Page 1 sur 2
veloflex
Posté:
Lun 15 Jan 2007 11:50
de GTMAN
Bonjour,
J'avais l'habitude de commander mes pneus sur le site veloflexdirekt.de, donc je passe ma commande et au moment de payer sur Paypal celui m'indique que la transaction est impossible (à cause du destinataire) et j'arrive pas à les joindre par téléphone.
Quelqu'un a t'il des infos (magasin fermé ?).
Sinon où trouver des pneu véloflex ?
Posté:
Lun 15 Jan 2007 11:55
de rickyfirst
Re: veloflex
Posté:
Lun 15 Fév 2021 11:47
de Matttt
Quand la structure d'un pneu commence à lâcher un peu partout :
https://youtu.be/b5wM5ZKDI-ILes 40 derniers km de ma sortie d'hier, ça secouait pas mal du coup.
Re: veloflex
Posté:
Lun 15 Fév 2021 14:50
de rickyfirst
Bein merdalor une belle hernie à la Schwalbe
on aurait enfin trouvé un des multiples sous traitant de Schwalbe
Plus sérieusement, pas cool cela, tu peux voir quelque chose par l'intérieur du pneu ?
Re: veloflex
Posté:
Lun 15 Fév 2021 15:03
de Etienne
Matttt a écrit:Quand la structure d'un pneu commence à lâcher un peu partout :
https://youtu.be/b5wM5ZKDI-ILes 40 derniers km de ma sortie d'hier, ça secouait pas mal du coup.
Quel kilométrage avait-il, ce pneu ?
Re: veloflex
Posté:
Lun 15 Fév 2021 15:23
de Matttt
rickyfirst a écrit:Bein merdalor une belle hernie à la Schwalbe
on aurait enfin trouvé un des multiples sous traitant de Schwalbe
Plus sérieusement, pas cool cela, tu peux voir quelque chose par l'intérieur du pneu ?
Du peu que j'ai vu de l'intérieur vite fait ça faisait comme des bulles d'air, une couche molle et détendue.
Attention, je n'incrimine pas Veloflex pour un vrai défaut de fabrication ; c'est juste que ça m'a surpris que ça arrive en pleine sortie et que ça se manifeste autant.
C'est un "vieux" pneu (acheté mi 2017) que j'ai mis sur mon vélo d'hiver/vélotaf début janvier en remplacement temporaire d'un GP 4 Season (qui avait lui aussi un défaut, après 3000km, depuis pris en charge par Continental). J'ai fait 1000km avec depuis par tous les temps, sur les routes qu'on connaît en ce moment. Il devait en avoir 1500 autres datant de l'époque où je l'utilisais. Hier matin, j'ai remis presque 8 bars et suis parti.
Je pense que la conjonction de tout ça a produit que la structure lâche un peu partout en même temps.
A la fin j'avais l'impression de rouler sur des vibreurs.
J'ai pas photographié ni compté toutes les hernies mais on n'est pas loin de la dizaine je pense.
Re: veloflex
Posté:
Lun 15 Fév 2021 16:12
de rickyfirst
Un serpent qui a mangé une dizaine de souris
Re: veloflex
Posté:
Lun 15 Fév 2021 16:16
de Etienne
Matttt a écrit:J'ai pas photographié ni compté toutes les hernies mais on n'est pas loin de la dizaine je pense.
On dirait que la carcasse a cédé sous la chape ... à plusieurs endroits visiblement.
Re: veloflex
Posté:
Lun 15 Fév 2021 16:25
de Matttt
Re: veloflex
Posté:
Mar 16 Fév 2021 10:08
de toupenet
J'ai eu exactement ce type d'hernie sur toutes sortes de pneus. Vittoria, Conti et Vrederstein.
J'ai trouvé comment je les faisais. C'est en passant sur les rails en biais. Je crois bien que je cassais l'âme du pneu et qu'après une hernie se créait.
Depuis que je passe de façon plus perpendiculaire sur les rails, plus de problème.
Re: veloflex
Posté:
Mar 16 Fév 2021 10:34
de Matttt
Oui, ça ou d'autres chocs, passé un certain âge du pneu, ça doit sectionner des fils de carcasse.
Juste pour le fun je vous montre le GP 4 Season que ce Veloflex remplaçait temporairement. Vous allez voir, c'est au moins aussi surprenant.
Le pneu avait 3000km et j'allais l'inverser avec le pneu avant (même marque/modèle/kilométrage) quand j'ai découvert ça au démontage (avec les garde-boue, je l'avais pas vu avant).
Avec ce kilométrage, j'étais pas très chaud pour contacter le SAV Continental mais finalement j'ai envoyé un mail pour avoir leur avis et ils ont conclu à une possible bulle d'air dans la chape, donc un défaut.
Et m'ont renvoyé un pneu neuf identique la semaine suivante. Classe comme SAV.
Re: veloflex
Posté:
Mar 16 Fév 2021 13:28
de Amerigo
J'avais eu exactement le même soucis avec un Conti 4 saisons.
Pour revenir à Veloflex c'est des supers pneus, ils sont pas si fragiles que ça finalement MAIS ils ont un défaut ils sont très fin. Des 25mm mesurés à 23.5mm...
Re: veloflex
Posté:
Mer 17 Fév 2021 20:28
de fdegrove
Salut les gars,
Surprenant ces hernies des pneus.
Mais, que pensez-vous des nouveaux Veloflex ?
Merci,
Frank.
Re: veloflex
Posté:
Mer 17 Fév 2021 21:21
de pasqup01
fdegrove a écrit:Salut les gars,
Surprenant ces hernies des pneus.
Mais, que pensez-vous des nouveaux Veloflex ?
Merci,
Frank.
Salut fdegrove,
ça fait longtemps (sauf erreur de ma part) qu'on t'avait pas vu ici , content de te "revoir"
Tu fais incontestablement parti de ceux qui m'ont fait passé du côté du boyau (Veloflex) - sur roue campa bien sûr ! - tu m'avais même sauvé un boyau à la bande interne décollée avec la colle pour "tapis plein", que de bonnes choses apprises et de bons souvenirs
Bon, comme un hasard, ce soir je viens d'encoller mes ProTour Race en 25. Ils ont patienté sur jante tout l'hiver au garage, je compte bien me régaler au printemps
Re: veloflex
Posté:
Mer 17 Fév 2021 22:10
de fdegrove
Bonsoir,
Merci pour tout ces compliments.
Curieux d'apprendre tes experiences avec ces nouveaux boyaux.
A+,
Frank.
Re: veloflex
Posté:
Mer 17 Fév 2021 22:30
de pasqup01
en attendant le roulage au printemps, pour l'heure, j'ai juste la pesée : Boyau Véloflex Pro Tour Race 25mm -> 288g, 283g et 282g
(commandés lors du lancement de la vente en ligne directe - un code promo avait été émis à l'occasion de ce lancement)
J'espère simplement, en première intention, retrouver les qualités du Carbon que je continue en utiliser sur mes vieilles Bora (jante étroite donc 23 impec) avec plus de confort / adhérence en raison du 25
Re: veloflex
Posté:
Jeu 18 Fév 2021 07:13
de rickyfirst
fdegrove a écrit:Salut les gars,
Surprenant ces hernies des pneus.
Mais, que pensez-vous des nouveaux Veloflex ?
Merci,
Frank.
Suite à l'essai très positif d'un ami, je viens de commander mes premiers tubeless Veloflex
Re: veloflex
Posté:
Jeu 18 Fév 2021 19:07
de lben31
Bonjour
Pour ma part, montage de mes Corsa Evo TLR en 28mm sans soucis particulier mardi. Le montage sur la jante a la main sans trop forcer. Le claquage au compresseur était nécessaire et le préventif recommandé par la marque.
Étrange ce matin le pneu arrière était complètement a plat. Je n'ai pas encore roule avec et jusque là la pression n'avait pas diminuer plus que normalement.
J'ai démonté puis fais claqué de nouveau, on verra...
Re: veloflex
Posté:
Lun 1 Mar 2021 18:45
de pasqup01
pasqup01 a écrit:Bon, comme un hasard, ce soir je viens d'encoller mes ProTour Race en 25. Ils ont patienté sur jante tout l'hiver au garage, je compte bien me régaler au printemps
fdegrove a écrit:Curieux d'apprendre tes experiences avec ces nouveaux boyaux.
Avant de les rouler au printemps, l'encollage des boyaux a été l'occasion de découvrir qu'ils tiennent vraiment longtemps la pression. En effet, après le séchage de la première couche (et en attendant le collage sur la jante) j'ai remonté les boyaux sous pression sur les vieilles jantes que je réserve au séchage. 2 jours plus tard, ils sont encore bien gonflés, là où les Carbon auraient clairement fléchis. Ce qui est logique compte tenu de la chambre latex. Bon, ça ne tient pas comme une chambre Butyl mais donc significativement plus longtemps que les Carbon.
Re: veloflex
Posté:
Lun 1 Mar 2021 21:01
de Etienne
pasqup01 a écrit:2 jours plus tard, ils sont encore bien gonflés, là où les Carbon auraient clairement fléchis. Ce qui est logique compte tenu de la chambre latex. Bon, ça ne tient pas comme une chambre Butyl mais donc significativement plus longtemps que les Carbon.
J'ai fait le même constat, et cela date d'un peu avant la transition aux modèles ProTour ... les chambres utilisées par Veloflex tiennent visiblement mieux la pression depuis 2-3 ans.
Re: veloflex
Posté:
Lun 1 Mar 2021 23:18
de fdegrove
Salut,
les chambres utilisées par Veloflex tiennent visiblement mieux la pression depuis 2-3 ans.
Peut-etre qu'ils sont passe du latex naturel a du latex synthetique ?
Ciao,
Re: veloflex
Posté:
Mar 2 Mar 2021 08:55
de Etienne
fdegrove a écrit:les chambres utilisées par Veloflex tiennent visiblement mieux la pression depuis 2-3 ans.
Peut-etre qu'ils sont passe du latex naturel a du latex synthetique ?
Possible ... il me semble que Vittoria évoque l'évolution de la composition des chambres avec l'ajout de graphène, serait-ce une piste ?
Re: veloflex
Posté:
Mar 2 Mar 2021 22:29
de fdegrove
Bonsoir a tous,
Vittoria utilise du graphene dans les boyaux (l'enveloppe) mais pas dans les chambres a air a ma connaissance.
Ciao,
Re: veloflex
Posté:
Mer 3 Mar 2021 12:28
de Etienne
fdegrove a écrit:Bonsoir a tous,
Vittoria utilise du graphene dans les boyaux (l'enveloppe) mais pas dans les chambres a air a ma connaissance.
Ciao,
Il me semble avoir lu que c'était également le cas dans les chambres à air ... au passage, l'intérêt du graphène pour renforcer les produits à base de latex, type gants, sans en perdre les qualités, est largement étudié, pourquoi pas les chambres à air
Re: veloflex
Posté:
Lun 3 Mai 2021 09:35
de pasqup01
Petit retour des Pro Tour Race en 25mm, comme prévu, après maintenant plusieurs semaines d'utilisation.
Il y a ce que je peux commenter et ce que je ne peux pas. En effet, si mes points de comparaison sont les Veloflex Carbon (23mm) et les Contis (Compétition et Sprinter en 22mm), je ne les ai pas monté sur les même jantes : des Boras "larges" en 35 tandis que les autres sont sur des "anciennes" Bora (50) et des Neutron. Bref, délicat dès lors de dissocier le rôle de la roue de celui du boyau sur certains points...
Par contre, la bonne nouvelle est selon moi qu'il n'y a pas de surprise : ressenti très proches des Carbon mais avec une sensation d'accroche sup en virage. Les autres boyaux étaient tout à fait satisfaisants sur ce point, on arrive donc à un haut niveau
Par contre, je ne trouve pas un gain de confort qui soit le jour et la nuit (mais les Carbon étaient déjà très bon AMHA) - en sachant toutefois que j'ai validé une pression 1/2 bar plus bas, au départ je pensais 1 bar de moins mais je n'avais pas alors aimé le feeling notamment sur l'AR... N.B. pour un bonhomme + machine vers 80Kg, un peu en dessous de 7 à l'AR avec les Pro tour 25, 7,5 avec les Carbon 23 (devant 1/2 bar de moins dans les deux cas)
Dernier point déjà évoqué : meilleur tenue de la pression dans le temps que les Carbon
Re: veloflex
Posté:
Mar 13 Juil 2021 19:09
de pasqup01
Point suivant quant à l'évolution dans le temps des Pro Tour Race en 25 mm :
(N.B. j'ai conservé mon gonflage à 7 bars pour un bonhomme à 70 kg)
Ils totalisent désormais un peu moins de 2 500 Km et les photos ci-dessous doivent vous permettre de voir que :
Tout d'abord, pour les deux, très (très) bon point : aucune trace de coupures (alors que mon Limousin est avare en bon revêtement)
(1) le devant est presque comme neuf
(2) l'arrière, logiquement plus marqué, a comme une bande centrale d'usure ; un peu à la manière d'un Conti qui s'use carré - sans toutefois que cela se ressente au comportement
Re: veloflex
Posté:
Mar 13 Juil 2021 21:13
de fdegrove
Bonsoir,
@pasqup01 :
Sais-tu nous en dire plus pour le comportement des ces pneus sous la pluie ?
Merci d'avance.
Ciao,
Re: veloflex
Posté:
Mer 14 Juil 2021 09:52
de pasqup01
Désolé fdegrove de ne pouvoir te répondre précisément mais, parce que je ne suis pas un grand aficionados (euphémisme) de la pluie (en plus Dieu a créé les HT connectés pour y échapper définitivement
), j'évite soigneusement d'y rouler...
De fait, hormis une sortie ou je me suis fais surprendre (soit environ 1 heure sous une pluie légère et intermittente, donc 1/2 heure d'averse tout au plus) je n'ai jamais roulé sous la pluie. Durant ce bref moment, il n'y a eu aucun soucis (aucune différence de feeling), mais c'était durant une sortie club et pas une descente de col en course... donc cette appréciation est vraiment très relative
Evidemment, sur le sec, c'est Royal : confort et ressenti superlatifs. Du Veloflex quoi. Cela ne surprendra personne.
Re: veloflex
Posté:
Mer 14 Juil 2021 19:50
de fdegrove
Bonsoir,
Merci pasqup01. Toute info est toujours de bienvenue.
Ciao,
Re: veloflex
Posté:
Ven 20 Mai 2022 17:04
de pasqup01
Vous frémissiez de savoir combien de Km tiennent les Veloflex Pro Tour Race en 25 sur l'arrière ?
Si si, avouez le !
Ben vous ne le saurez pas et moi non plus... snif
La faute à un virage en aveugle, où figurait une saignée (travaux) remblayé de gros cailloux... le flanc n'a pas résisté... il avait environ 3500 Km... bande centrale bien marqué (gomme devenue "carré" avec la bande centrale lisse - voir la photo ci-dessus où cela commençait) mais aucune coupure. Fait Ch.......
Je pense qu'il aurait pu faire 1500 de plus...
N.B. l'avant va bien, même pas de forme carré, mais évidemment c'est l'AV donc...