-Kasseifretter- a écrit:Perso, je réfléchis à me faire réaliser une cassette à la carte chez Spécialités TA.
Je suis en 50/34 devant et 12/25 mais sur des pourcentages costauds, mon niveau nécessiterait au moins 27.
Par contre, je tenterai bien un 52/34 devant histoire de démarrer sur un 14 voir 16.
Je suis en Ultegra 11 chappe courte et j'aimerais y rester. Je crois que ça passe jusqu'à ̀28.
En tous les cas, je vais suivre ce topic avec intérêt.
Karbonlite a écrit:-Kasseifretter- a écrit:...
un petit coup d’œil sur un tableau de développements te fera vite comprendre que 50/12 c'est bien plus long que 52/14 Mais 52/14 largement suffisant pour pédaler jusqu'à 60km/h, au-dessus tu vas plus vite en te posant sur le tube horizontal en descente et si sur le plat, tu es vachement balèze pour tenir ça longtemps
-Kasseifretter- a écrit:Perso, je réfléchis à me faire réaliser une cassette à la carte chez Spécialités TA.
Je suis en 50/34 devant et 12/25 mais sur des pourcentages costauds, mon niveau nécessiterait au moins 27.
Par contre, je tenterai bien un 52/34 devant histoire de démarrer sur un 14 voir 16.
Je suis en Ultegra 11 chappe courte et j'aimerais y rester. Je crois que ça passe jusqu'à ̀28.
En tous les cas, je vais suivre ce topic avec intérêt.
Karbonlite a écrit:-Kasseifretter- a écrit:Perso, je réfléchis à me faire réaliser une cassette à la carte chez Spécialités TA.
Je suis en 50/34 devant et 12/25 mais sur des pourcentages costauds, mon niveau nécessiterait au moins 27.
Par contre, je tenterai bien un 52/34 devant histoire de démarrer sur un 14 voir 16.
Je suis en Ultegra 11 chappe courte et j'aimerais y rester. Je crois que ça passe jusqu'à ̀28.
En tous les cas, je vais suivre ce topic avec intérêt.
un petit coup d’œil sur un tableau de développements te fera vite comprendre que 50/12 c'est bien plus long que 52/14 Mais 52/14 largement suffisant pour pédaler jusqu'à 60km/h, au-dessus tu vas plus vite en te posant sur le tube horizontal en descente et si sur le plat, tu es vachement balèze pour tenir ça longtemps
papa a écrit:Bonjour, je ne comprends pas l'acharnement des fabricants à proposer des cassettes avec départ à 11. La plupart d'entre nous n'utilise jamais le 11 et peut-être aussi le 12.
Qui a testé une telle cassette? Qu'en est-il du passage des vitesses? Y-a-t-il d'autres solutions?
papa a écrit:Qui a testé une telle cassette? Qu'en est-il du passage des vitesses? Y-a-t-il d'autres solutions?
(je précise que je ne peux pas tester pour l'instant, car cette cassette est destinée à mon futur vélo en construction...)
papa a écrit:Bonjour, je ne comprends pas l'acharnement des fabricants à proposer des cassettes avec départ à 11. La plupart d'entre nous n'utilise jamais le 11 et peut-être aussi le 12.
-Kasseifretter- a écrit:Perso, je réfléchis à me faire réaliser une cassette à la carte chez Spécialités TA.
Je suis en 50/34 devant et 12/25 mais sur des pourcentages costauds, mon niveau nécessiterait au moins 27.
Par contre, je tenterai bien un 52/34 devant histoire de démarrer sur un 14 voir 16.
Je suis en Ultegra 11 chappe courte et j'aimerais y rester. Je crois que ça passe jusqu'à ̀28.
En tous les cas, je vais suivre ce topic avec intérêt.
david38 a écrit:-Kasseifretter- a écrit:...
52/34 ? Quand j'étais plus jeune, il y avait des groupes triples... Peut-être que ce n'était pas si bête... mais je dois me tromper !
-Kasseifretter- a écrit:Karbonlite a écrit:-Kasseifretter- a écrit:...
