J'ai un Look 585 (groupe Dura Ace 10 vitesses), sur lequel j'ai monté récemment une paire de roues carbone à la place de mes anciennes roues alu (Ksyrium Elite). Je suis très content du gain de poids et de rigidité, beaucoup moins de la perte d'efficacité sur le freinage (avec des patins spéciaux carbone évidemment).
Du coup je me renseigne à propos des freins Magura hydrauliques sur jantes, notamment le kit RT6 C avec le convertisseur qui permet de les utiliser avec des leviers normaux. Force est de constater qu'on ne trouve pas beaucoup de retours sur ce système... Pourtant le gain de puissance de freinage a l'air impressionnant et on peut trouver le kit pas très cher maintenant sur internet.
http://www.magura.com/de/bike/produkte/katalog/produkte/detail/79-2014/felgenbremse/allgemein/rt6-c-2/allgemein.html
1) Poids
Magura annonce le kit à 495g. Au premier abord ça peut paraitre lourd, mes étriers Dura Ace étant autour de 320g. Mais si j'ai bien compris les 495g correspondent au système complet (étriers, convertisseur, gaines, liquide de frein), et du coup ça ne parait pas si énorme si on tient compte du poids des câbles et gaines avec les étriers Dura Ace.
Quelqu'un utilise-t-il le système Magura ? si oui, a-t-il vérifié le poids annoncé ?
2) Passage des câbles
Sur mon Look 585 le passage des câbles est externe. Je me demande comment je devrai passer les gaines des freins Magura, je serai obligé de les attacher sur cadre avec des colliers Rislan ?
Si quelqu'un utilise ce système, je suis très intéressé par un retour d'expérience
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)