splitwee a écrit:Beau marketing en tout cas!
samuel a écrit:splitwee a écrit:Beau marketing en tout cas!
Beau je sais pas, mais quand il s'agit de vendre du vent (ou du bidon...) Spe sait y faire. Soutenir que l'intégration des freins est un avantage aérodynamique (probable, mais qui reste à quantifier : 1 pouillème de poil de cul de mouche ???) et mettre une paire de bidons juste devant le frein arrière , c'est juste prendre les clients pour des jambons (avec un gros portefeuille de préférence...).
Sinon le travail d'intégration du poste de pilotage est vraiment superbe , je trouve çà plus intéressant à la fois d'un point de vue aéro et esthétique (aspect dépouillé)que les freins (en plus les réglages ) et les chaussure à lacets, j'adore.
samuel a écrit:splitwee a écrit:Beau marketing en tout cas!
Beau je sais pas, mais quand il s'agit de vendre du vent (ou du bidon...) Spe sait y faire. Soutenir que l'intégration des freins est un avantage aérodynamique (probable, mais qui reste à quantifier : 1 pouillème de poil de cul de mouche ???) et mettre une paire de bidons juste devant le frein arrière , c'est juste prendre les clients pour des jambons (avec un gros portefeuille de préférence...).
Sinon le travail d'intégration du poste de pilotage est vraiment superbe , je trouve çà plus intéressant à la fois d'un point de vue aéro et esthétique (aspect dépouillé)que les freins (en plus les réglages ) et les chaussure à lacets, j'adore.
Olivier Comment a écrit:en même temps, faut voir ce qui est prévu dans le prix du cadre ?
cadre, cintre, potence et freins intégrés et TDS je pense.
au final et si on prend le tout séparément, on doit pas être loin du prix que mentionne Spez...un peu comme Look avec le 695 ou finalement le cadre est onéreux mais comprend la potence, la tige et le pédalier.
Après on peut en discuter, je suis d'accord.
Ajaj a écrit:C'est pas le meme volume non plus. De toute facon on voit de plus en plus de lancement de ce genre. La première année sert a "traire" ceux qui ont les poches trop pleine et ne regarde même pas le ticket d'entré. Les inégalité se creusent. Pour certains 12000euros c'est comme une baguette pour le quidam.
Les SWORKS n'ont jamais eu des prix franchement raisonnables mais la c'est du délire.
Chez spé je ne regarde plus au dessus de pro mais la meme le pro est super cher. Pour moi le prix catalogue "maximum acceptable" pour un vélo de série c'est 5000euros la c'est 2500 de plus oO
samuel a écrit:Ben vu le nombre de tes montures...
Olivier Comment a écrit:un gain sur le poids...du cycliste
Laurent F a écrit:ême le prix des vêtements cyclistes suit cette tendance.
rickyfirst a écrit:Ce que je trouve paradoxal avec ce type de vélo, c'est que l'on est de plus en plus dans l'adaptation à un usage spécifique. C'est en fait une sorte d'optimisation mais pour tout le monde (un non sens quoi). J'ai la faiblesse de penser que ce vélo est typiquement le genre de joujou pertinent pour un Cavendich. Pour un utilisateur lambda, il offre très peu de marge de manœuvre pour l'adapter à ses besoins.
samuel a écrit:rickyfirst a écrit:Ce que je trouve paradoxal avec ce type de vélo, c'est que l'on est de plus en plus dans l'adaptation à un usage spécifique. C'est en fait une sorte d'optimisation mais pour tout le monde (un non sens quoi). J'ai la faiblesse de penser que ce vélo est typiquement le genre de joujou pertinent pour un Cavendich. Pour un utilisateur lambda, il offre très peu de marge de manœuvre pour l'adapter à ses besoins.
Sûr ; mieux vaut gagner (ou plutôt perdre) en masse pour l'utilisateur lambda(nous), car en aéro, on va pas sentir de gain. Les marketeux adorent fourguer du vent...
rickyfirst a écrit:Pourquoi opposer le poids et l'aéro ?
Le mieux c'est pas le léger et aéro
C'est à chacun de voir son usage et ses besoins.
Cela dit même si ce vélo n'est pas pour moi (trop d'intégration et trop spécialisé), c'est effectivement intéressant de voir une démarche tel que ce Venge 2016.
Il est toujours preferable d'avoir un vélo plus cher que sa voiture. C'est mon cas
Ce que je trouve paradoxal avec ce type de vélo, c'est que l'on est de plus en plus dans l'adaptation à un usage spécifique. C'est en fait une sorte d'optimisation mais pour tout le monde (un non sens quoi). J'ai la faiblesse de penser que ce vélo est typiquement le genre de joujou pertinent pour un Cavendich. Pour un utilisateur lambda, il offre très peu de marge de manœuvre pour l'adapter à ses besoins.
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