philbon a écrit:je me permets une qptite question:
est ce que comme sur les modèles mécaniques, il faut reprendre les réglages lors d'un changement de roue (déport pouvant difféfé) ??
merci pour vos lumières.
Phil.
Certainement pas!
Que ce soit en groupe mécanique ou en E.P.S, il n'y a pas a reprendre le réglage de butées et d'indexation si les réglages sont bien fait.
NB : Vérifier l'alignement de la patte de dérailleur AR, il faut parfois la remettre en ligne, même sur un cadre neuf!
Voir notice CAMPA, c'est la première chose que est préconisé.
Because, avec 11 pignons, une chaine plus étroite, le réglage est "plus fin et sensible".
J'ai plusieurs paires de roue, dont 2 artisanales moyeux CAMPA, 1 hypéron et 1 MAVIC classic pro corps compatible CAMPA.
Elles sont toutes montées avec des cassettes 11v CAMPA; Chorus, Record et Super-Record et fonctionnent avec chaine KMC 11v.
De plus j'ai un vélo monté avec un SR mécanique et l'autre avec un SR E.P.S.
Je peux certifier que quelques soit la roue AR, ou le vélo,je n'ai aucun réglage a retoucher.
NB : Pour la roue MAVIC, il existe une petite entretoise a glisser avant la cassette CAMPA.
Ceci afin de décaler cette dernière vers la droite.
La compatibilité, c'est justement le point fort de CAMPA, depuis la 2ème version du 8 pignons (pignons titane si mes souvenirs sont bons), le corps de cassette est identique.
Que ce soit du 8 (2nd), 9, 10 ou 11 c'est toujours le même corps.
Pourquoi utiliser le même corps de cassette depuis environs 15 ans et devoir retoucher les réglages lors d'un changement de roues?