Page 1 sur 1

LOOK 675

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 14:49
de Jeff
Juste pour présenter ce surperbe nouveau modèle de la firme française (à mon gout !), j'ai presque fini le montage sur cette photo :

Image

Manque la guidoline et le porte bidon sur cette photo, pas eu le temps d'en reprendre une, mon ami est passé le prendre vu qu'il fait soleil !

6.85 kg en TXL (57cm).

évolution prévue, les pédales look blade et montage d'une paire de Reynolds DV46UL pour les beaux jours. Je reposterais une photo du vélo définitf en configaration "course".

à suivre, le montage du mien ! ;)

Re: LOOK 675

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 16:04
de stef
j'ai eu des infos d'une connaissance qui travaille chez look que ce modele avait été sorti en hâte pour les salons de fin d'année mais qu'un modele haut de gamme avec la tige intégrée etait en préparation
look a vraiment sorti un concept original qui rend vraiment fluide visuellement la partie du velo

Re: LOOK 675

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 16:15
de albator83
Oui ce n'est pas vilain, mais la faible hauteur de douille exclut d'office une bonne partie de la clientèle (celle qui ne supporte pas 10 cm ou plus de différence selle/cintre).
6.85 kg en XL avec roues alu c'est pas mal du tout :)

Re: LOOK 675

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 16:25
de lpikachu58
albator83 a écrit:Oui ce n'est pas vilain, mais la faible hauteur de douille exclut d'office une bonne partie de la clientèle (celle qui ne supporte pas 10 cm ou plus de différence selle/cintre).
6.85 kg en XL avec roues alu c'est pas mal du tout :)


aenion à l'llusion d'opique.

J'ai regarde ce cadre pour moi e jusemen la douille es es rop longue pour moi. Il me fau 560 en longueur e une douille de 136...

Re: LOOK 675

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 17:22
de lemairevtt
t'es de mauvaise fois, un S avec une potence de 200 et le tour est joué

Re: LOOK 675

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 08:12
de rickyfirst
lpikachu58 a écrit:
albator83 a écrit:Oui ce n'est pas vilain, mais la faible hauteur de douille exclut d'office une bonne partie de la clientèle (celle qui ne supporte pas 10 cm ou plus de différence selle/cintre).
6.85 kg en XL avec roues alu c'est pas mal du tout :)


aenion à l'llusion d'opique.

J'ai regarde ce cadre pour moi e jusemen la douille es es rop longue pour moi. Il me fau 560 en longueur e une douille de 136...


Disons que sur le coup, c'est plutôt toi qui est un peu hors normes ;) .

Re: LOOK 675

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 10:01
de lemairevtt
pas faut :mrgreen:

Re: LOOK 675

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 10:46
de Willdu88
J'adore ce 675. Mais il manque un peu de rigidité, par rapport a l'essai que j'ai effectué.
Il est plus orienté cyclotourisme. Le jour ou ils sortent le 695 avec la potence A-Stem, je suis le premier client.

Re: LOOK 675

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 18:35
de toxdisc
Bonjour à tous,
Ce vélo me fait de l'oeil pour dans un futur proche... J'ai eu l'occasion de le voir en vrai, il est vraiment très beau. Je n'étais pas fan de la potence intégrée mais on s'y fait vite.

Re: LOOK 675

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 19:31
de xterragirl
Willdu88 a écrit:J'adore ce 675. Mais il manque un peu de rigidité, par rapport a l'essai que j'ai effectué.
Il est plus orienté cyclotourisme. Le jour ou ils sortent le 695 avec la potence A-Stem, je suis le premier client.


Quel est ton poids s'il te plait ?Car j'en ai essayé un justement et je suis étonné de ton avis .

Re: LOOK 675

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 10:10
de Cristo
Je rejoins Xterra, tu l'as trouve trop souple à l'avant ou au boitier de pédaler ?

Re: LOOK 675

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 10:55
de Fat bob
Willdu88 a écrit:J'adore ce 675. Mais il manque un peu de rigidité, par rapport a l'essai que j'ai effectué.
Il est plus orienté cyclotourisme. Le jour ou ils sortent le 695 avec la potence A-Stem, je suis le premier client.

J' avais entendu un peu le même discours sur le 585, alors que je garde un super souvenir de ce cadre :D va savoir ce que chacun met derrière le terme de rigidité :?:

Re: LOOK 675

MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 16:16
de Jeff
Voici mon montage sur la base d'un look 675 en TXS, transmission New Red / clavicula en rotor 50/36, roues Enve smart system 36/46 montage artisanal CX Ray tune Mig Mag.

Image

6.2 kg ainsi.

Le vélo est moins rigide que le foil de l'arrière (il faut le brusquer un peu plus pour le lancer là ou le foil répond au moins coup de pédales), par contre c'est un avantage sur route mauvaise, car quand ça grimpe, l'arrière réagit très bien et je monte plus vite qu'avec le foil. Je dirais très confortable. L'avant idem foil, ça ne bouge pas d'un poil. Cela m'a l'air d'être le vélo idéal pour les longues cyclo montagneuse au vu de l'hiver que nous avons eu avec des routes bien pourries...

Re: LOOK 675

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 10:30
de eliot38
bonjour

je voudrais acheter un new vélo pour la saison prochaine et je pense beaucoup à ce vélo
je suis cadet et je fais des courses tout les week end

merci

Re: LOOK 675

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 17:58
de jerome du beaujolais
Jeff a écrit:Voici mon montage sur la base d'un look 675 en TXS, transmission New Red / clavicula en rotor 50/36, roues Enve smart system 36/46 montage artisanal CX Ray tune Mig Mag.

Image

6.2 kg ainsi.

Le vélo est moins rigide que le foil de l'arrière (il faut le brusquer un peu plus pour le lancer là ou le foil répond au moins coup de pédales), par contre c'est un avantage sur route mauvaise, car quand ça grimpe, l'arrière réagit très bien et je monte plus vite qu'avec le foil. Je dirais très confortable. L'avant idem foil, ça ne bouge pas d'un poil. Cela m'a l'air d'être le vélo idéal pour les longues cyclo montagneuse au vu de l'hiver que nous avons eu avec des routes bien pourries...


Très beau vélo Jeff; j'attends tes impressions après plusieurs milliers de kilomètres ;)
Esthétiquement, j'étais pas fan du modèle rouge et blanc mais j'avoue que ton montage m'a fait changer d'avis; faut dire qu'on voit tellement de vélo full black ces temps-ci !

Re: LOOK 675

MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 13:02
de Arph
Superbe :) Je trouve que le vélo est beaucoup plus homogène en petite taille. Sur le 57 présenté au début, la douille paraît démesurée, et c'est accentué par le sloping et la potence dans l'axe du tube supérieur.
Pour le reste du montage, il n'y a que du beau. Et encore une fois, miam les roues :)

Re: LOOK 675

MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 19:36
de jerome du beaujolais
C'est vrai qu'il est plus "équilibré" en taille XS. L'autre étant un XL, l'opposé ... Faudrait voir une taille M ;)
Combien pèse la paire de roues ?

Re: LOOK 675

MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 20:03
de Jeff
jerome du beaujolais a écrit:C'est vrai qu'il est plus "équilibré" en taille XS. L'autre étant un XL, l'opposé ... Faudrait voir une taille M ;)
Combien pèse la paire de roues ?


1190 gr de tête mais ça fait un bout de temps que je les ai monte, qd je change les boyaux je repese...

Re: LOOK 675

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 08:50
de Arcus
Je relance un peu le topic sur le modèle "allégé" conçu avec une nouvelle fibre : le 675 light... Selon Look, le poids du cadre est de 990 gr et celui de la fourche de 320 gr soit 1310 gr ! Je pense qu'il faut ajouter celui de la tige de selle soit 178 gr ?
http://www.lookcycle.com/fr/us/route/accessoires/tige-de-selle-look-carbone.html?___from_store=en

Re: LOOK 675

MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 21:50
de albator83
Je déterre un peu/beaucoup le sujet, vu que je viens de gagner un 675 (light ou normal, ce sera la surprise au déballage) :)
Taille M, je suis parti "au jugé" sur une potence de 120 mm (comme sur tous mes vélos), on verra bien ce que ça donne... la douille est +/- aussi longue que sur mon KTM Prime.
Il devrait remplacer plus qu'avantageusement mon Look 566 l'hiver... à force je vais avoir un "mulet" aussi efficace que mon KTM de compétition ^^

Photos à venir dès réception, pesée, montage, etc.