Specialized972 a écrit:Ok Ricky first, merci.
Donc Lionel le test n'est pas fiable selon toi ?
C'est quoi l'autre site de comparatif , le tour ? c'est quoi ce site ?
sandatos a écrit:C'est quoi l'autre site de comparatif , le tour ? c'est quoi ce site ?
Tour magazin
C'est un magazin allemand.
Ils testent aussi le grip des pneus (sur mouillé et sur sec)
Par exemple
http://www.tour-magazin.de/technik/test_center/komponenten/reifen/reifentest-2011/a15129.html
C'est souvent Schwalbe et Conti qui sont les meilleurs (pareil en vtt) niveau rendement.
Les boyaux sont en deça niveau rendement mais ils n'en ont pas testé beaucoup.
Alors que mes GP4000s n'ont pas de soucis après 2500 km environ
specialguest a écrit:Alors que mes GP4000s n'ont pas de soucis après 2500 km environ
tu as de la chance, j'ai crevé 2 boyaux en 10 jours , je vais donc passer sur autre chose je ne les trouve pas si terrible.
j'avais un veloflex (pneu) milano , super rendement .... sur du billard .
smog89 a écrit:Par contre je ne comprends pas comment on peut encore rouler sur Schwalbe... Ou alors j'ai vraiment pas eu de chance (morts au bout de 250 km, trop abîmés... Alors que mes GP4000s n'ont pas de soucis après 2500 km environ)
rickyfirst a écrit:De part la conception, non pas besoin de sechage. D'ailleurs, il y a aussi pas mal de boyau qui n'ont pas besoin de séchage.
fdegrove a écrit:Salut,j'avais un veloflex (pneu) milano , super rendement .... sur du billard .
Le monde a l'envers.....
Desole mais si l'on a pas un rendement hors pair avec un Veloflex c'est qu'il y a un probleme du cote gonflage. La je ne parle que de rendement dans des termes d'efficacite, c.a.d. ne "bouffant" pas trop de Watts.
Bien entendu, tant que le terme "rendement" n'est pas clairement defini, chacun verra midi a sa porte....
Objectivement la resistance au roulage est une excellente base pour autant le protocol est le meme pour tout objet teste. J'ai souvent l'impression que certains magazines forcent un peu le protocol de test pour faire sortir les produits qui leur font vivre si vous me suivez.
Les tests independents comme le fait Al Morrisson c'est mieux mais mais pas toujours evident a s'y retrouver.
Pour moi la resistance au roulage, le confort, l'adherence sont tous lies et gages d'un bon rendement mais le principal est de savoir trouver la bonne pression pour son usage, son propre poids, la route, la meteo etc.
Ce n'est que quand l'on sait correctement juger ces facteurs la que l'on puisse tirer le maximum de rendement de son pneumatique.
Ciao,
Karbonlite a écrit:crazymtb tu penses quoi du bontrager?
merci
Karbonlite a écrit:crazymtb tu penses quoi du bontrager?
merci
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