LionelB a écrit:Pile ma taille
Le rotor avant est un 140 ?
J'attends ton retour, on va voir si comme moi les freins hydro shimano sont décevants
duduche a écrit:Il faudrait 3 paires de roues ou alors revendre celles qui sont montées d’origine pour n’en garder que 2 : alus performantes et carbones très performantes. Car ce vélo ne roulera pas l’hiver donc pas besoin de roues qui doivent encaisser home trainer et routes sales/salées.
thomas34 a écrit:Belle machine !
Il manque peut être 4cm à ta gaine de derrailleur ar, tige de selle à optimiser...
teamdindon a écrit:
A mon sens, un des intérêts des freins à disques est de pouvoir rouler en permanence avec les roues "très performantes" : pas de problèmes d'usure ni de freinage. A la rigueur une deuxième paire de roue peut être utile en secours mais pour cette utilisation, pas besoin qu'elles soient "performantes"
xadubo33 a écrit:As tu pu tester le freinage ?? Car les modèles que nous avons vendus étaient tous en 140/140, résultat la plupart des clients se plaingnent d'un manque flagrant de puissance et mordant. Le deuxième point à été solutionné par de nouvelles purges et en ajoutant de la pression. Le problème avec les maîtres cylindre route c'est leur minimalisme à la différence du vtt. C'est pour cela qu'il ne faut à mon sens éviter de comparer les deux disciplines.
Après dire que ce standard va devenir incontournable........oui si les pro roulent avec, pas que celui ci soit une avancée déterminante, mais ceux-ci le validerons auprès des utilisateurs lambda.
polo66 a écrit:Je suis en 140 devant et derrière sur le mien c'est largement suffisant pour stopper le vélo à 60-70 km/h (avec une remorque).
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus vite.
duduche a écrit:thomas34 a écrit:Belle machine !
Il manque peut être 4cm à ta gaine de derrailleur ar, tige de selle à optimiser...
Merci
La gaine de dérailleur trop courte : ça ne me parait pas si net.
Tige de selle à optimiser : tu veux dire que la selle ne parait pas centrée ? Elle l'est pourtant, plus ou moins. Mais l'Ax Lightness est visuellement assez trompeuse pour ça. Je ne pensais pas changer de tige de selle. Ici c'est un modèle développé par Focus avec un "trou" sur le haut, sensé augmenter le confort.
Question positionnement : a priori sur la photo je suis dans les clous pour hauteur et recul de selle.
Pour être dans mes mesures habituelles je vais enlever 1 cm d'entretoises et prendre une potence 1 cm plus courte (120 au lieu de 130 mm).
thomas34 a écrit:polo66 a écrit:Je suis en 140 devant et derrière sur le mien c'est largement suffisant pour stopper le vélo à 60-70 km/h (avec une remorque).
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus vite.
Tu transportes quoi dans ta remorque ?
thomas34 a écrit:
Je ne parlais pas du centrage mais du recul
Je ne trouve pas tres harmonieux, j'ai l 'impression que tu as avancé ta selle et qu'une tige de selle avec moins de recul aurait été préférable...
Fat bob a écrit:Ca m'étonnerais fort qu'un frein a disque même en 140 soit moins efficace qu'un frein sur jante. On a vu en vtt ce que cela donnait. Non pour moi le débat vu sous cet angle n'a pas lieu d'être. Par contre la question: est ce utile? mérite d'être envisagée sérieusement... En vtt avec les V brakes jantes céramic ou pas, les fin de descentes longues et engagées faisaient méchamment mal aux articulations des doigts. L'endurance des qualités de freinage était assez fluctuante dans les sorties montagneuses ( je me souviens d'un raid en pays cathare de 4 jours ou les dernières descentes on oubliait de freiner involontairement ). L'usure jante patins était importantes sur une saison.Bref pour un tas de raisons l'amélioration des freins en VTT était un besoin général même en picardie Personnellement je ne ressent pas le même besoin d'améliorer le freinage sur mon vélo de route que ce qui fut en VTT. Peut être est ce la pratique de la moto ou du ski mais en descente route sur les différents cols que j'ai pu faire jamais je n'ai ressenti que les possibilités de ralentissement m'handicapaient. Un frein avant bien réglé et entretenu ça freine suffisamment fort (shimano pour moi), et le frein arrière suffit amplement pour corriger une trajectoire surtout passé les 65 70 km/h. Le débat reste ouvert et ce ne sont pas mes arguments qui vont contrer une volonté marketing généralisé, mais peut être qu'une prise de conscience peut nous éviter de passer trop pour des pigeons sauf si on l 'assume pour son plaisir perso. Dans ce cas rien a redire
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