soracabana a écrit:Il y a beaucoup de posts sur les cadres sur mesures. Rien que LionelB en commande presque un par mois (alu, acier, titane et même carbone), il y a aussi Toupenet qui est pas mal dans son genre il y a des commandes chez cycles noblet, vagabonde, levacon etc...
Cherche bien tu vas trouver ton bonheur.
Il y a un post nommé "histoire de titane et d'acier" de Pat Xaran qui est un régal.
Fireblade07 a écrit:LeVacon trop rigide, je dirai que c'est parce que l'utilisateur a eu les yeux plus gros que le ventre. Avec des tubes bien adaptés à l'utilisateur, pas de souci.
Il y a les cycles Victoires qui ont la cote en ce moment. Leurs production est sympa et la qualité au rendez vous. Ils font de l'inox et de l'acier. Délais très raisonnables.
lebad a écrit:Crisp ? Eriksen ?
filetta a écrit:J'ai vu un post qui parlait de Spectrum
Il en ressort que c'est un très bon cadre mais niveau esthétique pas à mon goût donc pas évident d'investir autant d'argent
filetta a écrit:lebad a écrit:Crisp ? Eriksen ?
Je viens justement de regarder suite à la lecture d'un post et je trouve les cadres de Crisp beaux et la finition a l'air très bien
Si j'ai bien vu c'est 3500€ sans les options mais si j'ai bien compris avec fourche ENVE et douille de direction Chris King du bon
Eriksen pas beaucoup de photos (des modèles sont à mon goût) sur leur site mais j'ai aimé cette phrase :
À partir par téléphone ou en personne Kent développe une relation avec vous, évalue votre style de conduite et les besoins, et travaille avec vous pour fabriquer le bon vélo. Que vous êtes de course, de randonnée ou tout simplement pour le plaisir d'équitation et de fitness, Kent créera le vélo, vous avez besoin, c'est garanti. Nous n'offrons pas de modèles spécifiques pour répondre à vos besoins, plutôt nous laissons à vos besoins concevoir un modèle pour vous.
Le prix 3,200.00 USD = 2,333.97 EUR ce n'est pas clair sur ce qui est compris
J'ai vu un post qui parlait de Spectrum
Il en ressort que c'est un très bon cadre mais niveau esthétique pas à mon goût donc pas évident d'investir autant d'argent
LionelB a écrit:filetta a écrit:J'ai vu un post qui parlait de Spectrum
Un Spectrum double butted coute $4100 avec fourche Enve et JDD Chris King, soit moins de 3000 euros au court du jour. Tu references dans ton post initial un cadre Legend Il Re qui est l'un des cadres titane les plus chers du marche avec Baum. Pour la deco Tom fait ce que tu veux.
samuel a écrit:Tu as aussi Rewel, nous sommes plusieurs à en posséder un (voir les différents posts), excellent rapport qualité/prix.
http://www.rewel.com/Seiten/franzoesisch.htm
En plus, dispo très rapide. Tu peux passer commande aussi par l'intermédiaire de Dulight
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=89_73&products_id=919
ou de Raymond cycles (qui importe également Legend)
http://www.raymondcycles.com/rewel.html
Voilà...
soracabana a écrit:Attention, tu dis plus haut que certains cadres sont trop rigides et tu parles maintenant de grosses sections de tubes. Je ne connais pas ton niveau à vélo mais si tu es plutôt dans la moyenne et que tu souhaites un vélo tolérant = tubes fins.
firenze a écrit:Bonjour,
en ce qui me concerne, pour Eriksen : bonne écoute, position aux petits oignons, délais et prix plus que raisonnables.
Attention toutefois à bien préciser ton niveau et l'utilisation prévue, en gros ne pas se voir trop beau...
Bonne recherche!
@+
rickyfirst a écrit:fonction recherche, oups cela n'a pas l'air d'être ton fort la fonction recherche
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=460
soracabana a écrit:Niveau moyen et utilisation montagne :
tubes Reynolds pour l'avant, 31.7mm tube supérieur, 31.7mm tube de selle, 34.9mm pour le diagonal, Haubans arrières en Deda, bases en Reynolds. Douille de 38mm en 0.9mm d'épaisseur, boitier de pédalier en BSC entre deux. Suivant ta taille tu auras un cadre proche du kilo.
filetta a écrit:
Il est vrai que pour les Spectrum, ceux que j'ai vu ont une déco beaucoup trop chargée. J'aime la sobriété mais c'est un goût personnel.
Le prix que tu m'annonces est intéressant pour moi au vu de la qualité que tu lui trouves.
Sais tu s'il fabrique des cadres avec des sections plus grosses pour la douille et les tubes avant comme Legend, Rewel, Grade9... ? avec un comportement identique
Esthétiquement je n'aime pas les tubes trop fin
Fireblade07 a écrit:La vache, 193 de douille pour 54 de longueur, je comprends pourquoi il te faut du sur mesure.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités