Scott FOIL Premium
Posté: Sam 23 Nov 2013 08:41
Bonjour à tous,
pour 2014 un nouveau montage verra le jour dans mon petit atelier. Après être resté près de 3 saisons sur mon Look, je décide de passer sur autre chose pour 2014. Durant l'été, j'avais craqué pour un Spé SL4 Vino, que je n'ai pas eu le temps de présenter... Effectivement fin septembre il a fini sa vie lors d'un accident avec une voiture.... Le gars a oublié que lorsqu'il y avait un Stop et que ce n'était pas pour rien
N'étant toujours pas ressortir sur la route, je monte petit à petit mon nouveau jouet pour 2014. La base est donc un FOIL Premium 2014 en taille S.
Je vous présenterais donc l'évolution du montage au fur et à mesure de l'arrivée des pièces.
Tout d'abord pourquoi ce cadre, j'aurais aimé repartir sur un Spé mais la boutique ou je l'avais pris ayant fermé entre temps il a fallu que je me dirige vers autre chose. Le magasin sponsor de mon club s'occupant du Spé amoché, je décide donc de le prendre chez lui. Les Scott correspondant bien à ce que je cherche en terme de géométrie, je me dirige vers le FOIL disponible rapidement dans ma taille, un Addict m'aurait bien tenté mais pas de kit cadre pour le moment.
Voici donc quelques photos du kit cadre sur la balance:
Cadre en S avec roulements, patte de dérailleur et guide câble de frein: 991grs
Fourche pivot non coupé: 363grs
Tige de selle: 202grs
A+ pour la suite
pour 2014 un nouveau montage verra le jour dans mon petit atelier. Après être resté près de 3 saisons sur mon Look, je décide de passer sur autre chose pour 2014. Durant l'été, j'avais craqué pour un Spé SL4 Vino, que je n'ai pas eu le temps de présenter... Effectivement fin septembre il a fini sa vie lors d'un accident avec une voiture.... Le gars a oublié que lorsqu'il y avait un Stop et que ce n'était pas pour rien
N'étant toujours pas ressortir sur la route, je monte petit à petit mon nouveau jouet pour 2014. La base est donc un FOIL Premium 2014 en taille S.
Je vous présenterais donc l'évolution du montage au fur et à mesure de l'arrivée des pièces.
Tout d'abord pourquoi ce cadre, j'aurais aimé repartir sur un Spé mais la boutique ou je l'avais pris ayant fermé entre temps il a fallu que je me dirige vers autre chose. Le magasin sponsor de mon club s'occupant du Spé amoché, je décide donc de le prendre chez lui. Les Scott correspondant bien à ce que je cherche en terme de géométrie, je me dirige vers le FOIL disponible rapidement dans ma taille, un Addict m'aurait bien tenté mais pas de kit cadre pour le moment.
Voici donc quelques photos du kit cadre sur la balance:
Cadre en S avec roulements, patte de dérailleur et guide câble de frein: 991grs
Fourche pivot non coupé: 363grs
Tige de selle: 202grs
A+ pour la suite