Tenue Ekoi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Tenue Ekoi

Messagede Jojo13 » Mer 12 Sep 2012 20:03

Bonsoir,

bon je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le forum... J'ai bien posé ma question dans la partie entrainement mais bon sans trop de réponse.
Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de leur tenues? Quand pensez vous par rapport à des marques plus chères (Castelli, Rapha...)

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Re: Tenue Ekoi

Messagede ulars4 » Mer 12 Sep 2012 20:14

Salut,

Je me suis acheté en août une tenue Ekoi Azurtech -> http://www.ekoi.fr/pack-tenue-ete-homme/1547-pack-ekoi-azurtech.html
Je trouve que pour le prix (95€) c'est vraiment une tenue de très bonne qualité, on va dire que la seule chose que je peux reprocher c'est que les poches arrière sont un petit peu haute autrement rien d'autres à signaler.
Ce qui est bien chez Ekoi, si ce n'est pas la bonne taille tu peux pour renvoyer le colis sans payé de frais de renvoie (il y a un autocollant colissimo prépayé pour les retours).
Super contact pour poser tes questions sur les produits.
Bref que du bonheur, franchement ne pas hésiter.
ulars4

Images: 0

Messagede TLR 91 » Jeu 13 Sep 2012 06:35

Hello,

j utilise deux cuissards (1 compétition 2 et 1 zéro) ils sont nickels et d'un rapport qualité/prix très intérrèssant, également 2 paires de chausettes très bien également.
Habitant a coté de leur showroom de Saclay (91) l'acceuil et le service sont très bien. Pas testé l'achat sur le net.
Voila pour mon expérience
TLR 91

Messagede arno75 » Jeu 13 Sep 2012 07:20

Salut,
j'utilise de nombreux produits chez eux dont je suis en général tres satisfait. Collant long, veste thermique (hiver), maillots long, maillot 1ere couche, chaussette, bonnets...
Juste un petit bémol sur collant de compression que je possède et que je trouve complètement inutile (il me tient chaud l'hiver de retour d'une compet...) idem pour le maillot ML.
Le SAV est de TRES bonne qualité, jamais de pb pour changer de tailles et super réactivité a toutes tes questions. Tu as régulièrement une FAQ sur FB

Le rapport qualité / prix est tres bon. Maintenant un cran en dessous de Mavic que j'utilise et dont j'apprécie les cuissards et collants long. Mon père utilise pas mal Ekoi également mais préfère Assos pour les cuissards (ce n'est pas le même prix non plus ! ! ! )

En espérant avoir pu t'éclairer...
arno75

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Sep 2012 08:54

Pour le textile Ekoi = Jollywear

http://www.jollywear.com/

Je ne sais pas s'ils font faire tout leur textile chez Jollywear.
rickyfirst
.

Messagede boule14 » Jeu 13 Sep 2012 09:17

tres satisfait de leur tenue qualite et prix tres interressant
essaye le net comme le showroom de caen
super
boule14

Messagede lpikachu58 » Jeu 13 Sep 2012 09:24

rickyfirst a écrit:Pour le textile Ekoi = Jollywear

http://www.jollywear.com/

Je ne sais pas s'ils font faire tout leur textile chez Jollywear.

il y a de l'asiatique aussi pour les premiers prix
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede eddytheead » Jeu 13 Sep 2012 10:06

J'ai quasiment l'ensemble de mon équipement acheté chez eux. Le rapport qualité prix est quand même presque imbattable d'autant plus qu'ils font de vraies promos régulières ainsi que des ventes flash. En plus le design est sympa.
Thunder road
eddytheead

Messagede philbon » Jeu 13 Sep 2012 10:19

des avis, des retours concernant la qualité les peaux des cuissards ??

merci pour ça ;)
philbon

Messagede Kayou » Jeu 13 Sep 2012 10:24

J'ai un cuissard premium que je porte pour certaines sorties courtes (max 3h) et ça va plutôt pas mal.
Mieux que la peau des cuissards de club.

Autrement je porte du Assos en cuissard (2 court, 1 corsaire et 1 long)
Kayou

Messagede philbon » Jeu 13 Sep 2012 10:32

Kayou a écrit:J'ai un cuissard premium que je porte pour certaines sorties courtes (max 3h) et ça va plutôt pas mal.
Mieux que la peau des cuissards de club.

Autrement je porte du Assos en cuissard (2 court, 1 corsaire et 1 long)

et tu as noté une grosse différence :?: :?:
philbon

Messagede Dementia » Jeu 13 Sep 2012 10:49

philbon a écrit:des avis, des retours concernant la qualité les peaux des cuissards ??

merci pour ça ;)

J'ai testé deux cuissards chez eux :
- competition
- prestige

Pour moi, le modèle prestige est vraiment un cran au dessus.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Kayou » Jeu 13 Sep 2012 10:52

Sur la peau, non car je n'ai fait que des courtes sorties c'est donc moins significatif je trouve. Sur les longues sorties (5-8h), je ne prends que les cuissards Assos, déjà fait avec cuissards de club et tu sens la différence.

Sur la coupe, l'Assos est mieux coupé et ça joue pas mal sur le confort.
Kayou

Messagede Kloun » Jeu 13 Sep 2012 11:53

J'ai une tenue Prestige hiver.
J'ai fait un 200km en mars dernier avec et je n'ai pas eu de problème : bonne peau, bonne longueur de jambe, le collant ne bouge pas. Que du bon.
Kloun

Messagede Jojo13 » Jeu 13 Sep 2012 15:31

Merci pour ces premiers retour, si certains ont pu comparer les peaux de différentes marques qu'ils n'hésitent pas à donner leurs opinions.
En ce moment il y a un pack hiver en précommande et pour moins cher qu'un cuissard long Rapha on a le maillot long, le cuissard, la thermique, les gants et le sous casque :shock: :shock: :shock: Forcément ça fait réfléchir...
Je ne veux pas me retrouver avec une veste hivernale mal coupé ou qui ne permet pas de faire d'intensité sans être en ébullition!!!
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Messagede Kayou » Jeu 13 Sep 2012 15:41

Au pire tu renvoies
Déjà rien qu'à voir la matière de la veste tu verras si c'est de la merde ou pas (genre Wintex qui est chaud mais pas respirant, du coup tu es trempé et tu as froid sur la durée)
Kayou

Messagede smog89 » Ven 14 Sep 2012 16:49

J'ai deux cuissards COMPETITION, un maillot, des manchons de récup.

Maillot : excellent, bien coupé, parfait pour moi. Cuissard très bon pour le prix (bonne peau, bonne coupe). Mais ce n'est pas comparable à Assos ou d'autres marques "prestiges" bien sûr. Mais ce sont de très bons produits pour une utilisation "normale" (pas de la longue distance >180 km pour ma part : coutures+selle = aïe, mais c'est pire avec mes cuissards d'autres marques comme Sportful et ça dépend peut-être de la position).

Bref, rapport qualité/prix je pense imbattable.

Seul petit bémol : gamme pas toujours très "lisible", elle change souvent.

PS : j'ai acheté le casque R12 sur la Megève-Mt Blanc : très bien, facile à ajuster, confortable, pas très cher.
smog89

Messagede albator83 » Ven 14 Sep 2012 19:43

Kayou a écrit:Au pire tu renvoies
Déjà rien qu'à voir la matière de la veste tu verras si c'est de la merde ou pas (genre Wintex qui est chaud mais pas respirant, du coup tu es trempé et tu as froid sur la durée)

Yep tout est prévu dans le paquet pour renvoi... l'essai ne coûte pas cher.
Leurs lunettes offrent un rapport qualité/prix très intéressant également ;)
albator83

Messagede Kayou » Ven 14 Sep 2012 19:57

En ce moment 25% de réduction sur les photochromique en plus
Kayou

Messagede leviking73 » Sam 15 Sep 2012 20:32

je ne roule quasi qu'en 2koi et pas de souci majeur, juste faire attention a la taille je trouve qu'ils taillent plutot petit en tout cas moi je prend toujours une taille de plus que mavic par exemple.
Sache egalement qu'il existe des codes promo pour faire tomber les prix hors promo et le parrainage qui permet 5€ de moins egalement.
En tout cas fonce sans souci.
+1 pour les photochromiques( en dehors de l'été).
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede TLR 91 » Dim 16 Sep 2012 05:24

leviking73 a écrit:je ne roule quasi qu'en 2koi et pas de souci majeur, juste faire attention a la taille je trouve qu'ils taillent plutot petit en tout cas moi je prend toujours une taille de plus que mavic par exemple.
Sache egalement qu'il existe des codes promo pour faire tomber les prix hors promo et le parrainage qui permet 5€ de moins egalement.
En tout cas fonce sans souci.
+1 pour les photochromiques( en dehors de l'été).

