xadubo33 a écrit:Pour 5000€ je pense qu'il est possible d'avoir un super six evo II ou un tcr sl et d' être au poids demandé. Tu prends soit le evo hm Ultegra ou le tcr sl 2, revente ou reprise pour les deux du groupe et des roues, remontage avec un sram force, k7 dura ace, selle night et roues carbon basse boyaux.
Actuellement sur un evo 2 groupe changé pour un sram force tout le reste d'origine il est à 6,6kg, taille 54. Mon tcr sl chorus eps et shamal prêt à rouler 6,380.
Si je fais le détail de ta proposition je vois mal comment atteindre ou passer en dessous de la barre des 6,00kg à partir de ces deux vélos qui pèsent 6,8kg d'origine.
Passer de l'Ultegra 6800 d'origine au Sram Force ne fait perdre que 125g environ.
La K7 Dura-ace fera perdre 50g sur l'Ultegra,
Donc 125 + 50 = 175g en moins c'est pas terrible.
Le Super six evo Ultegra ou le Giant Tcr SL2 sont à 6,8kg d'origine (et sans pédales...) - 175g = 6,625
Il reste donc encore 625g minimum à perdre (ou 800g à perdre si on veut être à 6,00kg avec pédales comprises)
La selle night, laquelle ? combien de grammes gagnés sur la selle d'origine ? Quel prix ?
Avec les roues carbones ? Lesquelles et à quel prix... ça va être dur de gagner 600 ou même 500g par rapport aux Ksyrium Elite d'origine qui sont à 1550g (les roues carbones à 1000g sont hors de prix)
Ces deux vélos se vendent neufs dans les 4000 euros, ça va être dur de ne pas dépasser les 5000euros non plus quand on aura acheté les super roues carbones et la selle carbone (même en revendant le groupe Ultegra et les Elite neuves on ne récupère que 1000 maxi, j'en sais quelque chose j'ai revendu exactement ces deux produits et encore il a fallu batailler pour ne pas vendre moins cher) !
PS : Svp faites bien le détail poids/prix actuels dans vos propositions, c'est ça qui est intéressant.