un gain de poids conséquent sans afoller mon portefeuille ?

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 11:05
de maitio
yun a écrit:
maitio a écrit:Sinon, un avis sur la question de l'optimisation ???

D'avance merci.


Des speedplay, tu optimises ton pédalage et le poids :!:


Merci pour ta réponse, le gain de poids je comprends, mais l'optimisation du pédalage non. Peux-tu m'éclairer ?

Merci.

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 11:16
de christophed83
Salut,

tu as peut être du poids à gagner sur tes périphériques (potence, tds, cintre, visserie,…) sans dépenser beaucoup.

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 20:57
de yun
maitio a écrit:
yun a écrit:
maitio a écrit:Sinon, un avis sur la question de l'optimisation ???

D'avance merci.


Des speedplay, tu optimises ton pédalage et le poids :!:


Merci pour ta réponse, le gain de poids je comprends, mais l'optimisation du pédalage non. Peux-tu m'éclairer ?

Merci.


Lis le post speedplay (y a de quoi lire :wink: ), ou mieux essais en une paire...

MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 17:42
de stef65
bonjour à tous
quelqu'un peut il me dire les différences entre un pro machine et un team machine modèle 2009, autres que esthétique ?
car après une recherche sur le site BMC, le nouveau team machine est complètement différent et donc pas de comparaison possible :cry:
merci

MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 18:52
de alexdu74
Le pro machine est tout carbone avec les raccords carbone, alors que le team machine a les raccords alu.


http://www.bmc-racing.com/fileadmin/use ... LowRes.pdf

MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 19:20
de stef65
alexdu74 a écrit:Le pro machine est tout carbone aves les raccords carbones, alors que le team machine a les raccords alu.


http://www.bmc-racing.com/fileadmin/use ... LowRes.pdf


merci alex ! :wink:

MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 21:46
de redon
sparkltd:
7 kg tout ronds, c'est pas light mais ça avance !

pfffffffffff ça avance tout seul :?: ......la qualité des éléments du vélo ne fait pas la qualité de la moyenne, c'est ta force physique qui la fera, rien d'autre...purée si ça pouvait avançer tout seul :? :wink: ...@+lio

MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 22:42
de tiroukin
ya pas à dire ces BMC ont vraiment de l'allure! j'ai longtemps hésité sur un streetfire, mais le poids du cadre m'avais fait un peu peur, dans le genre on se ferme des portes question poids! :roll:

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 13:25
de sebmc
Image

je me premet de mettre le mien
bon d'accord coté ligth c'est totalement raté mais je vais essayer de l'alléger un peu en ce moment il est a 8500grammes
pour le detail des pièces je n'ai aucun poids précis
il est tout en shimano 105 avec des roues cosmic carbone sl et un super cadre alu en easton,j'ai changé la potence d'origine qui était une easton ea 50 pour mettre une time monolink et la selle qui était a l'origine une selle italia slr pour mettre une specialized toupe ti.
j'ai en projet de l'alléger en y mettant des roues corima winium mais a pneu coté pratique, un pedalier fsa slk ligth en 50/34 et peut être des pédales speedplay zero si j'ai le budget suffisant

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 18:33
de maitio
sebmc a écrit:Image

je me premet de mettre le mien
bon d'accord coté ligth c'est totalement raté mais je vais essayer de l'alléger un peu en ce moment il est a 8500grammes
pour le detail des pièces je n'ai aucun poids précis
il est tout en shimano 105 avec des roues cosmic carbone sl et un super cadre alu en easton,j'ai changé la potence d'origine qui était une easton ea 50 pour mettre une time monolink et la selle qui était a l'origine une selle italia slr pour mettre une specialized toupe ti.
j'ai en projet de l'alléger en y mettant des roues corima winium mais a pneu coté pratique, un pedalier fsa slk ligth en 50/34 et peut être des pédales speedplay zero si j'ai le budget suffisant


Dommage de mettre des Winium à pneus, tant qu'à faire prends les à boyaux, tu ne seras pas déçu !

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 18:59
de sparkltd
redon a écrit:sparkltd:
7 kg tout ronds, c'est pas light mais ça avance !

pfffffffffff ça avance tout seul :?: ......la qualité des éléments du vélo ne fait pas la qualité de la moyenne, c'est ta force physique qui la fera, rien d'autre...purée si ça pouvait avançer tout seul :? :wink: ...@+lio


Oui c'est certain ! Il est clair que j'aimerais optimiser niveau poids mais j'ai un VTT aussi pour lequel je me passionne plus. Et il est vrai que ce montage est, pour moi, hyper performant pour une une utilisation entraînement foncier et quelques cyclosportives.
Prochain objectif, un pédalier Rotor et quelques allégements mais rien de significatif. Une chose est sûre, ce kit cadre est magique !

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 18:01
de maitio
Passage aux leviers Ultegra 6700 et au pédalier Rotor 3D.
Niveau poids, pas de grands changements, ça passe à 6,94 kg en version Satlite 3.8 et 7,88 kg en version Aksium race.
Le résultat en image...

Image

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 21:12
de stef65
bonsoir à tous
quelqu'un a t il pesé sont SLT01 avant montage ? ( cadre et fourche )
merci

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 13:25
de maitio
De mémoire, je crois que le kit cadre+fourche+jdd en t55 est aux alentours de 1700 grs.

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 14:47
de stef65
maitio a écrit:De mémoire, je crois que le kit cadre+fourche+jdd en t55 est aux alentours de 1700 grs.


merci maitio pour ta reponse ! :wink:

si j'arrive à vendre mon cadre, il me tente bien ce slt !
enfin c'est surtout son prix qui est tentant ! :lol: