Jean Raoul Dubraquet a écrit:J'ai eu des Shamal Two Way Fit ; superbes de confort, d'efficacité, de sécurité et de facilité. Seul regret : le faible choix de pneus.
lpikachu58 a écrit:J'ai écris un article là dessus http://velo-trainer.fr/tubeless-route-ce-devriez-savoir/
Les roues tubeless sur le marché actuellement :
Easton
Easton EC90 Aero 55mm
Easton EA90SL
Shimano
Shimano WH-9000 C24-TL
Bontrager
Aura 5 TLR
Race X Lite TLR
Race Lite TLR
DT Swiss
RR 1450 Tricon
R 1700 Tricon
Montage Artisanale – Jantes compatibles
Notubes
ZTR Alpha 340
ZTR Alpha 400
Velocity
A23
Pacenti
SL 23
Ryde
Pulse Comp
Pulse Comp OS
Pulse Sprint
Pulse Sprint OS
lpikachu58 a écrit:J'ai écris un article là dessus http://velo-trainer.fr/tubeless-route-ce-devriez-savoir/
Les roues tubeless sur le marché actuellement :
Easton
Easton EC90 Aero 55mm
Easton EA90SL
Shimano
Shimano WH-9000 C24-TL
Bontrager
Aura 5 TLR
Race X Lite TLR
Race Lite TLR
DT Swiss
RR 1450 Tricon
R 1700 Tricon
Montage Artisanale – Jantes compatibles
Notubes
ZTR Alpha 340
ZTR Alpha 400
Velocity
A23
Pacenti
SL 23
Ryde
Pulse Comp
Pulse Comp OS
Pulse Sprint
Pulse Sprint OS
jerome du beaujolais a écrit:En effet, les RC 28 Spline Mon Chasseral sont légères mais la largeur interne de la jante de 15 mm n'est pas exceptionnelle par rapport aux rydes par exemple. Pareil pour la largeur externe de 21 mm. C'est un peu une jante "ancienne génération". Concernant le freinage carbone de DT, je connais quelques collègues qui ont "fumé" des jantes en descente. Pas de déjantage mais une jante à changer.
albator83 a écrit:jerome du beaujolais a écrit:En effet, les RC 28 Spline Mon Chasseral sont légères mais la largeur interne de la jante de 15 mm n'est pas exceptionnelle par rapport aux rydes par exemple. Pareil pour la largeur externe de 21 mm. C'est un peu une jante "ancienne génération". Concernant le freinage carbone de DT, je connais quelques collègues qui ont "fumé" des jantes en descente. Pas de déjantage mais une jante à changer.
Je n'avais pas percuté sur la largeur ancienne génération... dommage en effet, surtout qu'une Ryde Sprint est à peine moins haute, à peine plus lourde (50 g d'écart sur la paire de roues), "toutes conditions" car alu et nettement plus abordable.
Également entendu un cas de jante bonne pour le SAV, mais c'était un gars de 85 kg qui avait descendu l'intégralité de l'Alpe-d'Huez sur les freins... pas sûr qu'une autre jante carbone aurait résisté
Utilisateurs parcourant ce forum: Philbed et 24 invités