jeanmich a écrit:Voila mon dilemme , je possede un look 566 , groupe 105 , roue mavic ksyrium elite , tds deda , potence deda , cintre deda , donc environ 8 kilos .
Mon utilisation et principalement constituer de montee , de grimpette , enfin peut importe du moment que cela monte !!!
C'est mon premier velo , celui qui ma permis de perdre 16 kilos de poids de corps ( 92 k ....... 76 k) , pour un objectif de 72 kilos .
J'aime le spé venge ou le trek emonda SLR6 , bon je sais , se n'est pas le meme budget , mais je mets de cote depuis un petit moment donc ..... et la je tombe sur " Veloptimal" et la je me dis que je peux veloptimiser mon look !
Quand pensez-vous?
Ou dois je changer , pour partir d'une "base" plus en adequation avec une optimisation ?
merci
jupiter a écrit:Salut jeanmich,
De quelle année est ton look566 ?. S'il a plus d'un an, il vaut mieux le changer. Le faire évoluer te coûteras plus cher, causeras plus de problèmes de compatibilité, prendra plus de temps, et risque de ne pas te donner entière satisfaction. A budget égal, tu peux avoir un vélo neuf , donc sous garantie, plus léger que 8 kgs avec un groupe plus haut de gamme. Tu peux aussi regarder du coté des vélos en promotion ou d'occaz. Ceci n'est que mon avis bien sûr, à toi de prendre la bonne décision.
jupiter a écrit:Salut jeanmich,
De quelle année est ton look566 ?. S'il a plus d'un an, il vaut mieux le changer. Le faire évoluer te coûteras plus cher, causeras plus de problèmes de compatibilité, prendra plus de temps, et risque de ne pas te donner entière satisfaction. A budget égal, tu peux avoir un vélo neuf , donc sous garantie, plus léger que 8 kgs avec un groupe plus haut de gamme. Tu peux aussi regarder du coté des vélos en promotion ou d'occaz. Ceci n'est que mon avis bien sûr, à toi de prendre la bonne décision.
jupiter a écrit:Patatrice, plus d'un an ne veut pas forcément dire un an, il ne faut pas le prendre au mot, il manque une précision importante sur ce point. Un vélo perd beaucoup de sa valeur dès sa sortie du magasin. S'il n'est pas satisfait de son Look de 8kg, ce qui semble le cas, il vaut mieux qu'il change. 8kg c'est trop lourd pour faire des grimpettes. J'ai déjà changé de vélo au bout de 3 mois seulement, car je suis très exigeant et je voulais mieux, quelque chose qui correspond exactement à l'utilisation que je veux en faire. Pas de bricolage. C'est une question de choix personnel et de budget. Je préfère un vélo très haut de gamme d'occaz de moins d'un an (6,5KG max) à un vélo d'entrée de gamme neuf, au même prix. Il faut savoir qu'optimiser le poids d'un vélo coûte autour de 1euro/gramme. En attendant, que tu comprennes ce que je voulais dire, tu peux faire ton tour de vélo.
bb13 a écrit:+1 bora 35 ou corima viva
xterragirl a écrit:Ou des génériques 50mm à 1200gr/400 euros
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités