Problème pédalier cadre BBright

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Problème pédalier cadre BBright

Messagede hiruma38 » Mer 8 Oct 2014 15:24

Bonjour,
J'ai un souci technique sur le montage de mon nouveau vélo.
Le cadre est de type BBright avec un boitier de 79mm de largeur.
Je viens de recevoir mon pédalier Sram RED et il ne va pas.
L'axe est trop court et ne semble pas adapter pour un boitier de 79mm de large.
En faite sur la photo on peut clairement voir que la partie ou se fixe l'étoile du pédalier ne sort pas assez.
Pourtant j'avais contacter un gars de chez Sram qui m'a confirmer qu'en enlevant la molette
en plastique de réglage, ça irait...

Quelqu'un à une solution ? Peut être un autre modèle de pédalier qui serait compatible

Merci d'avance !
Image
hiruma38

Re: Problème pédalier cadre BBright

Messagede phil_thunder » Mer 8 Oct 2014 15:41

Ben c'est pas de bol... j'ai horreur de ce genre de truc : tu te renseignes auprès d'un " pro "... tu achètes du haut de gamme... et paf !
Malheureusement je ne peux pas t'aider à distance, renseignes toi chez le vendeur du cadre ?? C'est quel modèle ?

J'ai 3 vélos, 1 en BSC, 1 en ITA, 1 en PF30 ( ultra torque campa avec cuvettes PF30 )... je les ai installées moi même ( un étau ) mais pour les enlever un jour j'y pense même pas !!

Je trouve que les vélos sont de plus en plus des avions de chasse... mais le moteur lui, ne changera jamais... JAPUY ! Au final est ce que ça vaut la peine d'avoir des vélos avec tous les " artifices " techniques...

Bon bref comme j'ai dit, j'ai pas de solution... bon courage
phil_thunder

Messagede BenoiX » Mer 8 Oct 2014 17:54

Ben le gars de chez Sram ne connaît visiblement ni le standard BBRight ni ses propres produits...
Il faut un pédalier à axe long - THM, Rotor par exemple en axe de 30mm, ou sinon n'importe quel pédalier en axe de 24mm soit au standard Shimano Hollowtech soit au standard Sram GXP.
Sinon je pense que n'importe quel pédalier compatible BB386 devrait marcher aussi.
BenoiX

Messagede hiruma38 » Mer 8 Oct 2014 18:20

Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de me renseigner pour un pédalier en 386 avec un axe plus long
sinon je passerai sur un GXP mais j'ai déjà insérer l'adaptateur BB30 dans le cadre
donc grosse galère je pense pour l'enlever, je pense pas avoir les outils pour....
Honteux quand même les soit disant pro qui connaissent même pas les compatibilités de leur produits. :cry:
hiruma38

Messagede david38 » Jeu 9 Oct 2014 08:40

hiruma38 a écrit:Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de me renseigner pour un pédalier en 386 avec un axe plus long
sinon je passerai sur un GXP mais j'ai déjà insérer l'adaptateur BB30 dans le cadre
donc grosse galère je pense pour l'enlever, je pense pas avoir les outils pour....
Honteux quand même les soit disant pro qui connaissent même pas les compatibilités de leur produits. :cry:

salut,

Google est ton ami... Il y a un site internet (http://bbright.net/) dédié à ce pseudo-standard. Sur ce site il y a un lien vers les modèles de pédalier compatible: http://bbright.net/supportingbrands.aspx .

A+,

David.
david38

Messagede actarus76 » Jeu 9 Oct 2014 08:59

Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Images: 1

Retourner vers Route