xadubo33 a écrit:Pas si grande que cela la prouesse je m'attendais à un niveau de poids en rapport avec leurs groupes méca pas si facile de faire de l'électroméca trés light.
Et sur le coup le DA est plus léger - DAR 217 DAV 114 Leviers 237 si l'on rajoute câblage et batterie interne ils se retrouvent à égalité
samuel a écrit:239 g. le dérailleur arr., avec sa batterie , of corse, et 650 g le groupe, jolie prouesse. Si la masse est contenue, on ne peut en dire autant du tarif qui décolle... Dommage.
Kevpro6 a écrit:On atteint le prix d'un vélo pour un groupe ça devient grottesque... Force Etap ??
specialguest a écrit:Et si vous y ajouter le prix, je n'ai pas encore compris l'intérêt d'avoir du sans fil et pas certain que des ingénieurs Campa et Shimano investissent dans la R&D de ce type de techno.
smog89 a écrit: Il n'empêche, l'évolution est remarquable, mais encore une fois réservée à une certaine élite.
rickyfirst a écrit:
Pour le chargement régulier, ce n'est vraiment pas un problème à une époque ou un smartphone doit être rechargé quasi quotidiennement.
albator83 a écrit:Par contre pour les cadres l'optimisation côté fabricants devient délicate : proposer le même modèle compatible mécanique, filaire et sans fil va demander un peu plus de réflexion. Car je ne les imagine pas une seconde proposer un modèle en fonction du type de transmission ^^
albator83 a écrit:On s'y attendait depuis le Tour des AG2R, mais voilà une sacrée évolution
D'autant qu'ils ont pris le risque de modifier la façon de shifter, à voir à l'usage mais l'intention est louable.
Pour le reste oui c'est cher (comme tout nouveau produit sans réel concurrent), oui faut recharger souvent... après c'est un choix : quitte à me passer de mécanique, j'opterais plus facilement pour du sans-fil que du filaire.
Par contre pour les cadres l'optimisation côté fabricants devient délicate : proposer le même modèle compatible mécanique, filaire et sans fil va demander un peu plus de réflexion. Car je ne les imagine pas une seconde proposer un modèle en fonction du type de transmission ^^
Joe 1234 a écrit:Sram mentionne que leur batterie de 60 heures d'autonomie ou 1 000km de distance avec une recharge de seulement 45 minutes...C'est pas mal....Pas de fils qui traînent un peu partout le long du cadre je trouve cela épuré et très esthétique...
LewOlive a écrit:Joe 1234 a écrit:Sram mentionne que leur batterie de 60 heures d'autonomie ou 1 000km de distance avec une recharge de seulement 45 minutes...C'est pas mal....Pas de fils qui traînent un peu partout le long du cadre je trouve cela épuré et très esthétique...
60h c'est pas mal. J'ai 16h sur le Garmin et 100h sur le Rotor Inpower...
Le Garmin ne se vérifie pas du moment qu'on transfère régulièrement. Les 100h du Inpower, c'est déjà beaucoup, donc 60h c'est très bon pour la transmission.
Et 45mn, si au pire on est déchargé avant de partir on recharge en 10mn et on va rouler.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités