samuel a écrit:Les Six- 13 ont été produits en BSA 68 ( j'en ai eu ...) et en BB 30 .
La solution e tap est la plus élégante, dommage de percer ce cadre...
Est-ce que l'etap est la solution la plus facile à mettre en oeuvre? Certainement. En revanche quel est le meilleur système de transmission électrique dans son ensemble sur le marché? Ce n'est ni l'etap ni l'EPS mais bien le di2. Donc pourquoi ne pas percer si c'est fait proprement il n'y a pas de raison!
fabio06210 a écrit:Merci marcassin
Au niveau du boitier de pédalier il y a un trou de communication avec le tube de selle => cela permet le passage des câbles de la batterie et du dérailleurs Av idem au niveau des bases arrières où le câble du dérailleurs Ar pourra passer
En revanche il faudrait aussi percer la base arrière (côté dérailleur) et vu la quantité de métal et les contraintes qui s'y exercent c'est plus délicat. On alors sortir sous le boitier de pédalier et venir en externe jusqu'au dérailleur Ar cela me semble plus sage.
Alors avant de penser à percer quoi que ce soit, si tu es sûr de toi concernant le fait que ton boîtier de pédalier soit évidé alors c'est presque bon. Pour que ça soit " tout bon", il faut que ton tube diagonal et ton tube de tige de selle puisse communiquer sans passer par la zone boîtier de pédalier. Mais avec un évidement au boîtier de pédalier pour permettre de tirer les câbles et de raccorder facilement la boîte de jonction bdp vers junction box potence.
Pour ce qui concerne le perçage dans la zone colonne de direction, je te conseille de tomber la fourche et de bien regarder. La solution la plus élégante reste le perçage proche de l'arrêt de gaine de frein arrière sur la colonne de direction. Si tu as la possibilité de percer dans cette zone et de refaire partir le câble di2 du top tube vers le tube diagonal sans que le pivot de fourche ne vienne faire des siennes, alors c'est tout bon.
Le Six13 ça fait un moment que je n'en ai pas vu passé, donc dur de se faire une idée au niveau du triangle arrière et de la faible épaisseur des tubes. Mais encore une fois si on veut on peut le faire.