selle "basse"

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

selle "basse"

Messagede guimev » Ven 16 Sep 2016 07:34

Bonjour
Etant limite niveau de la sortie de tds sur un vélo avec une tds intégrée, je recherche une selle plus "basse" que ma Prologo actuelle qui fait 45mm entre l'axe du charriot et le dessus de la selle.
Voulant forcément le beurre et l'argent du beurre, il faudrait qu'elle fasse aux alentours de 30mm de haut et un peu de confort :)

Merci
guimev

Re: selle "basse"

Messagede teamdindon » Ven 16 Sep 2016 08:39

Je mesurerai précisément quand je l'aurai devant les yeux, mais ma selle la plus basse est une SLR sans revêtement (le confort se fait sur la souplesse de la coque mais il existe) et elle doit déjà faire plus de 30 mm de haut.

Question con : je comprends qu'on veuille chercher une selle haute pour rattraper une tige de selle intégrée coupé trop courte, mais dans ton cas, vu que tu cherches une selle basse, tu n'aurais pas meilleur temps de raccourcir la tige de selle ?
teamdindon

Messagede guimev » Ven 16 Sep 2016 09:01

Merci pour la réponse,
C'est un BH G6 pro, en taille M. On ne peut pas couper la TDS apparemment.

Je serai bien parti sur un S sinon, mais j'ai des jambes "assez" grandes (82 d'ej) pour ma taille (1m73), et la douille de direction du S fait 3cm de moins qu'un M.
J'ai vu des conf en S avec 73 de sortie de tds, et des cales empilées pour remonter le poste de pilotage, pas ma tasse de thé...
guimev

Messagede rickyfirst » Ven 16 Sep 2016 09:42

guimev a écrit:Merci pour la réponse,
C'est un BH G6 pro, en taille M. On ne peut pas couper la TDS apparemment.

Technologiquement c'est difficilement justifiable cette interdiction
rickyfirst
.

Messagede guimev » Ven 16 Sep 2016 11:33

la tds intégré chez BH est la même que sur un vélo normal, c'est un collier de tds qui vient serrer le cadre avec une fente.
Ca n'est pas comme sur un giant, avec une tds sans fente, et un charriot qui vient dessus. Donc à mon avis, pas de possibilité de coupe.
guimev

Messagede teamdindon » Ven 16 Sep 2016 12:17

teamdindon a écrit:Je mesurerai précisément quand je l'aurai devant les yeux, mais ma selle la plus basse est une SLR sans revêtement (le confort se fait sur la souplesse de la coque mais il existe) et elle doit déjà faire plus de 30 mm de haut.

Mesuré à l'instant : 25 mm de haut pour une SLR Ti ancienne génération sans son revêtement. A mon avis, même avis le revêtement, on reste en-dessous de 30 mm.

Sinon tu peux aussi rallonger par l'autre côté et rouler en pédales Look Delta :D
teamdindon

Messagede guimev » Ven 16 Sep 2016 13:04

ok, nikel, je viens de mesurer sur une slr kit carbonio, je suis à 33, donc 15 mm de gagner par rapport à la prologo ! Cool
guimev

Retourner vers Route