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Scott CR1 SL 2011 - Montage en Di2 ?

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 19:01
de idinfo68
Bonjour,

J'ai un Scott CR1 SL de 2011 en mécanique (Dura-Ace 9000) que j'aimerais passer en Di2 9070. (http://baron-noir.jimdo.com/scott-cr1-sl-2014/)
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération et de quelle manière ?

Logiquement, il y aurait un trou à percer sur le tube diagonal au niveau supérieur (butée câble dérailleur) et un autre sous le boitier de pédalier pour aller vers le dérailleur arrière.

Si une bonne âme a déjà fait ce travail, je suis preneur de conseils et photos avant de le lancer.
Merci pour vos suggestions et avis.

Sportivement

Richard

Re: Scott CR1 SL 2011 - Montage en Di2 ?

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 19:51
de xterragirl
Tu sais, en externe, c'est propre et pas prise de tête :idea:

Re: Scott CR1 SL 2011 - Montage en Di2 ?

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 08:17
de corvette
J'ai réalisé cette manip durant cet hiver sur un G Star en full intégré. Le plus dur a été de faire les 3 trous dans le BdP.
Je n'ai pas encore roulé avec, c'est le mulet qui roule. A dispo pour d'autre renseignement.

Re: Scott CR1 SL 2011 - Montage en Di2 ?

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 11:13
de xterragirl
Perso je passerai par un pro qui a l habitude et qui a sans doute essuyé des plâtres :idea:

Re: Scott CR1 SL 2011 - Montage en Di2 ?

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 14:00
de idinfo68
corvette a écrit:J'ai réalisé cette manip durant cet hiver sur un G Star en full intégré. Le plus dur a été de faire les 3 trous dans le BdP.
Je n'ai pas encore roulé avec, c'est le mulet qui roule. A dispo pour d'autre renseignement.


Deux trous devraient suffire ?
Un en haut près de la butée supérieure du câble de dérailleur, l'autre en-dessous du boitier de pédalier pour partir vers le dérailleur arrière le long de la base inférieure droite.

Ce dernier existe souvent pour laisser sortir l'eau qui se serait infiltrée dans le cadre. Sur mon cadre il n,'est pas présent.
L'opération la plus sensible c'est le trou supérieur. En général la partie cadre carbone est renforcée au niveau des butées de câbles. Faut juste trouver le meilleur endroit.

Un trou de diamètre 6-7mm est suffisant pour le passage du câble Di2.

L'idéal serait que je tombe sur quelqu'un qui l'a déjà réalisé sur ce même cadre (ou CR1 standard pas SL).

Merci pour vos avis éclairés.

Re: Scott CR1 SL 2011 - Montage en Di2 ?

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 15:59
de corvette
Ayant tout intégré dans le cadre j'ai réalisé les perçages suivants :
Dans le tube diagonale en haut pour faire rentrer le câble venant du boitier de potence, diamètre 6 mm
Un "gros trou" dans le BdP en bas du diagonal pour faire passer le boitier de jonction qui se retrouve dans le diagonal
Un trou dans le BdP en haut pour faire passer le câble qui va au DaV et l'autre pour la batterie
Un trou dans le BdP pour rejoindre la base droite
Un trou dans la base droite pour sortir le câble du DaR, diamètre 6 mm
Un trou dans le tube de selle pour faire sortir le câble pour le DaV, diamètre 6 mm
C'est un gruyère maintenant !!
Avec les gromettes cela fait très propre.

Re: Scott CR1 SL 2011 - Montage en Di2 ?

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 22:10
de Doc holliday
Et pourquoi pas un Sram e-Tap ?.. Plus de soucis de trous dans le cadre.

Re: Scott CR1 SL 2011 - Montage en Di2 ?

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 17:49
de idinfo68
Oui pourquoi pas !

Y a-t-il des manettes à monter sur les prolongateurs ?

Oui, je viens de trouver...C'est des blips...
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1611/eb15-sram-presente-officiellement-son-sram-red-etap-electronique-et-sans-fil