Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Klarf » Mer 14 Jan 2015 08:16

Tu peux faire dans l'ordre:
- câble déconnecté, fais la butée basse pour que le dérailleur soit bien réglé sur la plus petite vitesse (11 dents)
- installe le câble en le tendant un minimum (sans altérer le réglage sur le petit pignon)
- passe une vitesse sans pédaler
- pédale, et tant que la vitesse n'est pas passé tend le câble avec la vis de tension du câble (sur le cadre, le dérailleur ou sur la gaine en fonction de ton montage), ça peut se jouer à 1/4 de tour.

Ainsi tu as une première base de réglage, a peaufiner sur le reste de la k7, il te restera qu'a régler la butée haute.

Si tout est compatible (k7 et chaine 11 vitesses, manette et dérailleur sram 22) tout ce passera bien !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18439
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Doc holliday » Mer 14 Jan 2015 09:34

Mini-I-Link c'est une gaine pas un câble. Sur le Cannondale en Sram 22, j'ai fait un premier montage avec la gaine Powercordz. Pas satisfait du shifting. En fait je préférais l'indexation du Madone (Sram 10v). J'ai enlevé la guidoline et j'ai ajusté le passage du câble. C'était pas vraiment mieux !
La météo m'a fait utiliser plusieurs fois de suite le Madone. Quand je suis revenu sur le Cannondale, je me suis vraiment rendu à l'évidence qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Changement pour Mini i-link et c'est nickel !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Doc holliday » Mer 14 Jan 2015 09:37

Regarde aussi comment passe le câble par rapport au serre-câble. Dessus ou dessous. Prends la doc Sram et vérifie.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede jamesopac » Mer 14 Jan 2015 14:35

Je vais tester tout ça. Sinon je m'orienterais vers la gaîne mini-ilink.
jamesopac
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 17:55

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede jamesopac » Jeu 15 Jan 2015 16:35

Ben voilà!

Tout est réglé, ça a été du sport mais j'ai suivi les conseils de Klarf et ça fonctionne avec le câble et la gaine d'origine.
Je pense tout de même essayer des câbles et gaines de meilleure qualité genre Mini ilink comme le conseil doc parce qu'en vissant et dévissant le câble, il est dans un sale état!

Je mets une photo dans le post "Le vacon"

Merci pour les tuyaux ;)
jamesopac
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 17:55

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede benoitgir » Dim 1 Fév 2015 19:22

Question de débutant en matos route : un levier gauche Campa Xenon triple peut être remplacé par n'importe quel levier campa ? Ou Shimano si je change juste le gauche ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Leviers CHORUS 2015 & Dérailleurs ULTEGRA 6800

Messagede 8POOL » Lun 2 Fév 2015 20:53

Bonsoir.

Est-il possible d'associer des Leviers CHORUS 2015 (11V - Mécanique) avec des Dérailleurs ULTEGRA 6800 (11V - Mécanique) ?

Ayant eu des Leviers CAMPAGNOLO, je pensais m'habituer avec les leviers SHIMANO sur mon nouveau vélo mais en fait, après quelques mois, il n'y a pas photo pour l'ergonomie : les leviers CAMPAGNOLO sont beaucoup plus fonctionnels.

Au freinage, je trouve que la manette est à aller chercher moins loin (pour les mêmes régalages), la poignée est plus agréable au touché que ce soit sur le dessus que sur les contours quand on la saisie en danseuse par exemple. Enfin, ce qui est vraiment appréciable également, c'est qu'on peut changer de vitesse avec le petit doigt (enlever une dent) en gardant les mains en haut du guidon sans avoir à remettre la main au niveau de la poignée (chose impossible avec SHIMANO).

Si l'association est possible, sous quelles conditions peut-elle l'être ? En tout cas, cela m'éviterait de changer de groupe. Le vélo est un GIANT PROPEL ISP3 avec freins GIANT intégrés.

Que me conseillez-vous ?

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants

Merci aux techniciens sans doutes, pour vos réponses.
8POOL
 
Messages: 14
Inscription: Lun 27 Oct 2014 21:38

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Patrice BRUNELLE » Lun 2 Fév 2015 22:11

Bonjour,

je m'interrioge à propos du pédalier sram red 22 Yaw. Je vois partout "nécessite un dérailleurs sram red ou force Yaw". Est-ce que c'est juste du marketing où le pédalier a quelque chose de particulier ? J'aimerais le mettre sur un vélo avec une transmission Campa 11v (chorus 2014).

Merci
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Mar 3 Fév 2015 14:50

@ Benoitgir : oui par n'importe quel levier gauche Campa triple :mrgreen:

@ 8POOL : non tout à fait pas possible. Pour garder les leviers Campa, il faut passer en dérailleurs Campa (et les freins dans l'absolu car le tirage est différent entre Shimano et Campa). En revanche, tu peux garder tes roues, cassette et chaîne Shimano car en 11 vitesses l'écartement et l'épaisseur des pignons entre Shimano / Sram et Campa sont très proches.

@ Patrice : je ne pense pas que tu aies de gros soucis en associant un pédalier Chorus avec un dérailleur Sram Yaw. Il faudrait dans l'absolu vérifier que l'écartement entre les plateaux est le même entre Campa et Sram.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Messagede xav BZH » Mar 3 Fév 2015 16:32

Patrice veut faire l'inverse, perso j'ai utilisé ce pédalier avec un dérailleur red de 2009 puis suite à la casse de celui-ci avec un dérailleur ultegra 9v pendant un mois ça a toujours bien fonctionné et maintenant avec un red yaw 10v.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Mar 3 Fév 2015 17:01

My bad, lu trop vite Mais la réponse est la même à l'inverse ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Compatibilité entre campagnolo et Shimano

Messagede footeuxdu30 » Jeu 5 Fév 2015 21:35

Bonjour, J'ai actuellement des roues Mavic aksium équipé shimano ultegra 11v, et je cherche depuis peu des roues un peu plus récentes et performantes. Je suis tombé sur une offre de Mavic R-sys très intéressantes mais celle ci sont équipé avec un corps Campagnolo 11v.

Ma question est simple cela va t'il poser des problémes d'avoir un corps campagnolo 11v avec mon dérailleur shimano ultégra ? Merci d'avance

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
footeuxdu30
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 5 Fév 2015 21:32

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Karbonlite » Ven 6 Fév 2015 14:24

Arph a écrit:
@ 8POOL : non tout à fait pas possible. Pour garder les leviers Campa, il faut passer en dérailleurs Campa (et les freins dans l'absolu car le tirage est différent entre Shimano et Campa). En revanche, tu peux garder tes roues, cassette et chaîne Shimano car en 11 vitesses l'écartement et l'épaisseur des pignons entre Shimano / Sram et Campa sont très proches.


Valverde utilise des leviers campagnolo avec étriers Dura ace donc pas de problèmes au niveau étriers et leviers de marques différentes, d'ailleurs les marques de freins comme les gravitas, trp ou thm ne produisent pas des versions différentes selon le levier utilisé :idea:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede rickyfirst » Ven 6 Fév 2015 15:21

C'est vrai mais toutes les manettes n'ont pas la même façon de tirer. Ainsi des frein zero gravity fonctionnent mieux en poignée Campa qu'en poignée Shimano.
rickyfirst
.
 
Messages: 26981
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede footeuxdu30 » Dim 8 Fév 2015 09:31

Bonjour, Je suis actuellement équipé d'un derailleur Shimano Ultegra. Je vais bientot me procurer de nouvelles roues mais la roue arrière est équipé en campagnolo 11v.
Est ce que la transmission sera bonne entre ces deux composants ? (cassette campagnolo 11v et derailleur shimano ultegra)
Merci.
footeuxdu30
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 5 Fév 2015 21:32

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Doc holliday » Dim 8 Fév 2015 12:41

footeuxdu30 a écrit:Bonjour, Je suis actuellement équipé d'un derailleur Shimano Ultegra. Je vais bientot me procurer de nouvelles roues mais la roue arrière est équipé en campagnolo 11v.
Est ce que la transmission sera bonne entre ces deux composants ? (cassette campagnolo 11v et derailleur shimano ultegra)
Merci.



Tes recherches t'ont amené sur le bon sujet. Un peu de lecture et tu trouveras ta réponse. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Lun 9 Fév 2015 09:47

Karbonlite a écrit:
Arph a écrit:
@ 8POOL : non tout à fait pas possible. Pour garder les leviers Campa, il faut passer en dérailleurs Campa (et les freins dans l'absolu car le tirage est différent entre Shimano et Campa). En revanche, tu peux garder tes roues, cassette et chaîne Shimano car en 11 vitesses l'écartement et l'épaisseur des pignons entre Shimano / Sram et Campa sont très proches.


Valverde utilise des leviers campagnolo avec étriers Dura ace donc pas de problèmes au niveau étriers et leviers de marques différentes, d'ailleurs les marques de freins comme les gravitas, trp ou thm ne produisent pas des versions différentes selon le levier utilisé :idea:


J'ai écrit "dans l'absolu". Le panachage fonctionne bien mais si tu recherches un fonctionnement optimal il vaudrait mieux changer aussi les freins. +1 avec Rickyfirst sur les ZG et NG, ils fonctionnent mieux avec des leviers Campa ou Sram que des Shimano. Et c'est d'autant plus vrai pour les Sram Red depuis la génération avec étriers Aerolink, puisque ces étriers utilisent le design Ciamillo (monopivot avec came).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Jonar » Lun 9 Fév 2015 20:28

en parlant compatibilité, je vais peut-être avoir un groupe Red 2012, le freinage avec les nouveaux etriers shimano ça va donner un bon freinage a votre avis?
et question cablage j' ai un kit Ultegra polymer, ça passe ou il faut autre chose?
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede VP » Lun 9 Fév 2015 20:52

Ce sera spongieux.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Doc holliday » Mar 10 Fév 2015 15:18

Sur le mulet je suis en poignées Dura Ace 7800 et freins Sram Red 22 et tout va bien. Auparavant j'était, toujours avec les mêmes poignées, avec les freins Sram Red 2010 (je crois ... les premiers quoi) et ça allait aussi.
Les Sram Red 22 me permettent de sortir les roues équipées de pneu en 25 sans les dégonfler.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Mar 10 Fév 2015 17:07

C'est vrai en 7800. Le tirage des leviers Shimano a été modifié successivement sur les 2 générations suivantes.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Jonar » Mar 10 Fév 2015 19:36

pour ça que je me demande si les nouveaux étriers shimano passerait avec des commandes Red
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Doc holliday » Mar 10 Fév 2015 19:42

Arph a écrit:C'est vrai en 7800. Le tirage des leviers Shimano a été modifié successivement sur les 2 générations suivantes.



Mea culpa ... ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Mar 10 Fév 2015 20:00

Faute avouée est à moitié pardonnée ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede VP » Lun 16 Fév 2015 20:28

Est ce que qqn a déjà monté du sram 22 avec des derrailleurs Av/Ar Red 10V?
Pour passer ts mes vélos en 11v ça ne me ferait changer que les cocottes.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Tuut » Lun 16 Fév 2015 20:40

c'est ok oui ( regarde le litespeed cx de faber par exemple ) faut limiter la course par contre
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede VP » Lun 16 Fév 2015 20:50

Merci pour ta réponse. Par contre:
Tuut a écrit:faut limiter la course par contre

Pige pas :shock: :oops:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede r3m » Lun 23 Fév 2015 19:35

r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede VP » Mar 24 Fév 2015 10:46

Pas mal ce petit lien!
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Mar 24 Fév 2015 12:30

J'en retire 2 trucs particulièrement intéressants :
- on peut utiliser indifférents des shifters et dérailleurs SRAM 10 et 11 vitesses (à condition d'avoir autant de vitesses au niveau du shifter et de la cassette ^^)
- on peut utiliser indifféremment des shifters et dérailleurs Campa 9, 10 et 11 vitesses (même condition ^^)

Ce qui donne donc au Sram un autre avantage non négligeable en plus du poids et de l'agrément du Double Tap pour ceux qui se posent la question : pour un upgrade 11 vitesses en Sram, il faut juste changer les shifters, la cassette et la chaîne, à condition d'avoir des roues compatibles 11 vitesses.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 15 invités