...
J'ai pas encore vraiment regardé en détails le tableau des développements histoire de profiter au mieux de mon plateau de 34 sans être complètement hors jeu dans la vallée avec mon 50 (ou mon 52 si besoin) sans chercher spécialement la performance.
Le truc; c'est que ça serait une cassette uniquement destinée aux pourcentages que j'estime difficiles pour mon niveau. Le reste du temps, ma 12/25 me convient parfaitement pour mes "routes d'entrainements".
Doc holliday a écrit:Karbonlite a écrit:-Kasseifretter- a écrit:Perso, je réfléchis à me faire réaliser une cassette à la carte chez Spécialités TA.
Je suis en 50/34 devant et 12/25 mais sur des pourcentages costauds, mon niveau nécessiterait au moins 27.
Par contre, je tenterai bien un 52/34 devant histoire de démarrer sur un 14 voir 16.
Je suis en Ultegra 11 chappe courte et j'aimerais y rester. Je crois que ça passe jusqu'à ̀28.
En tous les cas, je vais suivre ce topic avec intérêt.
un petit coup d’œil sur un tableau de développements te fera vite comprendre que 50/12 c'est bien plus long que 52/14 Mais 52/14 largement suffisant pour pédaler jusqu'à 60km/h, au-dessus tu vas plus vite en te posant sur le tube horizontal en descente et si sur le plat, tu es vachement balèze pour tenir ça longtemps
Pour taper un 60km/h, un 52/14 serait suffisant ? Je ne crois pas non ! A moins de tourner les jambes à 130 t/mn. Ce qui est toujours possible sur quelques dizaines de mètres, pas plus. Et à conditions que cette exercice ne se répète pas trop souvent (exemple entre les lacets d'une descente de col) et que le cycliste ait des aptitudes à mouliner comme un sprinteur.
Pour la même vitesse, puisque c'est l'exemple, un 50/11 à 105t/mn sera beaucoup plus facile à tenir.
Je me doute que ce n'était qu'un exemple, mais qui peut le plus peut le moins.
papa a écrit:...Questions: le pignon Miche départ 12 peut-il être en contact avec le Shimano 13 "normal" et que faut-il comme entretoise entre le Shimano 28 et le Miche 32?
-Kasseifretter- a écrit:
J'ai pas encore vraiment regardé en détails le tableau des développements histoire de profiter au mieux de mon plateau de 34 sans être complètement hors jeu dans la vallée avec mon 50 (ou mon 52 si besoin) sans chercher spécialement la performance.
Le truc; c'est que ça serait une cassette uniquement destinée aux pourcentages que j'estime difficiles pour mon niveau. Le reste du temps, ma 12/25 me convient parfaitement pour mes "routes d'entrainements".
Il faut vraiment que je regarde le tableau de développements et que je fasse certains essais car tout celà n'est pas encore très clair dans mon esprit. Un départ en 14 peut tout-à-fait me convenir.
Il n'y a pas de notion de performance dans ma pratique. Je me fous de monter un col aux limites de l'équilibre tellement je vais lentement. Je veux juste arriver au sommet sans mettre pied à terre.
Il faut que je me penche réellement sur le truc mais il n'y a aucune urgence. Les prochains vols ne sont pas prévus avant le printemps prochain.
papa a écrit:Dire que personne n'utilise le pignon de 11 n'est pas juste, même chez les cyclos. Le pire, c'est que je ne suis pas bon descendeur donc j'imagine si je voulais descendre plus vite....En fait, tout dépend du terrain utilisé. Je suis dans les Hautes-Pyrénées et ce 11 me sert régulièrement.
alexasm a écrit:Je déterre un peu ce sujet. Je me pose la question de modifier ma cassette pour l’EDT. Je garderai bien le 11 pour les descentes mais j’ai pas forcément besoin du 11-12-13. Du coup j’aurais bien fait sauter l’un des 2 pour rajouter un 32 pour avoir un dernier pignon un peu plus gros et une fin de cassette plus progressive qu’avec une 11-32. Est ce que c’est faisable pour vous?
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