Très content de lui d'un point de vu dynamique, je voulais quelques choses de moins "taillé à la hache" d'un point de vu forme. Pourtant c'est ce travail des "tubes" du Vortex qui me l'a fait acheté.
Donc exit le titane 6/4... retour sur un 3/2.5 plus classique, avec des tubes... ronds !
Étant plus que ravi de mon Moots Compact SL, c'était logique de prendre un second Moots. Les échos sur le Vamoots RSL (un peu raide, proche du comportement d'un carbone) m'ont fait écarté ce modèle (qui est en pressfit30 en plus), et j'ai choisi son petit frère, le Vamoots CR. En 2016 (mise à jour du site Moots un mois après la prise de commande) la douille de direction est passé en 44mm. Je voulais a tout pris une douille classique 1"1/8. C'est une option sans supplément, ouf. La géométrie n'a pas été touché non plus entre 2015 et 2016.
Le délai a été rallongé de un mois... Commande passé par Rabbit en Allemagne. Enfin, fin février je reçois le tant attendu carton "Moots" !! Quand je le sors du carton, je suis mitigé car le cadre (neuf) a des traces de frottement. Je contact Rabbit : "contactez Moots car on ne peut rien faire" (=démerde toi, t'as payé c'est bon). Heureusement chez Moots j'ai eu un bon contact, et il est convenu que je roule cette saison avec, et quand je veux je le renverrais pour que Moots refasse entièrement la finition, gratuitement. Soulagé. Je commande dans la foulé la potence RSL, que les Laipins en Allemagne me facturait super chère.
Le montage prends en très grande partie les pièces de mon ancien vélo, j'y installe une fourche neuve, la Enve 1.0 avec des autocollants noir fait par Obostickers (merci à lui pour la réalisation a distance !).
Au boulot le samedi matin suivant la livraison (livraison le vendredi
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Le cadre nu a un poids correct :
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La fourche Enve 1.0 (recoupée) :
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La finition de l'ensemble est toujours à tombé par terre...
J'ai reçu cette semaine la potence Moots RSL avec la déco solid black, ainsi que le dérailleur avant Sram Red 22 et le boitier de pédalier Reset Racing. La selle a été réparé la semaine dernière par thyeryll car elle avait une fissure, et j'ai reçu les derniers autocollants de Obostickers il y a 10j. Le montage est "fini" pour le moment.
J'ai poncé puis poli le pédalier Sram Red 22 pour enlever toute la décoration d'origine, un petit rappel noir est sur la face du pédalier, et un marquage simple "SRAM" en noir brillant est sur l'arrière des manivelles. Les manettes Force 22 ont la décoration blanche recouverte de noir, comme le dérailleur arrière pour supprimer le rouge.
Voilà les modifications par rapport au dernier montage du Litespeed Vortex.
Voici quelques photos avec les roues alu :
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Et pour finir... une petite pièce bien cachée, le boitier de pédalier Reset Racing en GXP lite (87g complet !) :
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Niveau poids, pas de surprise, je prends du poids malgré que j'ai gagné sur quelques pièces (FD, BB, fourche), j'ai perdu beaucoup sur le cadre, ainsi que la tige de selle et la potence. Tant pis, j'ai exactement ce que je veux. Je passe ainsi de 6.17kg à 6,33kg (non vérifié avec les dernières pièces).
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Vivement que le printemps soit bien installé pour que je l'essaye avec mes roues carbones
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Je cherche aussi un support pour le Garmin Edge 1000 qui soit directement sur le capot de la potence. Je suis en train de voir avec Fetha pour en avoir un.