Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)
Posté: Dim 2 Oct 2005 14:35
Sur ce forum, il y a pas mal d'utilisateur de boyaux.
Le boyaux revient en force grâce aux jantes carbones. C'est une très bonne chose. Le but de ce post n'est pas de débattre des avantages et inconvénients des boyaux mais d'essaye d'échanger des vues sur la qualité, la disponibilité, la facilité, la longévité des boyaux.
En effet, les boyaux n'ont pas la force marketing des grandes boîtes pour eux. En conséquence, l'offre n'est pas pléthorique et la disponibilité est alléatoire.
La saison hivernale étant propice à la réflexion et aux achats mûrement réflèchis, il me semble intéressant de faire vivre ce post.
En tant qu'usager des Vittoria corsa evo cx, je me pose les questions suivantes :
- Y a t il mieux du côté tenue de route (pas trop super à mon goût)
- Y a t il mieux au niveau du poids (280 gr, c'est pas le plus light)
- L'adhésif double face Tufo est il un belle alternative à la colle traditionnelle (pour avoir personnellement décollé de façon propre et net 2 boyaux en moins de 5 minutes , cela me semble tous de même une 'avancée')
- Mettez vous du latex dans vos boyaux, si oui combien et de quel provenance ?
- ou acheté vous vos boyaux (les bouclards du coin de la rue matraqué par les supers représentants ne stockent presque pas de boyaux )
- pour la réparation en course, utilisez vous des bombes avec CO2 et latex ? Si oui, quelle marque et quel conditionnement ?
- Le veloflex record est il beaucoup plus perforamant que le Veloflex Carbon ?
- Y a t il des utilisateurs de Schwalbe Stelvio ?
- Chez conti quel est le meilleur achat ?
- Faites vous sèchez sur jante en cave vos boyaux fait main (dugast veloflex) ? si oui, a quel pression ?
- Quel est la tenue à la pression de vos boyaux ?
- Quel pression de gonflage utilissez vous ?
Comme vous pouvez le voir, pas mal de question ? et même si j'ai pas mal de réponse , je crois qi'il est intéressant de confronté nos avis et expériences.
Le boyaux revient en force grâce aux jantes carbones. C'est une très bonne chose. Le but de ce post n'est pas de débattre des avantages et inconvénients des boyaux mais d'essaye d'échanger des vues sur la qualité, la disponibilité, la facilité, la longévité des boyaux.
En effet, les boyaux n'ont pas la force marketing des grandes boîtes pour eux. En conséquence, l'offre n'est pas pléthorique et la disponibilité est alléatoire.
La saison hivernale étant propice à la réflexion et aux achats mûrement réflèchis, il me semble intéressant de faire vivre ce post.
En tant qu'usager des Vittoria corsa evo cx, je me pose les questions suivantes :
- Y a t il mieux du côté tenue de route (pas trop super à mon goût)
- Y a t il mieux au niveau du poids (280 gr, c'est pas le plus light)
- L'adhésif double face Tufo est il un belle alternative à la colle traditionnelle (pour avoir personnellement décollé de façon propre et net 2 boyaux en moins de 5 minutes , cela me semble tous de même une 'avancée')
- Mettez vous du latex dans vos boyaux, si oui combien et de quel provenance ?
- ou acheté vous vos boyaux (les bouclards du coin de la rue matraqué par les supers représentants ne stockent presque pas de boyaux )
- pour la réparation en course, utilisez vous des bombes avec CO2 et latex ? Si oui, quelle marque et quel conditionnement ?
- Le veloflex record est il beaucoup plus perforamant que le Veloflex Carbon ?
- Y a t il des utilisateurs de Schwalbe Stelvio ?
- Chez conti quel est le meilleur achat ?
- Faites vous sèchez sur jante en cave vos boyaux fait main (dugast veloflex) ? si oui, a quel pression ?
- Quel est la tenue à la pression de vos boyaux ?
- Quel pression de gonflage utilissez vous ?
Comme vous pouvez le voir, pas mal de question ? et même si j'ai pas mal de réponse , je crois qi'il est intéressant de confronté nos avis et expériences.