Oui bonne remarque, je prend également la taille au dessus par rapport aux autres marques utilisées (SpeedLM, Addidas, Suggoi)
TLR 91

Messagede lpikachu58 » Dim 16 Sep 2012 07:20

Est ce certains ont essaye la collection prestige?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Jojo13 » Dim 16 Sep 2012 16:37

Aujourd'hui, j'étais aux Bosses, il y avait un stand Ekoi, j'ai pu voir la peau du cuissard extralight et je ne l'ai pas trouvé terrible elle m'a paru assez simple :roll:
Autre point il y a 2 semaines j'ai fait la Cycl'Aigoual avec un cuissard Castelli Body Paint et aujourd'hui avec le cuissard du club... j'ai cru mourir :D
Jojo13

Messagede Crochard bike » Dim 2 Nov 2014 18:08

bonsoir à tous voici monTest ensemble maillot /collant de récupération Ekoi

Note modération: merci de ne pas systématiquement renvoyer sur ton blog avec des liens
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike

Messagede Tuut » Lun 3 Nov 2014 14:05

Durabilité plutôt moyenne oui
Poches un peu lâches a mon goût
Et l'impression d'être un panneau publicitaire
Fin je trouve que leurs rapport qualite prix est moins bon qu'avant ( sponsoring grosses équipes ?)

Après niveau Gants casques lunettes : très bon pour le prix !

Je préfère acheter du decathlon ( leur hdg) en solde ou d'autres marques chez des vpcistes français allemands au bon rapport qualite prix
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede rickyfirst » Lun 3 Nov 2014 14:13

La difficulté avec Ekoi est qu'ils ont plusieurs fournisseurs donc on peut avoir du bon du moins bon et du mauvais.

Au niveau casque pour une question de facilité et de budget nous avons utilisés plusieurs fois Ekoi pour le team. Le constat principal est que sur un lot de 20 casques, il est difficile de trouvé 2 casques ayant les mêmes dimensions. C'est souvent de l'a peu près avec pour conséquence des casques pas toujours nickel sur les têtes.

Bref, cela vaut son prix :? .
rickyfirst
.

Messagede splitwee » Lun 3 Nov 2014 14:29

Pour les casques, c'est de l'OEM chinois. Ca vaut pas dire que ca protege pas, ca veut pas dire que c'est forcement moche (bon, les gouts et les couleurs...), le confort est pas forcement hyper mauvais (mais il est rarement bon...), mais par contre comme dit Ricky, pour le reste ca vaut ce que ca vaut...
splitwee

Messagede arnaud_74 » Lun 3 Nov 2014 19:07

lunettes et casque le rapport qualité prix est correct selon moi.
pour les tenues tout dépend de l'origine du produit (son lieux de fabrication).

après il faut aimer être siglé ekoi comme un panneau de pub et être peu original
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
arnaud_74

Images: 0

Messagede lemairevtt » Lun 3 Nov 2014 19:48

J'ai une veste thermique performance dattant de 2012 qui est toujours top et une tenue complête performance été 2014, le maillot est top dommage que le cuissard n'est pas encore les nouveaux standards en matière d'élastiques sur les cuisses.

Pour les lunettes, verre fissuré comme celle de $eboss vues sur son blog

Par contre j'ai testé et approuvé plusieurs tenues B'TWIN, cuissard et veste thermique de la gamme validée par la FDJ, agréablement surpris, c'est du très haut de gamme pour le même taro qu'EKOI sauf qu'on peut essayer.
lemairevtt

Messagede fake » Mar 30 Déc 2014 20:09

Testés par -1°c sans vent pendant 1h15.

Collant long performance :
Pas froid aux jambes mais sur le haut des fesses et derrière les cuisses les dernières 20min, probablement dû aux projections d'eau.
On sent quand même l'air sur les jambes, plus qu'avec un collant avec tissu deperlant.
Je trouve la peau pas super confortable, en comparaison de mon autre collant Alé Klimatik, avec l'impression qu'elle ne remonte pas assez haut derrière. On sent quand même pas mal les coutures entre le postérieur et la selle.
Enfin, le tissu glisse sur la selle ce qui n'est pas le cas de mon autre collant en tissu deperlant. Impression donc de ne pas être 100% calé.
Conclusion: pas super convaincu après cette première utilisation. A choisir entre mes 2 collants, je prends le Alé Klimatik (118€). Attention, ce n'est qu'un 1er essai.

Gants G.04 Ice Waterproof:
ils jouent très bien leur rôle coupe vent. Je les ai portés au départ avec des sous gants Decathlon que j'ai ôtés après 30min. Pas froid aux mains. Bonne accroche sur le cintre. Ils ne sont pas trop épais et suffisamment souples pour que les doigts restent libres de leur mouvements, changement de vitesse et freinage ne sont donc pas gênés. Je n'ai ressenti de crispation du muscle entre le pouce et l'index, ce qui a tendance à être le cas lorsque les gants sont mal ajustés.
Conclusion: satisfait de ce 1er essai, à voir par météo pluvieuse et/ou avec du vent.

Et vous, les avez-vous essayés?
fake

Suivante

Retourner vers Route