BiBi WET a écrit:Ce modèle (celui que je possède d'ailleurs) n'est plus fabriqué car il y avait trop peu de demande et il était relativement peu rentable (c'est une vraie usine à gaz totalement hyperstatique qui rend sa production délicate si l'on cherche à réduire les coûts).
Tout à fait, je confirme. Propos recueillis auprès d'un distributeur US, qui lui-même rapportait ceux des gars de Park.
Chez VAR, il y a également d'autres produits que le Préciray, notamment l'équivalent du TS-2 de Park (ref. CR-07500), ainsi qu'un modèle sans auto-centrage mais plus polyvalent (ref. CR-07400).
Pour les tensiomètres, le souci que je vois est que peu de modèles doivent être performants à la fois sur les fortes tensions et les basses tensions. Ce problème ajouté à la vitesse d'utilisation (Bibi n'exagère pas quand il écrit que le DT permet un usage rapide : ça dépote d'un rayon à l'autre !) et à la stabilité dans le temps de l'étalonnage, ça fait beaucoup de critères décisifs. Faire un petit état des lieux serait intéressant, non ?