de totovo » Dim 1 Mar 2015 21:48
Et question prix, ferrus a des produits imbattables... La potence, et le cintre par exemple, si tu veux trouver moins lourd il faut multiplier le prix par un coef de 2 à 4... Mieux vaut mettre l'argent ailleurs.
Pour les roues ferrus SX 9, pareil ,j'ai essayé d'autres roues comme des shamal ULTRA. Le poids est équivalent sur la paire, et les shaml ne font pas rouler plus vite.
Après des roues plus light, le prix explose... il faut rajouter des k€ pour quelques centaines de g...
Par contre le cadre FERRUS GX 20, qui est magnifique, coûte quand même aussi cher que le CKT 368 SLR 2015, mais pese 400/500g de plus, ce qui est énorme.
Donc dans mais reflexion actuelles:
cintre + potence, FERRUS imbatable.
étrier freins? KCNC ou srma force? j'hesite sur la qualité des feins light...
Pour le cadre, j’hésite maintenant entre le 368 SLR et le 799 qui pése 100g de moins pour 400 € de plus (cadre à 730g+ 399 pour la fourche), mais bon tant que j'y suis autant faire le max sur le cadre maintenant et pas regretter plus tard.
J'ai toujours du mal à savoir si la tige de selle est comprise dans le poids, idem la direction.
La fourche pèse plus de la moitié du cadre!
Pour le groupe j'ai panaché du SRAM RED et FORCE car sur certains éléments car il y a gains de poids sans rajouter trop de roros... mais sur d'autres éléments le gramme gagné explose niveau budget.
A la fin je pense arriver à 5.7/5.8 pour 2900€, mais j'ai déjà la selle light, les roues et les pédales, et le pédalier (respectivement environ 175€, 240€,110€.plus 180€ le pedalier d'occaz.).
Allez environ 3700€ un velo de moins de 6 kg