Vraiment déçu par mon bouclard. Petite histoire.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Vraiment déçu par mon bouclard. Petite histoire.

Messagede cdtf » Mer 7 Déc 2016 16:23

Bonjour à tous ici,

Je tenais à raconter ma mésaventure parce que je la trouve vraiment énorme, et que c'est symptomatique du problème que rencontrent les magasins de vélo.

J'ai acheté un cintre aéro pour mon vélo de route. Ce cintre a une câblerie interne, et mes freins sont en hydro.
Vous l'avez compris, c'est pénible, il faut ouvrir le circuit et purger.
D'habitude je fais tout moi même, mais là, je n'ai pas vraiment la motivation.

Mon vélo vient de Belgique, il me faut donc un bouclard par chez moi. Je suis dans une grande ville, je tente le magasin d'une grande marque qui commence par un G qui vient d'ouvrir dans le centre ville.

Les deux mécanos sont sympas, il y a une jeune fille de mon âge, chouette accueil.

Je leur laisse mon vélo, que je récupère après quelques jours, routage et purge faits. 50 euros. Bon.

Je vais rouler.

Sur une sortie courte, je me rends compte que ma transmission (Di2 Dura Ace) fait des siennes. Ça frotte, ça sonne, ça fait du bruit.

Rentré chez moi, je vérifie tout ça sur le pied d'atelier.

Je refais tout mon réglage Di2.
Je remonte le dérailleur avant.
J'ajuste la tension.

Pour finir, je ressers la cassette...

Et là....

Je découvre qu'ils ont mis la bague de protection de l'axe A L’INTÉRIEUR du cadre. Augmentant ainsi la longueur de l'axe.

Image
Je parle de cette petite rondelle, qui vient donc contre la patte pour protéger le cadre quand on serre.

Eux l'avaient mise contre le moyeu.

Bref, je répare l'erreur. Et je découvre que mon frein à disque arrière frotte énormément. Ils ont donc réajusté l'étrier. Je rêve.

Donc:
-Ils démontent l'axe arrière.
-Ils le remontent en mettant la rondelle là où il ne faut pas, alors que cette rondelle, il faut simplement la laisser tranquille.
-Forcément, quand ils remontent la roue, le disque est collé aux plaquettes. Plutôt que de se demander pourquoi alors que tout allait très bien, ils remontent l'étrier....
-Ils me rendent le vélo sans tester la transmission.

Je n'ai pas appelé pour râler. Je ne vois pas à quoi ça servirait.

Mais je n'irai plus, bien sûr.

Des gens géniaux, il y en a plein dans le monde du vélo. Je pense à Taupe qui a monté mes roues. Mais comment tu veux payer pour un bouclard quand tu vois un service pareil.

Question subsidiaire: à votre avis, la rondelle à l'intérieur qui élargissait l'axe arrière, ça peut avoir abimé le cadre?

Note modération: merci de relire attentivement la charte de ce forum pour comprendre la fermeture de ton sujet.
cdtf

Retourner vers Route